Salut Pierre,
Ton message est intéressant. Quand comptes-tu partir pour ce trip à vélo et pour combien de temps ??? Je planifiais aussi de suivre cet itinéraire en partant au mois de janvier... Je compte partir pour 4 mois jusqu'à la mi-mai et aller au delà de la
Mauritanie, en passant par le
Sénégal, le Mali et peut-être via le
Burkina... tout dépendra du temps qu'il me reste et des imprévus sur la route auxquels je laisse une grande place dans mes voyages.
Peut-être y a-t-il moyen de faire un bout de route ensemble... ? Ce serait cool !
Pour répondre à tes questions: perso je m'équipe en
France d'un petit stock de matériel de rechange (style chambres à air, rayons, vis, + p-ê un pneu... mais pas de jante, donc j'essaye de partir cash avec de la bonne qualité pour éviter les pépins - mais pas trop cher non plus !). Concernant la Q° fric, je pense procéder par petits retraits réguliers jusqu'au
Maroc (guichets atomatiques un peu partout) puis faire des plus gros retraits de change par la suite. Je suis preneur de tous conseils de la part de ceux qui ont plus d'expérience sur ces questions pratiques ! Je pars avec une remorque et 2 sacoches arrières.
Je suis également joignable directement sur ma boîte mail
stephane2broucker@hotmail.com
mais je pense que les réponses à ce mail peuvent intéresser d'autres cyclotouristes en partance...
A+
Steph