Bonsoir,
Je reviens justement d'un
Paris-
Marrakech, je vais essayer de te répondre un peu...
Personnellement, pour les conseils d'itinéraire, mes coups de coeur:
1. Pour te rendre à
Barcelone, passe par
Andorre! Ok, je sais que c'est un magnifique détour, mais justement, c'est magnifique...
2. Je n'ai pas fait la côte marocaine, je suis passé par le centre. On m'a dit que la côté était beaucoup plus peuplée, et beaucoup plus plate... Sinon,
Fès est très bien, et à une journée de vélo tu as le Moyen Atlas, qui est magnifique! Ça vaut franchement la peine d'aller vers la forêt de cèdre d'Azrou, un chef d'oeuvre. Par contre, la route entre
Meknès et
Fès est une des partis que j'ai le moins appréciée du
Maroc...
En ce qui concerne l'hébergement, j'avais ma propre tente, que j'utilisais à fond en
Espagne. Par contre, au
Maroc, je ne l'ai prise qu'une seule fois en 1 mois, et encore par choix. Les Marocains, surtout dans les campagnes, sont ultra accueillants, et dans les villes il y a pratiquement toujours de petits chambres entre 30/90 dirhams (3-9 euros, 9 étant rare). Les campings aussi je crois, mais pour le prix, les chambres sont à peine plus chères... Sinon, comme je dis, il est très facile de nouer relation avec les gens. Finalement, c'Est drôle, mais j'A itrouvé le
Maroc plutôt frisquet, en montagne. J'imagine que tant que tu restes dans les plaines côtières, tu auras pas trop ce problème là, mais je m'avance.
Si tu veux en discuter plus, faut pas hésiter:
lcampeau65@hotmail.com
Bonne préparation de voyage!