|  |  |
 | | | | Ryanair pour le vol retour Séville-Paris: refus d'embarquement Rose49 · 30 novembre 2011 à 13:22 81 messages · 20 participants · 15 326 affichages | | | | À: Carnarvon · 3 décembre 2011 à 10:33 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager - Air France : 55 cm x 35 cm x 25 cm - British airways : 45cm x 36cm x 20cm - Air Berlin : 55 cm x 40 cm x 20 cm
Bien évidemment, les dimensions des coffres - et donc des bagages -varient selon le type d'appareil utilisé par la compagnie.
(La réponse est apportée par une personne dotée d'une intelligence normale et qui a l'autorisation d'en faire usage). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 3 décembre 2011 à 10:58 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager Oui, mais les dimensions sont fonctionn non pas du type d'appareil, mais de la compagnie. Chaque compagnie a ses criteres. | | | À: B737 · 3 décembre 2011 à 11:02 · Modifié le 3 déc. 2011 à 11:37 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 989 affichages · Partager - Air France : 55 cm x 35 cm x 25 cm - British airways : 45cm x 36cm x 20cm - Air Berlin : 55 cm x 40 cm x 20 cm
Bien évidemment, les dimensions des coffres - et donc des bagages -varient selon le type d'appareil utilisé par la compagnie.
(La réponse est apportée par une personne dotée d'une intelligence normale et qui a l'autorisation d'en faire usage).
Air France, British Airways et Air Berlin ne sont pas des types d'appareil, mais des compagnies aériennes. 
Comme le fait remarquer Golfgolf, les dimensions citées ne sont pas en fonction des appareils, mais des compagnies. | | | À: Carnarvon · 3 décembre 2011 à 11:50 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 973 affichages · Partager et bien !!! une 40 aine de posts et pas une fois, ou j'ai mal lu... ou j'ai loupé, l'interessée initiatrice du sujet n'a indiqué les dimensions hors tout** du bagages "contetesté" et aussi était ce le seule bagages cabine possédé ... alors peut etre qu'avec cette info le sujet pourrait devenir "ryanair = laxisme en France et rigueur en Espagne pour les bags cabine"
PS j'ai assisté a un embarquement ryanair a Madrid visiblement les espagnols était ce jour la, un depart en WE, pas tres respectueux des regles, 1 passager sur 2 "mis de coté pour reprendre son UNIQUE bag cabine" et plusieurs a sortir la carte bancaire pouir mettre bagage en soute et ce a la porte d'embarquement !
* * roulettes et poignée inclus et oui ! | | | À: Michelzen · 3 décembre 2011 à 12:05 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 962 affichages · Partager (...) une 40 aine de posts et pas une fois, ou j'ai mal lu... ou j'ai loupé, l'interessée initiatrice du sujet n'a indiqué les dimensions hors tout** du bagages "contetesté" et aussi était ce le seule bagages cabine possédé (...) !
Rose semble avoir déserté cette conversation... Sans information supplémentaire de sa part, on peut supposer qu'elle vient de se rendre compte qu'elle s'est emballée un peu vite.... | | | À: Golfgolf · 3 décembre 2011 à 12:33 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 946 affichages · Partager Oui, mais les dimensions sont fonctionn non pas du type d'appareil, mais de la compagnie. Chaque compagnie a ses criteres.
Chaque compagnie a ses critères, et ils sont établis en fonction du type ou des types d'appareils qui composent sa flotte. Pas de problème pour les compagnies qui n'ont qu'un type d'appareil - Ryanair n'a que des Boeings 737-800 tous équipés du même coffre intérieur, il est facile de donner les dimensions maximales qui permettent de caser le bagage (dans le sens perpendiculaire au couloir). Pour les compagnies qui ont plusieurs, voire de nombreux types d'avions - comme Air France - je suppose qu'elles donnent les dimensions qui s'adaptent au plus peit coffre de la flotte. | | | À: B737 · 3 décembre 2011 à 13:10 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 928 affichages · Partager (...) Pour les compagnies qui ont plusieurs, voire de nombreux types d'avions - comme Air France - je suppose qu'elles donnent les dimensions qui s'adaptent au plus peit coffre de la flotte.
Votre supposition n'est pas la bonne. Regardez la composition de la flotte de chaque compagnie et vous verrez que ce n'est pas le cas. 
De plus, que faites-vous des vols en code-share? Ainsi, comparez un CDG/BHX avec AF en A318 ou opéré par Flybe avec un Embraer 195. Ou un vol sur Cardiff avec un Dash 8.
Sans parler des vols opérés par Cityjet en Bae146 où le bagage cabine est régulièrement mis en soute au pied de l'appareil.
Ensuite, comparez les dimensions Ryanair (55x40x20) avec celles d'AF 55x35x25.... Le volume autorisé chez AF est plus grand et pourtant il y a des avions (et coffres à bagages) plus petits chez que le 737-800 chez AF.... | | | À: Raoulx · 3 décembre 2011 à 14:34 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 912 affichages · Partager   Bonjour Je vais cesser cette conversation si intéressante avec vous car je crois qu'il n y a rien à faire Je cherchais des témoignages c'est tout..pour appuyer ma réclamation. bonne continuation | | | À: Eltopo · 3 décembre 2011 à 14:36 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 913 affichages · Partager Merci à vous de votre retour c'est peut être cela. | | | À: Mapleboy · 3 décembre 2011 à 14:38 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 910 affichages · Partager  Bonjour Merci de votre réaction sur le site. Bonne journée | | | À: Rose49 · 3 décembre 2011 à 14:45 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
* ** Je cherchais des témoignages c'est tout..pour appuyer ma réclamation. *** Quand on a un litige en cours, que l'on veut déposer une réclamation, et que l'on espère un arrangement, ce n'est pas en exposant son cas sur un forum, en étant à la limite de la diffamation que l'on réussira à arranger son cas, et obtenir un geste amiable. Il vaut mieux rester humble et à huis clos. pourquoi pas écrire à J Courbet sur RTL ?? la médiocre justice médiatisée.  
Personne (morale ou physique) n'aime etre jeté en pature, et maintenant dans beaucoup de sociétés, une veille sur internet est pratiquée. | | | À: Rose49 · 3 décembre 2011 à 15:26 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 870 affichages · Partager   Bonjour Je vais cesser cette conversation si intéressante avec vous car je crois qu'il n y a rien à faire Je cherchais des témoignages c'est tout..pour appuyer ma réclamation. bonne continuation
Quand vous voyez l'incrédulité des forumeus (dont certains dont je fais partie qui ne sont vraiment pas des fans de Ryanair) face à l'imprécision de votre réclamation, vous pouvez vous dire que vous avez du pain sur la planche pour convaincre qui que ce soit.
Si vous vouliez bien donner les dimensions du bagages (hors-tout), son poids et faire voir les photos dont vous avez parlé, cela aiderait sûrement à comprendre. | | | À: Carnarvon · 3 décembre 2011 à 20:30 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 837 affichages · Partager | | | À: Carnarvon · 3 décembre 2011 à 20:48 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager Ras-le-bol de ces passagers qui remplissent les racks avec leur bagages en surnombre et sur-volume. Ras-le-bol de ces passagers du rang 25 qui "déposent" leur bagages à main au rang 8 car ils craignent que le 25 ne soit déjà plein.
Ras-le-bol de devoir quitter le salon plus tôt, par crainte de devoir batailler pour trouver une place pour son bagage (aux normes lui). Ras le bol de ces passagers qui d'office déplacent votre bagage pour enfourner le leur en écrasant tout au passage.
en total accord avec vous et je rajouterai a cause de ses passagers, de alors qu'on est au rang 1 ou 2 sur la navette de voir son bagage à main en rang 10... ce qui fait perdre tout le benefice des rangée avant à la sortie car il faut limite se battre contre une vagua allant dans l'autre sens... certains passagers étant compréhensibles mais ne se bougeant pas... (autre point totalement différent également souvent l'absence de "l'équipe" pour les passagers avant de l'avion vu qu'ils rentrent en dernier... ce qu'on peut comprendre pour les vols en fin de journée mais pas en début ou milieu journée...) | | | À: Carnarvon · 3 décembre 2011 à 21:00 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 823 affichages · Partager La dimension maximale des bagages à main n'est pas donnée au hasard : elle est fonction des dimensions des coffres de cabine.
C'est la plaisanterie du jour ou bien vous êtes sérieux?
- Air France : 55 cm x 35 cm x 25 cm - British airways : 45cm x 36cm x 20cm - Air Berlin : 55 cm x 40 cm x 20 cm - et on vous évite les différences de poids. - vous en voulez d’autres?
Comme toutes les limites, elles sont forcément arbitraires.
Leur application demande souplesse et intelligence, ce que n'offre ni un radar automatique (120 Km/h en Belgique et 130 en France sur autoroute pour les mêmes voitures et les mêmes routes) ni un employé du genre jugulaire jugulaire, sauf à ce que sa mission (celle du radar comme celle de l’employé) soit de faire du chiffre.
J'ai vu des passagers démolir une charnière du volet en voulant à tout force le rabattre sur des bagages trop grands.
Les bagages évidemment trop volumineux doivent être interdits. Ce n'est pas le sujet du débat.
P.S. : "Évidemment" c'est quoi direz-vous.... La réponse est apportée par une personne dotée d'une intelligence normale et qui a l'autorisation d'en faire usage.
Le pire que j'ai vu étant xl airways avec des dimensions standards mais un poind limite authorisé de 5KG... ridicule!!!!!
Toute façon je comprends les personnes recherchant le meilleur tarif... on se plain d'air france... mais personnellement ryanair est la seule compagnie depuis la france que je refuse de prendre... il n'y a visiblementque des probèmes... les expériences de mes amis sont la plupart du temps épique... on peut essayer de comparer vueling, easyjet à cause des annulations qui sont problématiques... mais ryanair a vraiment l'air un cran en dessous et ceux sans parler de la sécurité pour lequel elle me fait également peur... autant prendre easyjet si on veut du low cost... au moins elle va dans des aéroport classiques... souvent en plus le gain est ridicule... il faut par de Carcassonne ou beauvais atterir dans des aéroports isolés... qui augmentent le cout à cause de la navette... sauf pour les personnes résidents directement dans ses villes...où là c'est un atout... | | | À: Offcm · 3 décembre 2011 à 21:31 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 812 affichages · Partager mais personnellement ryanair est la seule compagnie depuis la france que je refuse de prendre... il n'y a visiblementque des probèmes... les expériences de mes amis sont la plupart du temps épique... on peut essayer de comparer vueling, easyjet à cause des annulations qui sont problématiques... mais ryanair a vraiment l'air un cran en dessous et ceux sans parler de la sécurité pour lequel elle me fait également peur...
Aussi peureux, à votre âge, c'est malheureux ! Il ne faut pas croire tout ce que vos amis racontent : manifestement, ils s'amusent à vous faire paniquer. Prendre un vol Ryanair est tout ce qu'il y de plus simple et de plus convivial. Comme beaucoup de voyageurs, j'ai pris des dizaines et des dizaines de vols FR, sans aucun problème. Ryanair annule très rarement des vols (et dans les rares cas où il doit le faire, il rembourse sans problème), la grande majorité de ses vols arrivent à l'heure, et il perd très peu de bagages (beaucoup moins que les autres). Quant à la sécurité, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Ryanair. Aucune compagnie ne peut jurer qu'elle n'aura pas un accident demain - mais on peut voir ce qui s'est passé ces dix dernières années, par exemple : Ryanair n'a tué aucun de ses passagers - on ne peut pas en dire autant d'Air France, loin de là... | | | À: B737 · 3 décembre 2011 à 22:32 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 805 affichages · Partager (...) Prendre un vol Ryanair est tout ce qu'il y de plus simple et de plus convivial. (...)
Vous avez travaillé à la cellule propagande du NKVD dans une autre vie?
Ce commentaire plus votre apparente fascination pour l’application des limites en matière de bagage cabine au cm près (voire au gramme car après tout, 1 gramme de plus que la limite, c'est hors limite) pourrait le faire penser. | | | À: Raoulx · 4 décembre 2011 à 13:26 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 780 affichages · Partager irrécupérable | | | À: Rose49 · 4 décembre 2011 à 13:56 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 767 affichages · Partager * ** irrécupérable *** C'est comme cela que je me caractérise, mais c'est hors sujet !
Revenons sur terre. Malgré les campagnes diffamatoires permanentes sur cette compagnie, de la part, la plupart du temps, d'inciviques qui voudraient continuer à voyager comme au siècle dernier, en profitant de tous les privilèges, et surtout des prix bas, il n'y a pas d'exemple de passager se faisant jeter pour un simple cm de bagages, dès lors qu'il accepte la règle du jeu, et paye le supplément.
On se fait jeter que, si l'on refuse de payer, si l'on fait un scandale, si l'on insulte le personnel, si on le menace ! et c'est bien normal ! le personnel d'embarquement n'a aucun intérét à creer au dernier moment, un incident qui peut retarder le départ de l'avion, c'est de la logique pure. | | | À: Raoulx · 4 décembre 2011 à 16:54 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 743 affichages · Partager Je pense que vous travaillez chez Ryanair Ce n'est pas possible de les défendre à ce point! Si je vous dis que ma fille s'est fait avoir vous avez bien vu le témoignage d'une autre personne sur ce site !! Elle n'est pas la première et elle ne sera pas la dernière !! A moins qu'un regroupement de personnes arrive à faire mettre les hauts là. Discussion close. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |