|  |  |
 | | | | Ryanair pour le vol retour Séville-Paris: refus d'embarquement Rose49 · 30 novembre 2011 à 13:22 81 messages · 20 participants · 15 324 affichages | | | | À: Rose49 · 4 décembre 2011 à 17:58 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 885 affichages · Partager * ** le témoignage d'une autre personne sur ce site !! Elle n'est pas la première *** quel témoignage ?? personne n'a déclaré avoir été refoulé à cause d'un bagage à main soit disant conforme ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rose49 · 4 décembre 2011 à 18:16 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 878 affichages · Partager Si je vous dis que ma fille s'est fait avoir... Discussion close. 
Discussion close... bien sur sans avoir donné les dimensions di dit bagage ! ... faut le faire tout de même c'est du grand n'importe quoi de haut niveau ! | | | À: Michelzen · 4 décembre 2011 à 19:23 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 853 affichages · Partager 55x34x20 | | | À: Rose49 · 4 décembre 2011 à 20:43 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 832 affichages · Partager Votre fille ment ! J'ai pris des centaines de vols lowcost (Ryanair, easyJet et d'autres) Je n'ai JAMAIS vu quelqu' un se faire refouler parce que son bagage était aux normes et rentrait dans le gabarit, JAMAIS !
Possible que ce bagage aux dimensions a été gonflé par les affaires pleines à craquer et du coup dépasse les dimensions (ca arrive souvent) Possible que votre fille ai eu plusieurs bagages cabines (ordinateur, sac à main etc.) alors que RYanair ne tolère qu'un bagage cabine (exception faite en Espagne des sachets de duty free qui peuvent etre emporté en plus du bagage cabine)
Mais il est absolument impossible que votre fille se soit faite refouler parce que son bagage était aux normes, votre fille vous cache quelque chose. | | | À: Carnarvon · 4 décembre 2011 à 21:22 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 824 affichages · Partager "Prendre un vol Ryanair est tout ce qu'il y de plus simple et de plus convivial. (...) "
On croit rêver.......si ça n'est pas de la propagande je ne sais pas ce que c'est! | | | À: Agentsmith · 4 décembre 2011 à 21:46 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 807 affichages · Partager "Prendre un vol Ryanair est tout ce qu'il y de plus simple et de plus convivial. (...) "
On croit rêver.......si ça n'est pas de la propagande je ne sais pas ce que c'est!
Je trouve les vols Ryanair assez conviviaux par rapport à des vols plus "corporate" des compagnies majors. Il y a moins de passagers blasés et plus de passagers qui prennent rarement l'avion, ça donne un peu une ambiance "camping" qu'on pourrait retrouver sur des charters, avec en plus les GO d'hôtesses qui vendent des tickets de tombola  Ce que j'aime moins dans ces vols, ce sont les passagers qui n'ont pas pris une douche depuis une semaine car leur bagage à main ne leur permet pas d'emporter de gel douche  . Ça m'est arrivé une fois d'avoir quelqu'un comme ça à côté de moi et franchement ça gâche le vol. | | | À: RYRthebest · 4 décembre 2011 à 21:58 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 797 affichages · Partager Bein oui, c'est la bétaillère quoi, meuh! | | | À: RYRthebest · 4 décembre 2011 à 22:00 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 794 affichages · Partager (...)Ce que j'aime moins dans ces vols, ce sont les passagers qui n'ont pas pris une douche depuis une semaine car leur bagage à main ne leur permet pas d'emporter de gel douche  . Ça m'est arrivé une fois d'avoir quelqu'un comme ça à côté de moi et franchement ça gâche le vol.
Supprimez les subventions à FR et ça n'arrivera plus. | | | À: Carnarvon · 4 décembre 2011 à 22:33 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 785 affichages · Partager Supprimez les subventions à FR et ça n'arrivera plus. 
Oui mais pas de subvention à FR = pas de vol à 10€ = pas de vol "loisirs" pour moi  (en 5 ans, pour mes vacances j'ai fait 32 vols avec Ryanair, 3 avec EZS et 2 avec Air Méditerranée) | | | À: Lowcostfan · 4 décembre 2011 à 23:26 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 761 affichages · Partager Toutes ces discussions me saoulent croyez ce que vous voulez tous je m'en fous et continuez bien vos petites discussions débiles | | | À: Rose49 · 4 décembre 2011 à 23:43 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 740 affichages · Partager Pourquoi suivez vous le fil alors ? A moins que vous ne soyez un espion d'AF sans doute, histoire de déstabiliser un petit peu la compagnie RYR? Payez plus cher la prochaine fois et vous serez surement tranquille, que ce soit vous ou votre fille, et vous en aurez pour votre argent | | | À: Carnarvon · 5 décembre 2011 à 0:05 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 734 affichages · Partager (...) Prendre un vol Ryanair est tout ce qu'il y de plus simple et de plus convivial. (...)
Vous avez travaillé à la cellule propagande du NKVD dans une autre vie?
Ce commentaire plus votre apparente fascination pour l’application des limites en matière de bagage cabine au cm près (voire au gramme car après tout, 1 gramme de plus que la limite, c'est hors limite) pourrait le faire penser. 
Vous, on peut dire avec certitude que vous travaillez à la Propaganda Abteilung d'Air France.... | | | À: B737 · 5 décembre 2011 à 8:33 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 706 affichages · Partager (...) Vous, on peut dire avec certitude que vous travaillez à la Propaganda Abteilung d'Air France....
Donnez-vous la peine de lire quelques posts de ma part et vous verrez que ce que vous écrivez n'a pas de sens.
Je maintient que décrire un vol Ryanair comme une expérience conviviale relève soi du déni de réalité soi de la propagande. | | | À: Carnarvon · 5 décembre 2011 à 10:48 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 680 affichages · Partager Je maintient que décrire un vol Ryanair comme une expérience conviviale relève soi du déni de réalité soi de la propagande. 
Vous avez pris combien de vols Ryanair ? J'en ai pris des centaines (en près de dix ans) et je sais parfaitement de quoi je parle. Mais votre but - à vous et à vos collègues - n'est que trop clair : détourner les gens de Ryanair en essayant de leur faire croire que, même parfaitement en règle, ils peuvent se faire jeter comme des malpropres. Air France ne cesse de perdre des clients au bénéfice des LCC, et c'est ça qui vous gêne... | | | À: B737 · 5 décembre 2011 à 10:58 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 672 affichages · Partager Vous avez pris combien de vols Ryanair ?
Sept.
(...) Mais votre but - à vous et à vos collègues - n'est que trop clair : détourner les gens de Ryanair en essayant de leur faire croire que, même parfaitement en règle, ils peuvent se faire jeter comme des malpropres. Air France ne cesse de perdre des clients au bénéfice des LCC, et c'est ça qui vous gêne...
Je n'ai pas de collègues ici. | | | À: B737 · 5 décembre 2011 à 11:04 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 665 affichages · Partager Je maintient que décrire un vol Ryanair comme une expérience conviviale relève soi du déni de réalité soi de la propagande. 
Vous avez pris combien de vols Ryanair ? J'en ai pris des centaines (en près de dix ans) et je sais parfaitement de quoi je parle. Mais votre but - à vous et à vos collègues - n'est que trop clair : détourner les gens de Ryanair en essayant de leur faire croire que, même parfaitement en règle, ils peuvent se faire jeter comme des malpropres. Air France ne cesse de perdre des clients au bénéfice des LCC, et c'est ça qui vous gêne...
Sans vouloir entrer dans le débat, je peux certifier que Carnarvon ne travaille pas pour Air France. Et je ne suis pas d'accord concernant l'affirmation qu'Air France ne cesse de perdre des clients au bénéfice des LCC. Si elle perd des clients, c'est essentiellement au profit d'autres majors (Lufthansa, Emirates, etc.) sur le long courrier. Sur le moyen-courrier, pas trop de dommage en trafic, mais surtout en recette à cause des coûts opérationnels. Sur le court-courrier par contre, le TGV a fait beaucoup de dégâts (MRS, SXB, etc.). | | | À: Mokshu · 5 décembre 2011 à 11:55 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 652 affichages · Partager Bonjour, j'ajouterais que sur les courts courriers ce qui fait perdre de la clientèle a AF c'est aussi le temps perdu pour tous les controles de sécurité. Auparavant j'utilisais les navettes AF et maintenant je suis passé au TGV. | | | À: Rose49 · 5 décembre 2011 à 13:56 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 618 affichages · Partager Je pense que maintenant on peut faire le point.
La fille a sans doute voulu monter avec soit un bagage hors norme (oubli de compter les roulettes), soit 2 bagages à main.
A l'embarquement on l'a bloquée, en lui proposant de mettre un bagage en soute. Faute d'argent (carte bleue non visa) et pas de cash : refus d'embarquement.
Mais on oublie de tout dire à maman, d'autant plus qu'à l'aller c'est passé. La mere, agressive si il en est, attaque tous azimuths, va jusqu'à insulter les gens du forum.
Pour moi pas d'erreur de la part de Ryanair, juste (si on peut dire) une méconnaissance des regles de certaines compagnies.
Cela me rappelle un dialogue que j'avais eu il y a quelques temps (sur ce forum, ou un autre) avec une personne qui, consciente du fait que son bagage à main dépassait la taille maxi, avait dit en définitive qu'il "tenterait tout de meme le coup".... | | | À: Rose49 · 6 décembre 2011 à 7:31 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 571 affichages · Partager Pour avoir voyagé avec eux, je ne vois meme pas ou il peut y avoir litige a l embarquement. Il est indiqué que le bagage cabine doit etre unique, si vous avez un sac a main, faut le mettre dans l autre pour n avoir qu un seul bagage cabine; le bagage doit rentrer entierement dans le gabarit SANS FORCER, et rien ne doit depasser, ni meme l etiquette, ou un bout de poignee ou de roulette. Ca passe, pas de probleme, ca coince, supplement a payer, ya pas a discuter, le test prend 2 secondes pour le mettre dans le gabarit. Puis reste a verifier le poids, les choses etant bien faites, le gabarit est disposé sur une balance.
Donc je ne vois pas comment un agent peut pinailler, si on lui demontre devant lui que le bagage rentre sans difficulté dans le gabarit sans frotter. Mais peut etre que dans ce cas, le bagage rentrait "presque", mais c'est pas bon quand meme | | | À: Dragonlk · 6 décembre 2011 à 8:41 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 558 affichages · Partager Je rentre de Lanzarote avec Ryanair. L'avion est parti à vide ! car tous les bagages cabines rentraient dans le gabarit mais la personne chargée de l'embarquement a décidé de faire du zèle.
Non biensur je plaisante, une personne sur deux a passé son bagage dans le gabarit, je n'ai pas vu d'amende mise. Pas de controle de poids.
Je repensais à l'histoire de Rose hier à l'embarquement, je n'arrive pas à imaginer un instant que le bagage de sa fille puisse passer sans soucis dans le gabarit aux yeux de tout le monde (car tous les autres passagers voient cela) et se faire recaler sans que personne ne dise rien ! C'est insensé ! Comment la personne chargée de l'embarquement pourrait justifier son refus d'embarquement si le bagage était aux normes? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |