Ryanair pour le vol retour Séville-Paris: refus d'embarquement Rose49 · 30 novembre 2011 à 13:22 81 messages · 20 participants · 15 328 affichages | | | | À: B737 · 2 décembre 2011 à 12:03 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 153 affichages · Partager      Je précise à tous les gens qui défendent ces escrocs que le bagage était un réel bagage cabine les bonnes dimensions le poids en dessous de 10 KGS !!! 9 kgs très exactement. Elle s'est fait tout simplement avoir par des pratiques d'escrocs et elle n'est pas la première ! J'ai trouvé sur internet pleins de témoignages identiques !! De plus pour on lui a proposé de payer le bagage en supplément mais sa carte bleue n'était pas une visa et ne passait donc pas. On l'a laissé toute seule et comme par hasard son sac qui était lui en soute (payé en supplément lors de la réservation, vous voyez nous respectons les normes!!) est revenu par miracle au bout d'un quart d'heure ! Il était 10h10 et elle avait enregistré ce sac à 8h00 Il devait déjà être au fin fond de la soute !! étrange non ? Elle a repassé ensuite sa valise dans le gabarit en question et là o miracle il passait très bien. Elle a prit des photos d'ailleurs et croyez moi qu'on ne va pas en rester là !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frontliner · 2 décembre 2011 à 12:07 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 150 affichages · Partager 
Bonjour Je vous remercie, lorsque je vois les réponses des autres personnes je suis écoeurée. Bonne journée à vous. | | | À: Raoulx · 2 décembre 2011 à 12:11 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 151 affichages · Partager Moi je rève que toutes les compagnies fassent payer tout écart, j'en ai ras le bol de me faire écraser mon bagage à mais avec des énormes trucs ou même de le voir déplacer dans un autre rack par un passager qui aura décidé qu'il était sa propriété privée. L'incivisme aérien est une plaie.
ça vous avez parfaitement raison!!!! il y en a qui se croit tout permis à ce sujet....dès qu'un fait ça, je me lève et je reprends mon bagage et le remets là où il devait être au dessus de mon siège!!! si l'autre n'est pas content on s'explique!!!
Ecrire en majuscules est du même tonneau.
ça c'est rien du tout....... quand ça ne plait pas et bien on ne lit pas et on ne réponds pas au post... après tout c'est un forum, certains n'ont pas l'habitude des claviers, ou font bcp de fautes d'orthographe... c'est comme ça.... c pas la peine de faire "un flan" pour des détails du genre.... il ya bien plus à faire que de fliquer ou critiquer les écrits des membres..... | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 12:18 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 149 affichages · Partager c'est clair que c'est dommage de subir des aléas du style mais bon après tout si on ne veut pas que ça nous arrive et bien on paie plus cher sur une autre cie et là il ya bcp moins de restrictions pour les bagages qui sont plus volumineux que stipulés sur les conditions générales...
on ne peut pas tout avoir...... donc faut s'y faire c'est comme ça on voyage avec une autre cie aérienne.... par contre qu'on t'il fait du bagage parti en soute ??? en général un avion ne décolle pas si un bagage n'a pas le passager correspondant dans l'avion.....
je pense que vous n'aurez pas gain de cause de toutes les façons.... il faut prouver tout ça....et ryannair à tellement de clients qu'ils s'en fichent des critiquent à son encontre.....il y aura toujours de tels problèmes..... moi perso les lowcost je préfère éviter car je m'énerverai souvent, ils sont tellement restrictifs sur pas mal de choses.... donc voilà à la rigueur un we quelque part qui nécessite pas de bagages conséquent je testerai mais sinon je préfère payer plus cher....
Je vous remercie, lorsque je vois les réponses des autres personnes
pour cette réponse de votre part, vous avez décidé de mettre sur un forum ce qui est arrivé à votre fille.... donc il est rare d'avoir des réponses qui satisfait sur tous les points... donc faut accepter les avis des autres membres... sinon on ne vient pas exposer des faits sur un tel site.... on ne sera jamais satisfait de toutes les façons des réponses en totalité... faites le tri des réponses et ça ne sert à rien de s'offusquer pour des réponses désagréables.... | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 12:24 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 2 139 affichages · Partager Ce n'est pas en hurlant que vous nous apporterez les preuves de votre bon droit ! Pour ma part, je continue à maintenir qu'il y a affabulation, ou mauvaise interprétation dans votre sens d'une application normale d'un règlement très clair, et que les préposés à l'embarquement prèfèrent faire passer des gens à la limite que d'essayer de taxer des gens en règle. | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 12:30 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 2 136 affichages · Partager INCIVISME AERIEN : Une jeune fille ayant un bagage aux normes qui se fait avoir par une bande d'escrocs d'une cie aérienne aillant une si mauvaise réputation. Pour vous faire plaisir je vais écrire en mode TONNEAU
faut arrêter de monter en mayonnaise là... on défend pas cette cie, on se pose des questions...
pourquoi avoir choisi cette cie puisqu'elle a mauvaise réputation!!!
vous vous rendez ridicule là, faut pas en rajouter non plus....
pour le bagage soute c'est normal qu'il soit ressorti pour la raison que j'évoquer avant de lire cette partie de votre post..... c'est très simple à ressortir un bagage de soute.. ils sont entreposés dans des container donc c assez bien fait pour ça....
vous dépenserez plus en frais de poursuite que le prix perdu du billet d'avion... faut pas vous faire des illusions..... | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 12:30 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 2 137 affichages · Partager Ryanair est connue pour ses méthodes musclées et à nombre égards détestables.
Votre premier post parlait de bagage cabine "aux normes", sans préciser lesquelles (chaque compagnie a ses normes). Nombre de magasins vous vendent des bagages "cabines" vous assurant sans hésiter qu'ils sont "aux normes". Il y avait donc ambiguïté.
Si votre fille a pu mettre son bagage dans le gabarit de Ryanair (pas celui de la compagnie d'à côté), il y a effectivement un problème. Mais aussi détestable que soit cette compagnie et le comportement de ses agents, il reste incompréhensible que si votre fille a mis le bagage dans le gabarit et qu'il entrait sans dépasser, car Ryanair est inflexible là dessus (il peut entrer mais dépasser vers le haut par exemple), l’employé du check-in ait persisté.
Ryanair est connue pour passer dans la file d'attente avec un gabarit carton pour faire la chasse aux bagages à main et surtout pour facturer des suppléments, mais à ce jour, je n'ai lu que des témoignages de gens qui disaient que leur bagages était "presque" OK.
P.S. SVP, arrêtez de faire des copié-collés du même post en réponse aux gens qui se posent des questions. | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 12:44 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 2 127 affichages · Partager Ne nous énervons pas. Evitez de monter sur vos grands chevaux et de traiter les gens d'escrocs et d'inciviques, avant de savoir exactement ce qui s'est passé.
Je répète qu'il me paraît tout à fait invraisemblable que l'agent refuse l'embarquement à un passager en règle. Cet agent essaie, comme tout le monde, de faire son travail convenablement, sans chercher des ennuis et des complications inutiles. S'il refuse l'embarquement à un passager, il devra se justifier, d'autant plus que retirer le bagage de soute entraînera souvent un retard au décollage, qu'il faudra justifier aussi. Je n'étais pas à la porte d'embarquement lorsque cet incident a eu lieu - et je me permets de vous faire remarquer que vous n'y étiez pas non plus. Vous n'avez donc pas la version du personnel de l'aéroport. Etes-vous certaine que votre fille a bien compris ce qui se passait, et surtout qu'elle vous raconte exactement ce qui s'est passé ? J'ai été jeune aussi, et, comme tout le monde je suppose, il m'est arrivé d'"arranger" le récit de ce qui m'était arrivé, en vue d'éviter la réprimande de mes parents... | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 13:08 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 2 099 affichages · Partager En effet, vous avez raison, ce n'est pas, au vu des éléments que vous donnez, normal. Maintenant, et je parle d'expérience, rien ne vaut le témoignage direct, plutôt que le fait rapporté. Donc nous vous souhaitons tous bonne chance pour la suite.
(et si d'aventure votre fille passe sur ce forum, nous serons ravis d'avoir sa version, car sa reste son expérience) | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 16:44 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 2 058 affichages · Partager OK rose vous avez raison, mais devant une telle avalanche de message, on a moins envie de vous aider. Vous avez raison Vous avez raison Vous avez raison
Contente? | | | À: Rose49 · 2 décembre 2011 à 17:34 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 2 013 affichages · Partager Bonjour, j'envisage peut etre une hypothèse, le chef d'escale de Ryanair avait peut etre un ami a placer sur ce vol qui devait etre complet, il s'est arrangé pour refuser un passager et c'est tombé sur votre fille.En tout cas pour obtenir une compensation de Ryanair cela risque de vous couter cher en avocat, car cette compagnie entretient un kyrielle d'avocats occupés a l'année. | | | À: B737 · 2 décembre 2011 à 18:40 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 993 affichages · Partager Je répète qu'il me paraît tout à fait invraisemblable que l'agent refuse l'embarquement à un passager en règle.
Des crises de zèle ne sont pas impossible ? Si le bagage est un peu juste et ne rentre pas pleinement dans les testeurs, ca pouvait etre une bonne raison pour faire payer la taxe? Et probablement les agents (ou leurs compagnies) ont des objectifs/commissions sur l'argent qu'ils récupèrent. Ce n'est pas non plus tres normal de ne pas faire un proces verbal et de ne pas le communiquer à l'autre partie. Ces agents appliquent un reglement, pourquoi ne peuvent ils pas relater par écrit, de manière contradictoire ce qui s'est passé, pourquoi la passagere n'a pas pu embarquer, la solution qui lui a été proposée (payer une pénalité), ce qu'elle n'a pu accepter. Pourquoi un tel manque de transparance ? Tout le monde trouverait choquant qu'un policier arrete un automobiliste, lui dise qu'elle doit payer x€ immédiatement en cash et ne pas lui donner de reçu. Alors pourquoi ce n'est pas choquant pour un passager aérien ?
Certes il y a des conditions générales de vente, mais celles ci ne doivent pas etre abusives et respecter les lois en vigueurs. En tout cas, le comportement des agents doit etre "loyal" ce qu'il peut ne pas toujours etre.
Pour avoir pris certaines compagnies effectuant ces controles, je dirai que le personnel est en général peu aimable, tres méprisant, peu ouvert à la discussion voir assez menaçant en vous forçant à payer si vous voulez prendre l'avion. De l'autre coté, il y a certes des clients qui abusent. Mais aussi beaucoup de personnes qui se font pieger parce que les roulettes de la valise ne rentrent pas, ou qu'il manque quelques centimètres. J'ai vu beaucoup de personnes devoir payer à cause d'une application trop tatillonne des reglements.
Sachez que ces derniers temps, sur AF, des opérations coups de poing ont lieu sur certains vols ciblés
Ravi de voir que certains abus sont aussi limités. Surtout avec le check in online, il y a parfois des passagers qui prennent 3 ou 4 bagages sans etre inquiétés. Le probleme d'avoir trop de bagage en cabine est que la place est limitée dans les coffres et que parfois le dernier passager qui embarque voit son bagage descendre en soute car il n'y a plus de place pour le mettre. Mais il ne faudrait pas tomber dans un excès inverse, l'application de la regle et un certain discernement sont bienvenus. | | | À: Mapleboy · 2 décembre 2011 à 19:02 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 983 affichages · Partager Si le bagage est un peu juste et ne rentre pas pleinement dans les testeurs, ca pouvait etre une bonne raison pour faire payer la taxe?
Tout le monde trouverait choquant qu'un policier arrete un automobiliste, lui dise qu'elle doit payer x€ immédiatement en cash et ne pas lui donner de reçu. Alors pourquoi ce n'est pas choquant pour un passager aérien ?
Certes il y a des conditions générales de vente, mais celles ci ne doivent pas etre abusives et respecter les lois en vigueurs. En tout cas, le comportement des agents doit etre "loyal" ce qu'il peut ne pas toujours etre.
Il s'agit ici de Ryanair. Avez-vous déjà pris un vol de cette compagnie ? Un bagage entre dans le cadre ou n'entre pas. S'il n'entre pas, il faut payer un supplément. Non, il n'y a pas de tolérance. Si on tolère 1 cm en trop, pourquoi pas 2 ? ; et si on en admet 2cm de trop pourquoi pas 3 - et on n'en sort plus. Je n'ai jamais été dans le cas, mais il me semble bien que le client reçoit une preuve du paiement. Comportement loyal ?? L'agent qui impose cette taxe fait son travail et est "loyal" envers son employeur. Les conditions générales de Ryanair sont parfaitement légales et celui qui veut faire une réservation sur Ryanair doit certifier qu'il a pris connaissance de ces conditions et qu'il les accepte, faute de quoi la réservation ne peut pas se faire. Personne n'est obligé de voler sur Ryanair et celui qui n'est pas d'accord avec ses pratiques commerciales et ses conditions de transport n'a que l'embarras du choix pour trouver une autre compagnie. | | | À: B737 · 2 décembre 2011 à 19:33 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 966 affichages · Partager Il s'agit ici de Ryanair. Avez-vous déjà pris un vol de cette compagnie ? Un bagage entre dans le cadre ou n'entre pas. S'il n'entre pas, il faut payer un supplément. Non, il n'y a pas de tolérance. Si on tolère 1 cm en trop, pourquoi pas 2 ? ; et si on en admet 2cm de trop pourquoi pas 3 - et on n'en sort plus.
Si, en appliquant les règles de manière intelligente et raisonnée, mais ce n'est pas la manière de faire de Rynair.
(...) Personne n'est obligé de voler sur Ryanair et celui qui n'est pas d'accord avec ses pratiques commerciales et ses conditions de transport n'a que l'embarras du choix pour trouver une autre compagnie.
Vous avez tout à fait raison. La réputation de Rynair n'est plus à faire. S'ils ne survivaient pas grâce aux subventions des collectivités locales, il n'y aurait rien à dire. | | | À: Carnarvon · 2 décembre 2011 à 22:46 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 930 affichages · Partager Si, en appliquant les règles de manière intelligente et raisonnée, mais ce n'est pas la manière de faire de Rynair.
S'ils ne survivaient pas grâce aux subventions des collectivités locales, il n'y aurait rien à dire.
Une règle, on l'applique, point. En France, on sait qu'une règle est d'abord faite pour être contournée - ce n'est pas la conception des autres pays, notamment anglo-saxons. Qu'on puisse appliquer strictement une règle étonne toujours un Français, que dis-je ?, lui paraît le summum de l'injustice.
Rien ni personne, je dis bien personne, n'oblige une collectivité locale à subventionner Ryanair. Exemple : Deauville a refusé de le faire, et Ryanair ne va pas à Deauville, c'est tout, on n'en parle plus. D'autres collectivités locales tiennent à avoir Ryanair et font ce qu'il faut pour cela. Est-ce pour le pur plaisir désintéressé d'être agréable à M. O'Leary ? Je ne le pense pas. C'est qu'elles y trouvent quelque part leur bénéfice et leur intérêt. | | | À: B737 · 2 décembre 2011 à 23:46 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 915 affichages · Partager (...) Est-ce pour le pur plaisir désintéressé d'être agréable à M. O'Leary ? Je ne le pense pas. C'est qu'elles y trouvent quelque part leur bénéfice et leur intérêt.
Tout à fait.
Les dirigeants des collectivités locales y trouvent leurs bénéfices et intérêts électoraux qu'ils financent avec l'argent public, pas le leur. Justement le genre de pratique que les sociétés anglo-saxonnes que vous citez sanctionnent.
Ce genre de comportement relève de la prison. Ni plus ni moins, car le gaspillage des deniers publics est une chose grave.
Ryanair vit de l'argent public et se présente comme le défenseur de la veuve et de l'orphelin qui sans elle ne pourraient voyager, donc quiconque objecte est un abominable salaud sans coeur qui veut empêcher les pauvres de voyager. | | | À: B737 · 3 décembre 2011 à 0:22 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 907 affichages · Partager Oui j'ai pris à plusieurs reprises Ryanair lorsque j'habitais en Europe. Je pense aussi à Easyjet qui a désormais les mêmes méthodes. Ce sont des compagnies que j'évite. Non pas que je condamne le concept mais sa rigidité, alors que les compagnies ne sont pas des exemples parfaits.
Non, il n'y a pas de tolérance.
La prochaine fois que vous roulerez à 51km/h en ville, que vous ferez un stop glissé ou traverserez une rue hors des passages piétons alors qu'il en existe un à proximité, vous trouverez donc normal qu'un agent de police vous dresse une amende, retire des points sur votre permis. Et il peut appliquer la procédure jusqu'au bout, à savoir vous conduire au poste de police pour une verification d'identité (en étant entravé) durant plusieurs heures, fouiller toutes les affaires que vous avez avec vous? Vous etes choqué ? C'est juste légal, l'application de la loi sans tolérance.
L'agent qui impose cette taxe fait son travail et est "loyal" envers son employeur.
Je parlais de "loyal" dans le sens ou n'y a t il pas un agent qui peut percevoir "induement" une taxe ? Parfois certains agents de police ont la main lourde sur des procédures, ca s'appelle des bavures. Un agent d'une société privée qui est rémunéré à la commission n'a t il pas interet à taxer un peu lourdement? Ne me dites pas que ca n'arrive jamais! Même des agents assermentés font parfois des erreurs ou ont des manquements aux regles, alors venant de ces agents payés pour encaisser les surplus. Mais il n'est pas normal, dans un état de droit, que les agents de check in refusent l'embarquement sans dresser un proces verbal des raisons qui ont poussé le refus avec la possibilité pour le passager d'exprimer le point de vue et de signer l'acte. C'est la porte ouverte à l'arbitraire.
Les conditions générales de Ryanair sont parfaitement légales
Peut etre oui. Mais leur application l'est elle toujours?
Vous semblez etre retraité. Dans votre vie, ne me dites pas que vous n'avez jamais bénéficié des faveurs d'une personne interprétant une regle, laissant place à un peu plus de tolérance pour vous rendre service? Dans quelques années vous serez bien content que l'on vous fasse passer en priorité à la caisse au magasin parce que vous aurez des difficultés à vous déplacer. Pourtant légalement vous devez faire la queue comme tout le monde. Même dans les pays anglo saxons que vous admirez ils sont moins bornés que vous le prétendez. | | | À: Mapleboy · 3 décembre 2011 à 8:27 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 886 affichages · Partager La dimension maximale des bagages à main n'est pas donnée au hasard : elle est fonction des dimensions des coffres de cabine. J'ai vu des passagers démolir une charnière du volet en voulant à tout force le rabattre sur des bagages trop grands. | | | À: B737 · 3 décembre 2011 à 9:45 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 873 affichages · Partager Je reviens sur les généralités. Ayant pris quelquefois Ryanair et Easyjet je peux dire que tres rares sont les controles de bagages. Et donc, il arrive que des bagages "hors norme" passent dans un sens (sans controle) et soient refusés dans l'autre sens au controle.
Il est aussi arriver que faute de place dans les coffres à bagages les hotesses proposent à des gens de mettre gratuitement certains bagages "hors normes" en soute. D'ou le dialogue suivant : _ je vous propose de mettre ce bagage gratuitement en soute. _ Je ne veux pas. _ de toute façon il dépasse la taille maximum, voyez vous meme, on ne peut pas fermer la porte, normalement vous devriez payer un supplement.... Et, en plus, les gens ne sont pas contents.
En ce qui concerne le débat sur les subventions, là aussi il y aurait beaucoup à dire. Ces subventions sont destinées à attirer une clientelle (étrangère souvent) pour consommer sur place (tres schématiquement). Nous avons l'exemple de Fuerteventura aux Canaries. Sous la pression populaire, les subventions ont été supprimées à Ryanair. Quelques mois plus tard le gouvenement de Fuerteventura est venu demander à cette compagnie de revenir, sous la meme pression populaire.
Que s'était il passé : Avec l'arret des vols de cette compagnie, il y a eu une diminution de la fréquentation touristique des hotels les moins chers (les hotels hauts de game sont remplis de clients qui voyagent avec des compagnies régulieres). Moins de clients, donc moins de personnel dans toute une catégorie d'hotels, restaurants, etc... Ce sont les memes qui réclamaient le départ des compagnies low cost qui ont demandé leur retour pour retrouver du travail... | | | À: B737 · 3 décembre 2011 à 9:51 · Modifié le 3 déc. 2011 à 10:26 Re: Ryanair pour le vol retour Séville- Paris: refus d'embarquement Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 872 affichages · Partager La dimension maximale des bagages à main n'est pas donnée au hasard : elle est fonction des dimensions des coffres de cabine.
C'est la plaisanterie du jour ou bien vous êtes sérieux?
- Air France : 55 cm x 35 cm x 25 cm - British airways : 45cm x 36cm x 20cm - Air Berlin : 55 cm x 40 cm x 20 cm - et on vous évite les différences de poids. - vous en voulez d’autres?
Comme toutes les limites, elles sont forcément arbitraires.
Leur application demande souplesse et intelligence, ce que n'offre ni un radar automatique (120 Km/h en Belgique et 130 en France sur autoroute pour les mêmes voitures et les mêmes routes) ni un employé du genre jugulaire jugulaire, sauf à ce que sa mission (celle du radar comme celle de l’employé) soit de faire du chiffre.
J'ai vu des passagers démolir une charnière du volet en voulant à tout force le rabattre sur des bagages trop grands.
Les bagages évidemment trop volumineux doivent être interdits. Ce n'est pas le sujet du débat.
P.S. : "Évidemment" c'est quoi direz-vous.... La réponse est apportée par une personne dotée d'une intelligence normale et qui a l'autorisation d'en faire usage. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |