|  |  |
 | | | | France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Triumph · 11 juin 2009 à 16:53 101 messages · 26 participants · 15 574 affichages | | | | À: MengWan · 29 octobre 2009 à 14:59 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 592 affichages · Partager ... tu parles sans savoir : un organisme social (même s'il s'agit de deux branches disctinctes de la sécurité sociale) ne peut à la fois te refuser le bénéfice de ses prestations pour une quelconque raison fumeuse et le remboursement des cotisations que l'empoyeur lui a versées pour rien pendant plusieurs années !
... la demande de restitution permettrait au moins de repousser un peu plus la sécu dans ses retranchements... et démontrer l'absurdité de sa position !
... tout en permettant peut-être une issue honorable à cette affaire... | | | À: Ggene · 29 octobre 2009 à 15:16 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 585 affichages · Partager +1
| | | À: Maitairoa · 29 octobre 2009 à 15:16 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 583 affichages · Partager ... tu parles sans savoir...
LOL

NB: Montrez moi un reçu de remboursement de cotisations sécu dans un cas comme celui-ci ! | | | À: MengWan · 30 octobre 2009 à 13:23 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 552 affichages · Partager ... je ne pratique pas cet exercice tous les jours, mais ai déjà eu l'occasion de le faire pour le compte d'entreprises dont une partie du personnel relevait d'un régime social particulier... | | | À: Maitairoa · 30 octobre 2009 à 13:33 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 550 affichages · Partager "Pour le compte d'entreprises"
Les cotisations patronales et salariales, c'est encore deux mondes à part !
Ceci dit, vous avez sans doute raison, il suffit de dire aux gens en question que leur raisons sont "fumeuses" (sic) pour qu'ils deviennent aussitôt doux et serviables... (l'essentiel, c'est d'y croire !)
| | | À: MengWan · 30 octobre 2009 à 13:59 · Modifié le 30 oct. 2009 à 15:15 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 544 affichages · Partager "Pour le compte d'entreprises" Les cotisations patronales et salariales, c'est encore deux mondes à part !
... mon cher Mengwan, le message dans lequel j'ai envisagé le remboursement par la sécu des cotisations versées à un salarié considéré par elle comme ne relevant pas de son régime parlait très clairement d'une action à engager par l'employeur : tu ne devrais donc pas être surpris, si tu fais attention à ce qu'écrivent les autres et ne te concentre pas sur ta seule petite expérience personnelle, de découvrir par la suite que cette démarche est parfaitement envisageable...
Ceci dit, vous avez sans doute raison, il suffit de dire aux gens en question que leur raisons sont "fumeuses" (sic) pour qu'ils deviennent aussitôt doux et serviables... (l'essentiel, c'est d'y croire !)
... je n'ai jamais proféré une telle ânerie... ... par contre, j'ai laissé entendre à qui veut (peut ?) bien comprendre qu'une façon de résoudre le problème de notre ami charlototo peut consister en l'apparente acceptation contrainte et forcée du refus pour le motif fumeux invoqué et son utilisation pour démontrer que le salarié ne relève pas du régime de la sécurité sociale et qu'en conséquence c'est à tort que ses cotisations sociales lui (la sécu) ont été versées : dans ce cas, ou la sécu revoit sa position et accepte le dossier, ou elle se voit contrainte de rembourser les cotisations perçues pour un salarié qu'elle ne reconnaît pas comme un des bénéficaires de sa couverture...
... maintenant, si tu veux encore essayer de pinailler,... je te laisse bien volontiers tout seul avec tes mouches ! | | | À: Maitairoa · 30 octobre 2009 à 23:02 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 518 affichages · Partager ... maintenant, si tu veux encore essayer de pinailler,
LOL
Ah, c'est moi qui "pinaille" ?
Je suis aussi -sans aucun doute- aggressif, hein ?
   | | | À: MengWan · 31 octobre 2009 à 15:17 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 500 affichages · Partager " Je suis aussi -sans aucun doute- aggressif, hein ? "
... je ne l'ai pas laissé entendre... ni même pensé ! | | | À: Maitairoa · 31 octobre 2009 à 15:34 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 489 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils très éclairé..je suis encore dans le doute et je ne sai spas encore comment faire réellement avec la sécu (prendre un avocat ou autre)..
ps : Maitairoa, merci de tes conseils également, pour le reste le mieux et de ne pas répondre a mon avis (j'aime beaucoup ta réponse calme et lucide).. c'est toujours dommage lorsque les "posts" intérressant se transforme en règlement de compte, jugement par différents "donneur de leçons" qui cherche le combat.. Merci en tous cas également à ggene et un grand merci a Tatra qui a été super. Merci a Mengwan. | | | À: Charlototo · 31 octobre 2009 à 20:35 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 473 affichages · Partager | | | À: Tatra · 12 novembre 2009 à 15:34 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 446 affichages · Partager J'ai un petit soucis pour prendre une assurance : Je pars le 3 décembre en Malaisie et Thaïlande pendant un moi en touriste puis le 13 janvier je pars au Japon avec un visa tourisme/Travail pour 8 mois et enfin en Nouvelle Calédonie le 13 sept 2010 pour une periode indeterminé mais a priori pour au moins 4 mois ou je risque de travailler. Je suis assuré à la Msa, mutuelle agricole, mais je viens d'apprendre quand sortant du pays, la msa ne m'assure plus...J'ai pensé allé m'inscrire a la Cpam vu que je suis au chomage, mais il ne m'assure que pour un an et je ne suis pas sur si il me prendront en charge vu le voyage que c'est.... Je suis un peu perdu maintenant car je voulais prendre une assurance aupres d'axa ou mondial ass ou autre et on me conseil (Msa) d'aller a la caisse des français a l'étranger mais c plus le même prix si il faut que je cumule cette caisse avec un assurance voyage (style globe trotter pour mondial ass). Je penser qu'avec la Msa plus une assurance "globe trotter" ca suffirait, mais maintenant je suis completement paumé...Quelqu'un peut-il me conseiller??
Merci d'avance... | | | À: Tinwa · 12 novembre 2009 à 18:07 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 433 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assuré à la Msa, mutuelle agricole, mais je viens d'apprendre quand sortant du pays, la msa ne m'assure plus...
La MSA vous assure exactement comme la sécurité sociale. Elle n'est pas une mutuelle.
Tout dépend combien de temps vous partez ; au-delà d'une année pleine, il vous faudra assurément la CFE, si vous voulez une couverture sociale.
Michel | | | À: Triumph · 17 novembre 2009 à 19:11 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 692 affichages · Partager En ce qui concerne la Belgique, c'est assez light, toute l'EU, Suisse+ Lichtenstein, Maroc, Tunisie, Algérie, turquie, ex-Yougoslavie, Islande, Norvege.Pour 3 mois max.
@+ | | | À: Triumph · 26 décembre 2009 à 8:23 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 657 affichages · Partager Nous vivons à Djerba depuis 1 an. La SS française vous couvre pour une période de 6 mois consécutifs hors de France. Au delà, vous perdez votre couverture. En cas de soins, pour vous faire rembourser, la CPAM vous demandera de remplir un imprimé spécifique, et la photocopie de votre passeport. Pour + de renseignements sur la couverture sociale tunisienne, rendez vous sur: www.cleiss.fr Pour des renseignements + généraux, sur mon blog: www.ausoleildedjerba.canalblog.com | | | À: Michelrom · 26 décembre 2009 à 8:30 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
La SS française vous couvre pour une période de 6 mois consécutifs hors de France. Au delà, vous perdez votre couverture.
Mais qui donc vous raconte ça ? Sur quelle base ?
Michel | | | À: Michelrom · 26 décembre 2009 à 8:32 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 649 affichages · Partager Bonjour encore,
En cas de soins, pour vous faire rembourser, la CPAM vous demandera de remplir un imprimé spécifique, et la photocopie de votre passeport.
Normalement seulement pour les soins urgents. Et sous réserve.
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 8:43 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 643 affichages · Partager La question que je me pose est la suivante : est ce que le fait d'être "détaché" par sa société permet de couvrir les soins a l"étranger ? Normalement oui..qu'en pensez vous ? | | | À: Charlototo · 26 décembre 2009 à 8:44 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
est ce que le fait d'être "détaché" par sa société permet de couvrir les soins a l"étranger ? Normalement oui..qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas, désolé.
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 9:54 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 638 affichages · Partager La SS elle-même! Et lorsque j'ai voulu me faire rembourser des soins faits en Tunisie, elle m'a retourné les ordonnances et factures en me demandant la photocopie de mon passeport, dont les pages entrées/sortie. Je pense que ce n'est pas tout-à-fait innocent. Et comme nous étions ici depuis plus de 6 mois, j'ai préféré les mettre de ma poche. | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 9:57 Re: France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger? Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 636 affichages · Partager En ce qui me concerne, c'était des soins de base: consultation chez un généraliste et médicaments "standards". Pas d'hospitalisation, analyses ou radios, etc... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |