|  |  |
 | | | | | Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Larab2Crvis · 24 novembre 2009 à 9:58 · Une photo 62 messages · 18 participants · 8 821 affichages | | | | À: Nemo1001 · 25 novembre 2009 à 17:44 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 302 affichages · Partager pas seulement neherlandais et allemand mais françois aussi!
Ah non, parler françois c'est exigé que sur vf !! | | | À: Lexav · 25 novembre 2009 à 18:39 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 280 affichages · Partager finalement tu ne risques pas d'etre accepté en france
Qu'est qui te fait dire çà ?Argumente STP,
Salut Xavier Fastoche, tu ne parles pas franç ois en France, ni ne herlandais en Flandre. Faut pas s'énerver, j'ai bien rigolé. @+ Fayd  | | | À: Fayd · 25 novembre 2009 à 18:59 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 273 affichages · Partager pas françois
1/Francois est la forme ancienne de francais  . 2/Nemo a bien qualifié notre deuxième langue nationale de Ne (h)erlandais (néerlandais) et non Hollandais comme le commun de nos amis d'outre-Quiévrain.  3/Ouf, je peux retourner à Auchan sans test, il serve la Triple Westmalle (Pardon à la modération de citer deux marques d'un coup  ) à 2.50€  , mais manque de savoir vivre, pas de fromage  .
Salut à toi | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2009 à 15:16 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 206 affichages · Partager mais les francophones installés aux Maroc ne parlent meme pas ce minimum.
Ne jamais généraliser!  J'ai vécu un an au Maroc: ma première démarche a été d'aller suivre des cours d'arabe pour pouvoir parler avec ceux qui ne comprennent pas le français... | | | À: Ombelline · 26 novembre 2009 à 15:29 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager pourtant c'est la verité.
a ne pas confondre avec la phrase "aucun francophone ne parle un minimum l'arabe" | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2009 à 19:43 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager mais les francophones installés aux Maroc ne parlent meme pas ce minimum.
Ben si tu généralises, Némo! Sinon tu aurais écrit: "certains francophones...". Non? | | | À: Larab2Crvis · 26 novembre 2009 à 21:01 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 558 affichages · Partager Et des valeur de la République, c'est l'intitulé du test que doit passer ma voisine pour rejoindre son amoureux de mari Franco-Marocain en France. Elle m'emb (a)rasse parce que je dois l'aider et que je n'ai aucune idée des questions auquelles elle serait amener à répondre.
Salut,
Et c'est donc toi, un voisin qui est chargé d'expliquer tout cela à ta voisine!!! mais où est-il et que fait-il son franco-marocain de futur mari? Ce n'est pas plutôt à lui d'expliquer toutes ces choses à sa future épouse? Cela donne une idée du degré d'impréparation à la vie en France et l'absence de toute envie d'assimilation et de réussite. "Si quelqu'un pouvait bien me tuyauter..." si c'est tout ce que la République française évoque "un tuyautage" ça commence plutôt mal | | | À: Tafakara · 27 novembre 2009 à 1:03 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager si tu veux que je sois plus précis:
"les francophones (hors autochtones) dans la quasi-majorité ne parlent meme pas ce minimum"
est-ce suffisant? | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 1:13 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager est-ce suffisant?
Mouais | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 10:48 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 509 affichages · Partager mais les francophones installés aux Maroc ne parlent meme pas ce minimum.
La plupart des francophones installés au Maroc sont des retraités qui ne veulent ou ne peuvent plus se reproduire  . Il y a une énorme différence avec ceux qui souhaitent faire souche dans un pays ou du moins profiter de ses avantages sans en connaître la langue, les us et les coutumes. Cette différence s'appelle les enfants à venir... | | | À: Williama · 27 novembre 2009 à 10:58 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager La plupart des francophones installés au Maroc sont des retraités qui ne veulent ou ne peuvent plus se reproduire. Il y a une énorme différence avec ceux qui souhaitent faire souche dans un pays ou du moins profiter de ses avantages sans en connaître la langue, les us et les coutumes.
Si ils sont en retraite, je ne vois comment ils peuvent se reproduire  (du moins pour la femme)
Tu sais il y a aucunes differences entre les personnes qui veulent faire souche comme tu dis et les personnes qui veulent en profiter | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 11:18 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager ... une fois de plus tu m'as lu de travers, c'est exactement ça que je disais plus haut "La plupart des francophones installés au Maroc sont des retraités qui ne veulent ou ne peuvent plus se reproduire"
Tu sais il y a aucunes differences entre les personnes qui veulent faire souche comme tu dis et les personnes qui veulent en profiter
... si, il y a une énorme et même gigantesque différence entre ceux qui s'assimilent et ceux qui ne voient que la pompe à avantages dans leur nouveau pays. Les premiers en une ou deux générations feront un bond en avant et les seconds resteront dans le sur-place de l'assistanat. | | | À: Williama · 27 novembre 2009 à 11:30 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager je n'ai pas bien saisi ta notion d'assistanat!
comment tu determines les personnes qui vont s'assimiler et les autres?
il me semble qu'on le voit apres et non au debut, non?
tu connais des francais assimiler à des marocains toi? ("devenu" arabe, berbere...) | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 11:55 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager tu connais des francais assimilés à des marocains toi? ("devenus" arabes, berberes...)
(j'ai corrigé les fautes...)
"Arabe" et "Berbère" sont des ethnies alors que "français" désigne une nationalité !
Donc il est clair que, si un marocain peut s'assimiler et devenir français, un français peut s'assimiler et devenir marocain... (au moins de coeur si c'est dur-dur côté fafiots !)
| | | À: MengWan · 27 novembre 2009 à 12:02 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager "Arabe" et "Berbère" sont des ethnies alors que "français" désigne une nationalité !
le fait que arabe, berbere soient une ethnie changent ils qqchose a la question?
et d'ailleurs c'est quoi un francais hormis sa nationalité? 
je vois encore que la marocanité est une notion qui n'existe pas encore bien que les medias gouvernementaux essaient de le promouvoir depuis qques temps. 
- -- Donc il est clair que, si un marocain peut s'assimiler et devenir français, un français peut s'assimiler et devenir marocain... (au moins de coeur si c'est dur-dur côté fafiots !) - --
Eh bien tu vas vite en besogne, je peux connaitre sur quoi tu t'appuies pour ennoncer la bijectivité de cette notion? 
Merci encore pour ton intervention au combien utile! | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 12:23 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager le fait que arabe, berbère soient une ethnie changent ils qqchose a la question?
Ben, (faut tout vous dire...) une nationalité, çà se change alors qu'une appartenance ethnique, il faut vivre avec !
Etonnant, non ?

J'ai comme l'impression que ce sont vos divagations perpétuelles qui sont inutiles... | | | À: MengWan · 27 novembre 2009 à 12:35 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager mdrrrrrrrrrrrrr
on remarque que tu connais vraiment le maroc! 
j'adore tes interventions... continue tu es sur la bonne voix/voie | | | À: Williama · 27 novembre 2009 à 13:25 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 441 affichages · Partager Cette différence s'appelle les enfants à venir...
Bonjour mon pirate préféré,
Tu généralises! Ce n'est pas une condition sine qua non! | | | À: Williama · 27 novembre 2009 à 13:44 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager " mais où est-il et que fait-il son franco-marocain de futur mari? Ce n'est pas plutôt à lui d'expliquer toutes ces choses à sa future épouse? Cela donne une idée du degré d'impréparation à la vie en France et l'absence de toute envie d'assimilation et de réussite"
Ce n'est pas son futur mari, c'est son mari tout court. Après, ce qu'il fait, je ne pense pas que cela te regarde vu que lui ne s'est jamais soucié de ce que fait ta femme, ta maîtresse, ta petite amie ou ton petit ami.
" si c'est tout ce que la République française évoque "un tuyautage" ça commence plutôt mal "
Par tuyaux, j'entendais conseils sur le genre de questions auquelles elle devra s'attendre, j'ai déjà eu mes réponses mais certainement pas de toi qui viens juger, critiquer et faire la morale sans rien apporter d'intéressant au sujet. Et pour conclure, je sais très bien ce qu'évoque la République et ses (pseudo)valeurs... Ne t'en déplaise. | | | À: Tafakara · 27 novembre 2009 à 13:53 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 429 affichages · Partager Bonjour ma belle!
Des enfants sur le pont du bateau  hors de question qu'ils nous pourrissent notre romance. Si j'avais le talent du joueur de flûte de Hamelin je les ferai tous disparaître au tréfond de la cale  
Bon sinon pour le sujet, c'est pour moi la question fondamentale car le gamin va à l'école et il se rend compte rapidement des différences sur bien des plans, contrairement à ses parents qui restent dans leur façon de vivre avec les 2 pieds dans le pays d'origine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |