|  |  |
 | | | | | Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Larab2Crvis · 24 novembre 2009 à 9:58 · Une photo 62 messages · 18 participants · 8 824 affichages | | | | À: Larab2Crvis · 27 novembre 2009 à 14:40 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 214 affichages · Partager ses (pseudo)valeurs
Salam,
Pourquoi "pseudo"? | | | À: Tafakara · 27 novembre 2009 à 14:50 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager Parce qu'elles sont sans cesse bafouées. | | | À: Williama · 27 novembre 2009 à 14:51 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager car le gamin va à l'école et il se rend compte rapidement des différences sur bien des plans
Certes par l'entremise de ses camarades avec lesquels il a des contacts mais bien souvent il ne fréquente que des établissements privés avec enseignement dans sa langue maternelle...
contrairement à ses parents qui restent dans leur façon de vivre avec les 2 pieds dans le pays d'origine.
Certains n'y laissent qu'un orteil!  Ce que je voulais dire est qu'on peut s'intégrer sans pour autant avoir ou devoir faire des gamins!
N.B: Et si tu n'as pas le talent du joueur de flûte d'Hamelin, tu as celui de la répartie ce qui pour moi est primordial à notre future navigation! | | | À: Larab2Crvis · 27 novembre 2009 à 14:53 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager Parce qu'elles sont sans cesse bafouées
C'est vrai, mais alors tu t'es mal exprimé en remettant en cause ces valeurs... | | | À: Tafakara · 27 novembre 2009 à 15:00 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager " mais alors tu t'es mal exprimé "
Comme c'est souvent le cas. | | | À: Tafakara · 27 novembre 2009 à 16:34 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager Certes par l'entremise de ses camarades avec lesquels il a des contacts mais bien souvent il ne fréquente que des établissements privés avec enseignement dans sa langue maternelle... ... Ce que je voulais dire est qu'on peut s'intégrer sans pour autant avoir ou devoir faire des gamins!
oui, en fait je parlais de ceux qui s'installent et vivent en Europe sans changer leur mode de vie d'origine... et de leurs gosses qui fréquentent les établissements publiques et se rendent compte des différences. | | | À: Mezgarne · 29 novembre 2009 à 16:44 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager Oui, comme pour les wallons habitant les communes flamandes de la périphérie de Bruxelles.
Bon, comme rien ne vaut l'expérience perso, j'ai donc pris mon courage à deux mains, pris rendez-vous avec mon Notaire, relu les termes de mon assurance-vie, fait mes adieu à mes proches, fait le plein de ma voiture, pris des vivres, une lampe torche avec sa provision de piles.
Et,....j'ai été faire quelqu'emplettes ce samedi à Leeuw-Saint-Pierre, houps, pardon...Sint-Pieters-Leeuw, et une fois rentrer dans la première boutique venue, mon Van Dale en main, j'ai salué la vendeuse de mon plus beau néerlandais et....snif,...elle m'a répondu en francais.VDM. | | | À: Lexav · 29 novembre 2009 à 17:35 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager j'ai salué la vendeuse de mon plus beau néerlandais et....snif,...elle m'a répondu en francais.VDM. 
Salut Xavier C'est parce que tu as pris l'avenue du Pilote à contre sens, et elle est à sens unique depuis le mois d'Octobre, mais les indications sont seulement en Flamand!  Bonne soirée, en attendant celle de Mars  Fayd | | | À: Fayd · 29 novembre 2009 à 17:41 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 264 affichages · Partager Et,....j'ai été faire quelqu'emplettes ce samedi à Leeuw-Saint-Pierre, houps, pardon...Sint-Pieters-Leeuw, et une fois rentrer dans la première boutique venue, mon Van Dale en main, j'ai salué la vendeuse de mon plus beau néerlandais et....snif,...elle m'a répondu en francais.VDM. 
Homis le Van Dale, l'expèrience est vécue, el prochain coup, djè li cause wallon | | | À: Larab2Crvis · 29 novembre 2009 à 18:50 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager  L'essentiel ne serait-il pas de s'intégrer sans pour autant se désintégrer ?
En tous cas moi, je sais dire choukran, c'est déjà ça !
Parce qu'au Maroc étant donnée la gentilesse des gens, on a très souvent l'occasion de le dire | | | À: Mezgarne · 30 novembre 2009 à 12:29 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager "pour ce que j'en sais, il s'agit de questions assez simples, reflétant bien les obsessions du législateur. Genre la femme ne peut pas être battue, elle n'est pas obligée d'obéir à son mari et elle peut se balader habillée comme elle veut, y compris en bikini à Notre dame (ah ? non ? raté....), et la république est laïque, indivisible et fraternelle (euh.... enfin bon). Bref montrer qu'on sait bien faire la différence entre un vilain fondamentaliste musulman et un gentil européen judéo chrétien, et qu'on va se dépêcher de jeter la burqua aux orties en arrivant en France."
Quelle ouverture d'esprit!!je suis ébloui par tes propos. Pour le fraternel je suis plutôt d'accord avec toi; les faits ne reflètent plus la théorie. Quand à la burka, le fait de battre une femme, tu trouves ça bien toi? | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 12:36 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Quand à la burka, le fait de battre une femme, tu trouves ça bien toi?
quel est le rapport entre la burka et battre sa femme? | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2009 à 12:55 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 219 affichages · Partager "quel est le rapport entre la burka et battre sa femme?"
A priori aucun je ne fais que reprendre les propos de cette personne | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2009 à 17:24 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager quel est le rapport entre la burka et battre sa femme? 
La femme est battue (au minimum) si elle ne met pas sa burka. | | | À: B737 · 30 novembre 2009 à 17:42 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager La femme est battue (au minimum) si elle ne met pas sa burka.
au moins ton ridicule ne tue pas!
c'est une blague belge sans doute! | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2009 à 17:53 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager c'est une blague belge sans doute! 
Je suis belge et je n'en suis pas honteux, mais pourquoi toujours m'attaquer sur ce point ? C'est comme ça que commence le racisme... | | | À: B737 · 30 novembre 2009 à 18:00 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager cf. ton message precedent! tu devrais peut-etre te renseigner a toi-meme ta remarque, non?
au fait, c'est nouveau l'expression "je n'en suis pas honteux"? | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2009 à 18:03 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 153 affichages · Partager cf. ton message precedent! tu devrais peut-etre te renseigner a toi-meme ta remarque, non?
au fait, c'est nouveau l'expression "je n'en suis pas honteux"?
"Je n'en suis pas honteux" est correct. Je n'en dirai pas autant de "precedent", "peut-etre" et "se renseigner à soi-même sa remarque" - ça, c'est du petit-nègre. | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2009 à 18:08 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 146 affichages · Partager "... ça, c'est du petit-nègre "
... celle-là, tu ne l'as pas volée !
... quand on maltraite la langue française à l'écrit comme tu le fais, on réfléchit avant de s'interroger sur les fautes inexistantes des autres ! | | | À: B737 · 30 novembre 2009 à 18:09 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Je n'en dirai pas autant de "precedent", "peut-etre" et "se renseigner à soi-même sa remarque" - ça, c'est du petit-nègre.
pourrais-tu mettre la traduction en français? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |