|  |  |
 | | | | | Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Larab2Crvis · 24 novembre 2009 à 9:58 · Une photo 62 messages · 18 participants · 8 821 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 9:58 Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 5 275 affichages · Partager Salut à toutes et à tous, Et des valeur de la République, c'est l'intitulé du test que doit passer ma voisine pour rejoindre son amoureux de mari Franco-Marocain en France. Elle m'emb (a)rasse parce que je dois l'aider et que je n'ai aucune idée des questions auquelles elle serait amener à répondre. Elle parle un peu français et sait que la capitale de la France est Paris, que Sa Majesté Nicolas I est le président de la république et que le PSG est une équipe du bas du classement. Si quelqu'un pouvait bien me tuyauter afin que je l'aide à bien préparer son épreuve, je lui en saurais bien gré. bonne journée à vous tous. | | | À: Larab2Crvis · 24 novembre 2009 à 10:24 · Modifié le 24 nov. 2009 à 10:44 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 5 262 affichages · Partager Bonjour,
pour ce que j'en sais, il s'agit de questions assez simples, reflétant bien les obsessions du législateur. Genre la femme ne peut pas être battue, elle n'est pas obligée d'obéir à son mari et elle peut se balader habillée comme elle veut, y compris en bikini à Notre dame (ah ? non ? raté....), et la république est laïque, indivisible et fraternelle (euh.... enfin bon). Bref montrer qu'on sait bien faire la différence entre un vilain fondamentaliste musulman et un gentil européen judéo chrétien, et qu'on va se dépêcher de jeter la burqua aux orties en arrivant en France.
Plus sérieusement, je crois qu'il peut aussi y avoir une question sur le droit de vote. Le niveau du questionnaire est quand même assez basique, il faudrait que monsieur Michu aussi puisse y répondre (rappel : lors d'un sondage il y a à peu près un an, plus de 60% des sondés ne savaient pas exactement qui était le général de Gaulle).
Si l'entretien se déroule en français sans incompréhension, c'est suffisant pour la pratique de la langue, il s'agit d'un test de compréhension, et pas d'un TCF.
Quelques liens utiles : www.yabiladi.com/...read-88-2857644.html Le livret d'accueil, à potasser www.immigration.gouv.fr/...df/livretaccueil.pdf cadetdeladefense.unblog.fr/...epublique-francaise/ www.mayenne.pref.gouv.fr/...pitreIII_valeurs.pdf | | | À: Mezgarne · 24 novembre 2009 à 10:54 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 5 226 affichages · Partager Merci infiniment Marie- Aude, J'ai fait un tour des forums, ça paraît accessible. Des fois que tu passerais par Chefchaouen fais-moi signe. Passe une agréable matinée. Cordialement. | | | À: Larab2Crvis · 24 novembre 2009 à 11:11 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 5 218 affichages · Partager Des fois que tu passerais par Chefchaouen fais-moi signe.
C'est au programme pour le printemps, merci pour l'invitation, ça nous fera plaisir de te revoir. Bonne chance à ta voisine :)
Amitiés | | | À: Mezgarne · 24 novembre 2009 à 18:44 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 5 167 affichages · Partager Si l'entretien se déroule en français sans incompréhension, c'est suffisant pour la pratique de la langue, il s'agit d'un test de compréhension, et pas d'un TCF.
Je suppose qu'il faut un minimum de compréhension pour s'intégrer et trouver du travail ? | | | À: Mezgarne · 24 novembre 2009 à 19:10 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 5 157 affichages · Partager ...elle n'est pas obligée d'obéir à son mari...
C’en est désespérant! Les bonnes manières se perdent. 
DeCléricy | | | À: Lexav · 24 novembre 2009 à 20:24 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 5 143 affichages · Partager "Je suppose qu'il faut un minimum de compréhension pour s'intégrer et trouver du travail ?"
Tout à fait, comme tous les francophones installés aux Maroc et qui parlent couramment l'arabe. | | | À: DeCléricy · 25 novembre 2009 à 2:25 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 5 118 affichages · Partager | | | À: Larab2Crvis · 25 novembre 2009 à 2:40 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 5 115 affichages · Partager le PSG est une équipe du bas du classement
Bonsoir,
Si elle dit ça à un Parisien, elle est recalée, c'est sûr. Mais si c'est un Marseillais...
Danielle | | | À: Lexav · 25 novembre 2009 à 5:19 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 5 109 affichages · Partager Si l'entretien se déroule en français sans incompréhension, c'est suffisant pour la pratique de la langue, il s'agit d'un test de compréhension, et pas d'un TCF.
Je suppose qu'il faut un minimum de compréhension pour s'intégrer et trouver du travail ?
Oui, comme pour les wallons habitant les communes flamandes de la périphérie de Bruxelles.
Un détail vous a peut être échappé ? Cette procédure s'applique à une personne venant rejoindre son mari. Elle n'est donc pas à la charge de la société, mais à celle de son mari.
Enfin, si l'entretien se déroule sans incompréhension, c'est justement parce que le niveau minimum de compréhension est là. | | | À: Larab2Crvis · 25 novembre 2009 à 9:47 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 5 023 affichages · Partager que Sa Majesté Nicolas I est le président de la république.
Salut Elle sera recalée, car il faut répondre que c'est le chanoine de la basilique St Jean de Latran, qui est le président de la république laïque de France. www.eglise.catholique.fr/...stalle-chanoine.html Ainsi, elle aura son visa, elle sera sanctifiée, et elle aura tout de suite la nationalité française. Fayd | | | À: DeCléricy · 25 novembre 2009 à 15:42 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 4 986 affichages · Partager Elles se perdent en effet, tant d'un côté que de l'autre. | | | À: Mezgarne · 25 novembre 2009 à 16:02 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 4 978 affichages · Partager et qu'on va se dépêcher de jeter la burqua aux orties en arrivant en France
Est-ce vraiment un mal? Image attachée: | | | À: Larab2Crvis · 25 novembre 2009 à 16:52 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 4 962 affichages · Partager Tout à fait, comme tous les francophones installés aux Maroc et qui parlent couramment l'arabe.
Il y a une diffèrence entre parler un minimum et parler couramment, je t'invite à revoir ton vocabulaire afin d'aider au mieux ton amie.
Salutations. | | | À: Lexav · 25 novembre 2009 à 16:56 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 4 958 affichages · Partager larab2servis aurait un mari!   
c'est une blague belge, non?
Et si elle passe le teste de francais cela ne veut-il pas dire qu'elle parle un minimum?
mais les francophones installés aux Maroc ne parlent meme pas ce minimum. | | | À: Mezgarne · 25 novembre 2009 à 17:04 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 4 931 affichages · Partager Oui, comme pour les wallons habitant les communes flamandes de la périphérie de Bruxelles.
Als je wil. Waarom niet? 
Und für Eupen muss man Deutsch kennen ? | | | À: Lexav · 25 novembre 2009 à 17:10 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 4 927 affichages · Partager pas seulement neherlandais et allemand mais françois aussi! | | | À: Nemo1001 · 25 novembre 2009 à 17:16 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 4 921 affichages · Partager pas seulement neherlandais et allemand mais françois aussi!
?? | | | À: Lexav · 25 novembre 2009 à 17:21 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 4 920 affichages · Partager pas seulement neherlandais et allemand mais françois aussi!
?? 
finalement tu ne risques pas d'etre accepté en france si tu devais passer le test de comprehension minimum! | | | À: Nemo1001 · 25 novembre 2009 à 17:25 Re: Evaluation de degré de connaissance de la langue française... Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 4 916 affichages · Partager finalement tu ne risques pas d'etre accepté en france si tu devais passer le test de comprehension minimum! 
Qu'est qui te fait dire çà ?Argumente STP, c'est énérvant ton language minimaliste.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |