|  |  |
 | | | | Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Elgie · 17 mars 2009 à 20:37 12 messages · 8 participants · 3 562 affichages | | | | 17 mars 2009 à 20:37 Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 1 de 12 · 3 502 affichages · Partager Bon jour a tous,
Je me suis entrée dans ce forum parce que je recherche des renseignements pour faire l'Eurovélo 6 par l'etape de la Loire. Mon idée, c'est commencer à Orléans et finir à Tours, en 6 jours (on veut avoir un peu de temps libre pour faire du tourisme). J'ai beaucoup de doutes au sujet de l'itineraire et les types d'herbegement: 6 jours pour faire toute la route, ça suffirait-il? Je ne suis pas une bonne cycliste et je crois qu'on pourrait faire 30-40 km. par jour maximum, mais je ne veux pas aller trop vite pour qu'on ait le temps de voir le pays... Je voudrais me loger dans un relais chateau au moins une nuit, mais ça depend du prix des herbegements à la zone. J'y compte un budget maximum de 50 eur par personne et nuit, et alors 100 eur maximum pour le séjour dans un relais chateau. Quelq'un connait des bonnes adresses pour s'y loger? J'imagine que la route serait plus facile en direction de la mer, mais je ne suis pas sûre. Je remercierais des renseignements sur les visites indispensables, les restaurants, etc (je me procurerais une guide, mais je voudrais préparer mon budget avant de me décider à faire la route, et donc toute information serait trés utile).
Bon, c'était long et plein de fautes d'orthographe  Merci à tous pour patienter! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elgie · 17 mars 2009 à 21:24 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 2 de 12 · 3 485 affichages · Partager Coucou Elgie !
Alors moi je connais bien la Loire à vélo de la côte jusqu'à.... Tours !! Mais bon je vais quand même pouvoir répondre à quelques une de tes questions. Déja si tu veux des informations sur ce trajet tu peux aller sur ce site www.loire-a-velo.fr/tabid/1895/Default.aspx , il est plutot bien fait et tu pourras trouver pas mal d'information. Aprés je te rassure en 6 jours c'est largement faisable. Je suis partit l'an dernier avec ma copine qui n'avait pas touché son vélo depuis des années et on faisait 50km par jour tranquile en roulant que le matin et en profitant de l'après midi par des visites ! Au niveau difficulté de la route, même à Tours tu es quand même bien loin de la Mer donc t'inquiète pas pour ça, c'est une route vraiment agréable et tu peux rouler zen, pas besoin d'avoir des jambes de grimpeurs !
Voila pour le peu d'info que je peut te donner, bonne route ! | | | À: SPVagabond · 18 mars 2009 à 20:39 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 3 de 12 · 3 399 affichages · Partager Merci pour répondre si vite! En fait j'avais pensé à arriver à Tours parce que je craindrais n'y arriver plus loin, mais si tu me dis que c'est facile de rouler 50kms. par jour, on peut essayer et faire une étape un peu plus longue  Je ne crois pas que j'arriverai à Angers, mais, Saumur parfois... Je ne suis pas en si bonne forme, mais on peut faire 20-25 kms. sans souffrir  En fait, j'essaierai ma capacité pendant les Pâques puis que je vais faire une partie du Canal du Midi. Si ça fonctionne, alors je prolongerai ma route par la Loire. Si non, je resterai à mon plan initial. | | | À: Elgie · 18 mars 2009 à 21:49 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 4 de 12 · 3 391 affichages · Partager Bonsoir! nous l'avons fait en tandem cet automne.Nous avions le livre "la Loire à vélo" qui est trés bien. Mais le plus facile c'est d'aller dans les office de tourisme. Ils sont sur la route; c'est facile à trouver et ils te donnent les cartes des pistes cyclables. Ils appellent même les camping/hôtel pour toi! | | | À: Elgie · 19 mars 2009 à 13:44 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 5 de 12 · 3 338 affichages · Partager bonjours avons fait souvent remontee e la loire, tr bon souvenirs sans difficulte jusqu'a nevers. dommage de ne pas partir de saumur, vous ne le regretterez pas. petit detour a chambord obligatoir ou il ya l'hotel restaurant le st michel a 50 metres du chateau au prix raisonnable, et le reve de manger au pied du chateau!!!!!!!!! a velo au fait 3 foi le voyage, lors de la preparation, lors du voyage, et vec les photos et les souvenirs pendant l'hiver | | | À: Stelvio · 19 mars 2009 à 15:28 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 6 de 12 · 3 331 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'adresse de l'hotel, c'est juste ce que je cherche! Moi j'ai trouvé un hérbegement prés d'Amboise, le Chateau des Ormeaux, qui me semble parfait pour y séjourner 1 ou 2 nuits avant d'arriver à Tours. Quelqu'un le connait, ou sait s'il est facile d'y arriver en vélo?
Merci à tous, | | | À: Elgie · 20 mars 2009 à 16:29 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 7 de 12 · 3 287 affichages · Partager Voici notre album photo de voyage : picasaweb.google.fr/deux.qui.pedalent/
On a fait Montargis jusqu'à Tours (en passant par Orléans et Romorantin) sur 10 jours et 7 jours où on roule. La photo de chaque dossier est un relevé GPS de notre parcours et à l'intérieur, tu verras plusieurs photos de ce qu'on a pu voir sur le trajet.
Je pense que y'a aucun soucis pour faire ce trajet en 6 jours, qu'il faut éviter de dépasser les 50 km si vous n'avez pas trop l'habitude des randonnées (c'était notre cas), et gardez vous des journées entières de repos pour faire un peu de tourisme, histoire d'en profiter au maximum.
Je n'ai pas d'hôtel à vous conseiller, juste vous dire que l'on réservait les hôtels 2/3 jours à l'avance et qu'à part dans les grandes villes ( Blois, Tours), ça ne posait pas de problèmes (et pourtant, on était au mois d'aout). Pour Blois, on a du appeler 3/4 hôtels avant d'avoir une place et on aurait sans doute dû réserver 1 ou 2 jours plus tôt, mais n'étant pas sûr de notre capacité à faire les étapes que l'on s'était fixé, on n'a pas voulu réserver trop longtemps à l'avance.
Axel | | | À: Axel584 · 20 mars 2009 à 20:34 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 8 de 12 · 3 271 affichages · Partager Voici notre album photo de voyage : picasaweb.google.fr/deux.qui.pedalent/
On a fait Montargis jusqu'à Tours (en passant par Orléans et Romorantin) sur 10 jours et 7 jours où on roule. La photo de chaque dossier est un relevé GPS de notre parcours et à l'intérieur, tu verras plusieurs photos de ce qu'on a pu voir sur le trajet.
Je pense que y'a aucun soucis pour faire ce trajet en 6 jours, qu'il faut éviter de dépasser les 50 km si vous n'avez pas trop l'habitude des randonnées (c'était notre cas), et gardez vous des journées entières de repos pour faire un peu de tourisme, histoire d'en profiter au maximum.
Je n'ai pas d'hôtel à vous conseiller, juste vous dire que l'on réservait les hôtels 2/3 jours à l'avance et qu'à part dans les grandes villes ( Blois, Tours), ça ne posait pas de problèmes (et pourtant, on était au mois d'aout). Pour Blois, on a du appeler 3/4 hôtels avant d'avoir une place et on aurait sans doute dû réserver 1 ou 2 jours plus tôt, mais n'étant pas sûr de notre capacité à faire les étapes que l'on s'était fixé, on n'a pas voulu réserver trop longtemps à l'avance.
Axel | | | À: Stelvio · 10 mai 2009 à 22:01 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 9 de 12 · 3 084 affichages · Partager bonsoir,
Nous avons fait l'année dernière de Tours à St Brévin, sans difficulté ! cette année nous projetons de faire de Tours à Chalon, par contre grosses difficultés de couchage près de Nevers, avez vous un tuyau, merci | | | À: Sylvie37 · 11 mai 2009 à 9:02 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 10 de 12 · 3 050 affichages · Partager Salut,
Campings à : Fourchambault et Pougues les eaux au nord Nevers Chevenon au sud (j'y ai passé une nuit en avril) | | | À: Elgie · 12 mai 2009 à 11:19 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 11 de 12 · 2 948 affichages · Partager Salut
Actuellement il y a un monde fou sur l'Euro 6, je croise au moins un equipage ou deux à Orleans quand je rentre chez moi sur mon velotaf   .
Attention aux campings, beuacoup ne vont ouvrir que en juin.
Carlos | | | À: Sylvie37 · 12 mai 2009 à 13:00 Re: Faire l'EuroVélo 6 par l'étape de la Loire? Message 12 de 12 · 2 935 affichages · Partager malgre avis different il y a quelque temps nous avions trouve un hotel modeste : l'hotel de verdun. hotel sans pretntion mais au combien appreciable pour des randoneurs, il est situe en plein centre, il y avait une cour interieur ou l'on pouvait remiser les velos en toute securite et etendre son linge. bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |