bonjour Madame,
je vous cite :
"c'est ce que je me demande en ce moment:!!!!!
est ce que ca vaut encore de l'epuisement moral et financier!!!
donc pour toi je le laisse faire à l'amiable et je lui repond oui sans aucune condition!!!!"
Mais quel "OUI" qui vous a été conseillé ?
Je ne pense pas qu'il faut dire oui, car il faut bien comprendre que oui dans l'esprit de celui qui l'a dit celà veut dire appliquer le proverbe dont il a été question plus haut ce qui est effectivement intelligent mais le problème c'est que dans votre cas le OUI sera un
OUI juridique.... qui ferait que ce n'est guère intelligent de se jeter dans la gueule du loup car : le oui juridique c'est :
- oui au divorce au sens de séparation et pour casser le contrat officiellement.
- oui au divorce au sens d'amiable et non pas pour faute qui est en effet catastrophique pour tout et tous.
- oui pour divorce amiable (dans le cas envisagé) où seul votre époux aura dicté des termes et des conditions que vous ignorerez totalement tant que vous n'avez pas pris connaissance du dossier instruit par son avocat (si cet avocat a instruit un dossier et s'il a présenté une requête de divorce) et pour en prendre connaissance il faut un avocat adverse qui puisse vous représenter ou vous défendre
- oui au divorce supposons amiable, alors que par définition un divorce amiable exige que vous disiez votre accord sur tous les points nécessaires à un divorce à prononcer par un tribunal (sur accord écrit de deux avocats ou même sans eux) et qu'il ne s'agit pas de dire oui ni par téléphone ni par aucun autre moyen que ce que prévoit la procédure...
- oui au divorce amiable alors qu'il n' y a rien d'amiable puisque vous dites que vous n'avez plus de nouvelles, et qu'il vous ai juste demandé de donner votre numéro de téléphone à son Conseil... (voire probablement avec des précédents de violences contre madame, non évoquées, et dont l'époux redouterait les conséquences) je doute fort qu'il ait le moindre soupçon d'aucune intention ni condition de séparation amiable...
Je pourrais en dire d'avantage... mais ce que je voulais dire en l'écrivant c'est ce-ci:
1° Il faudrait être
prudent (e), comprendre ce qu'est un divorce, réfléchir, se donner les moyens de choisir et décider ce qu'il convient de faire exactement... et celà ne s'improvise pas car tout est juridique et pour cette raison, s'il n'y a pas d'entente entre les époux, on risque d'y laisser des plumes pour très longtemps.
2° Il faudrait à Madame,
certes choisir une voie amiable mais pas
ce OUI n'importe comment,
et prendre surtout son temps pour être en mesure de se faire une idée de vos propres intérêts matériels moraux et autres... par le biais d'avocat, associations ou même amis expérimentés... ces les moyens existent à
Lyon et partout...
3°
Vous êtes Jeune, et le véritable raisonnement, à part celui de se dire qu'un divorce amiable (celui qui garantit une justice pour vous et lui)
est la moins mal des solutions de séparation, c'est de veiller en "tourant une page", surtout à ne pas gager votre jeunesse et votre futur sous prétexte d'avoir épousé, pour SI PEU DE TEMPS et SANS ENFANTS, un Monsieur, car c'est cela qui est
Mille Fois meilleur comme résultat pour vous que ce que vous pensez ou pouvez obtenir de la situation actuelle dont personne d'ailleurs (même les meilleurs avocats ou les causes les plus justes...)ne peut prévoir l'évolution ni en garantir les résultats.
Biensûr, les gens qui le savent déjà, savent en effet tout le désarroi que l'on peut avoir dans de telles situations, et ici, on peut vous dire conseils (comme ceux de Fradhiab très informés), orientations voire vous soutenir, c'est en fait pour le moral et pour essayer de voir clair...
mais pour l'essentiel la réalité du divorce est tout à fait éloigné de ce que l'on imagine par nous même à travers ce mot, que personne n'aime au fond (sauf les avocats! désolé).
Bon courage et beaucoup de clairvoyance.