|  |  |
 | | | | | Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Hamza67 · 4 octobre 2007 à 22:27 318 messages · 61 participants · 82 760 affichages | | | | À: Agère · 11 janvier 2009 à 15:49 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 281 de 318 · Page 15 de 16 · 1 873 affichages · Partager cela t'arrive de lire les messages! | | | À: Tchéconis · 11 janvier 2009 à 16:20 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 282 de 318 · Page 15 de 16 · 1 870 affichages · Partager salma à toi je t'ai déjà écris mais comme je ne suis pas au top au niveau du net voilà pourais-tu stp m'envoyer par mail le formulaire explicatif du consulat des démarches à suivre car avec tout ce que les gens racontent sur le net c'est très confus pour moi.
et si celà ne te dérange pas peut tu me fournir la liste des documents à préparer mais surtout j'ai besoin des questions car cet interrogatoire est très dur apparrement.
merci d'avance si tu peut prendre le temps de me réponde salam* | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2009 à 16:41 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 283 de 318 · Page 15 de 16 · 1 867 affichages · Partager salam à toi nemo1001 pour ta gouverne je ne suis pas une as du net et je n'y suis que très rarement et avec mon emplois du temps je n'ai pas le temps de lire tous ces messages
salam | | | À: Agère · 11 janvier 2009 à 16:58 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 284 de 318 · Page 15 de 16 · 1 865 affichages · Partager dans ce cas la, je te conseille de lire mon message et d'aller sur le lien que fayd t'a donné
prevoir un delai de 2 mois pour obtenir le ccm apres l'avoir déposé au consulat | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2009 à 17:00 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 285 de 318 · Page 15 de 16 · 1 864 affichages · Partager salam peut tu me dires si pour déposer la demande au consulat de annaba avec le dossier il faut prendre RDV est ce que c'est long? merci de me répondre | | | À: Agère · 11 janvier 2009 à 17:04 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 286 de 318 · Page 15 de 16 · 1 868 affichages · Partager tu dois prendre rdv au consulat et le delai depend du nombre de personnes qui a fait la demande. | | | À: Agère · 11 janvier 2009 à 17:13 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 287 de 318 · Page 15 de 16 · 1 865 affichages · Partager Pour annaba, pas besoin de rendez-vous, il faut y aller le matin avec tout son dossier, mais je vois agère que tu es venu à la bonne adresse, je vais t'aider. | | | À: Agère · 11 janvier 2009 à 17:18 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 288 de 318 · Page 15 de 16 · 2 145 affichages · Partager Salut voici les coordonnées du consulat de France à Annaba pour le RDV.
www.ambafrance-dz.org/....php3?id_article=337
Et comme te l'a conseillé Nemo, cliquer sur le lien de mon mess plus haut pour les docs et démarches. bonnes démarches et beaucoup de patience. Fayd | | | À: Lwiza · 11 janvier 2009 à 20:52 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 289 de 318 · Page 15 de 16 · 2 950 affichages · Partager merci de ton aide je me suis inscrite sur ton cite j'èspère avoir des réponses o mes questions car j'ai l'impression de rnetrée en GUERRE | | | À: Agère · 11 janvier 2009 à 20:55 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 290 de 318 · Page 15 de 16 · 2 948 affichages · Partager tu auras des reponses, seulement si tu te présentes. mais j'espère que c'est pas sur le site que tu es entré en guerre lol! je suis pour la paix! | | | À: Lwiza · 14 janvier 2009 à 16:12 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 291 de 318 · Page 15 de 16 · 2 940 affichages · Partager bonjour, je trouve très intéressant les sujets que vous publiées sur ce forum concernant la procédure et les démarches pour l'obtention du fameux C.C.A.M, sur ce j'aimerai vous demandé svp de me donné des renseignements au sujet de mon cas, voila; après avoir reçu un rdv pour un entretien moi et ma futur épouse (franco-algérienne) au consulat d' Alger pour un entretien le 29 octobre2008, ils nous on dis de patienté aux maximum 02mois alors que voila ce la fait déjà 02mois et 15jours qu'on est sans repense et qu'ils on affichée les bans a la mairie de résidence de ma fiancée pendant 10jours après 01mois de l'entretien.j aimerai vous demandé de me dire si c'est bien normal, et je remercie toute l'équipe du forum et a vous en particulier pour l'effort que vous donné et je souhaite bon courage a tous ceux qui son pareil a mon cas.merci d'avance!!.et a très bientôt j'espère. | | | À: Maliko15 · 14 janvier 2009 à 20:36 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 292 de 318 · Page 15 de 16 · 2 936 affichages · Partager Le delai est de deux mois d'attente après la saisine du consulat d' alger? ce qui veut dire qu'il y a une date a ne pas depasser par eux! donc tu calcules deux mois après la lettre qui te dis que tu vas avoir des auditions! si au bout de ces deux mois tu n'as pas de nouvelles, ils sont obligés de te donner ton CCAM! tu dois contacter Nantes de toute urgence en leur ecrivant une lettre avec accusé de reception, sinon tu téléphones a ce numero qui est le bureau des renvois de dossier au procureur! 02 51 17 98 66 si tu veux être aidé pour le tout ensuite plus clairement tu peux me rejoindre sur mon forum qui est dédié au mariages franco algerien. bonne chance | | | À: Fayd · 14 janvier 2009 à 20:38 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 293 de 318 · Page 15 de 16 · 2 935 affichages · Partager pour le CCAM a annaba il n'y apas de RDV, il faut y aller avec le dossier et voilà!!! | | | À: Hamza67 · 19 mai 2009 à 23:40 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 294 de 318 · Page 15 de 16 · 2 780 affichages · Partager bonsoir oui le consulat de france a alger trvaile uniquement sur rdv pour ccam en tout tu pe prendre un rdv avec un aplle et pour les papier tu troiuve tout sur leur sute tu telecharge diurect bon moi jai une kestion a vous posé ben ma femme viendera a bejaia en mois de spetembre et c la premier fois quelkle vien je pose la kestion suivante est ce que youra pas de problme si on fé le ccm pour ca premlier visite ici en algerie est ce que il dit rien labas au consulat jai besoin d'une reponce le plus vite possible sur mon email tahar.miria@hotmail.fr et merci a vous si kelkun ki a deja fait il me contacte biz a tous | | | À: Vivietmamoud · 21 juillet 2009 à 19:36 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 295 de 318 · Page 15 de 16 · 2 728 affichages · Partager salut je suis un algerien de béjaia je vien de rencontrer une francaise elle es vennu à bejaia mais pour faire notre mariage je sais plu de quoi comancer stp si tu peut me guider merci beaucoup d'avance | | | À: Vividifda · 1 septembre 2009 à 9:46 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 296 de 318 · Page 15 de 16 · 2 669 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de remplir le formulaire de capacité de mariage et j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires par rapport au délai des papiers car je ne sais pas quand fixer ma date de mariage pour pouvoir me rendre en Algérie ayant peur que les papiers ne soient pas fait à temps, d'autre part sur le dossier on me demande dans pièces exigées selon les articles 70 ou 71 à quoi cela correspond t'il ? et pour finir sommes nous obligés d'avoir des temoins sachant que je suis résidente Française. Un grand merci pour votre réponse. | | | À: Hamza67 · 2 avril 2010 à 8:46 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 297 de 318 · Page 15 de 16 · 2 463 affichages · Partager bonjour hamza ne t'inquiete pas je suis la si tu as besoin d'aide pour le ccam il faut prendre un rdv aupres du onsulat et c'est a ta futur femm de le faire depuis la francedonc voila moi je pourais te donné tt ce que tu as besoin numéro de téléphone comment les joindres
dans ce forum la je viens rarement juste si j'ai un msg je suis dans un autre forum inscrit toi dedan je te donne l'adresse et tu ara tte l'aide possible www.mariage-france-algerie.xooit.fr voila hamza inscrits toi dedans et tu va me trouvé et trouvé d'autres membres qui passe tous par le meme cas que toi a tte a l'heure. | | | À: Vividifda · 2 mai 2010 à 1:19 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 298 de 318 · Page 15 de 16 · 2 418 affichages · Partager bonjour
ça sera vraiment tres gentil de votre part de m'explique tts les demarche a fair pour un mariage mixte au àniveau de l'ambassad de france en algerie c'est a dir cmmt fix un rend vous et surtout les papier qu'il faut pour moi et ma feture qui habite en france merci bcp | | | À: Mezgarne · 2 mai 2010 à 1:33 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 299 de 318 · Page 15 de 16 · 2 419 affichages · Partager bonjour
ça sera tres gentil de votre part de m'explique tts les demarche a fair en detaille pour se marie au niveau de l'ambassad de france en algerie et surtout les papier qu'il fau fair pour moi et pour ma feture femme qui habite en france je vous laisse mon adresse email msn b2000b2001@hotmail.com ajoute moi pour qu'on puis discute directement ça sera mieu meric bcp | | | À: Samgamgi · 2 mai 2010 à 12:56 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 300 de 318 · Page 15 de 16 · 2 416 affichages · Partager Tu trouves tout sur Internet (site ambassade de France) et surtout les infos sont officielles et à jour !
Bonne chance !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |