|  |  |
 | | | | | Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Hamza67 · 4 octobre 2007 à 22:27 318 messages · 61 participants · 82 759 affichages | | | | À: Vivietmamoud · 13 juin 2008 à 19:41 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 181 de 318 · Page 10 de 16 · 3 663 affichages · Partager bonjour, pourriez vous me renseigner, je pars en algerie le 12/07/08 et je vais rejoindre mon ex mari (nous etions maries en france et nous avons divorcés en france), nous avons 2 enfants et nous allons nous remariez en algerie, qu'elles sont les papiers qui me seront demandés?? merci cordialement | | | À: Smoulblic · 27 juin 2008 à 20:41 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 182 de 318 · Page 10 de 16 · 3 584 affichages · Partager bjr, voilà je suis une jeune algérienne de 24 ans, j'habite en algérie, j'y suis native et j'éssaie de me renseigner sur les procédures de mariage au seint de notre consulat. je suis folle amoureuse de l'homme de ma vie qui est français et qui vit en france. j'ai tellement de craintes. je ne sais meme pas par quoi commencer et je sais que si je pars au consulat pour me renseigner, comme je connais l'incompétence des gens d'ici, je me doute qu'ils me donneront envie de renoncer. je m'adrésse à vous, en éspérent que vous me redonnerez éspoire. Je l'aime tellement et on fait de notre possible pour etre ensemble. je ne vois pas ma vie sans lui et je doute que lui non plus. pourquoi tout est compliqué dans notre pays alors que dans les pays étranger, si deux etres s'aiment, s'aurait été un plaisir de leurs régler vite fait leurs affaires. en bréf, je voudrai juste savoir que devrai-je avoir éxactement comme formulaires et d'ou pourai-je les tirés. merci. | | | À: Vividifda · 27 juin 2008 à 20:46 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 183 de 318 · Page 10 de 16 · 3 577 affichages · Partager bjr, voilà je voudrai me marier avec un homme que j'aime tellement fort. il est français et moi je suis algérienne. je ne sais pas ce que veut dire le ccm; comme je l'ai lu précedement dans l'une de vos réponses. je vous en prie, vous pourriez me donner plus de détails sur son contenu, si cela ne vous dérange pas. merci de tout coeur. | | | À: Inamoramento · 28 juin 2008 à 10:51 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 184 de 318 · Page 10 de 16 · 3 568 affichages · Partager Salut inamoramento Consulter le site du consulat de France le plus proche de ta wilaya. www.ambafrance-dz.org Taper état civil et aller à la rubrique mariage. Tout est expliqué de A à Z Il n'y a pas de célébration mariage au consulat de France pour un couple mixte. C'est la France qui a compliqué les démarches pour les mariages mixtes pour tous tous les pays et pas seulement en Algérie. Si tu as connu ton ami sur internet, sans jamais le voir, c'est déjà un élément essentiel de soupçon de mariage blanc pour le consulat. S'il n'est pas musulman, il faut un certif de conversion à l'islam. fayd | | | À: Inamoramento · 28 juin 2008 à 17:02 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 185 de 318 · Page 10 de 16 · 3 562 affichages · Partager bonjour et desolee du retard mais je ne recois plu rien de ce forum ! donc il faut que ce soit ton mari francais qui doit faire les demarches au consulat, il faut qu il envoie un mail a ;contact. alger_fslt@diplomatie_gouv.fr et il demande un ccm pour avoir la permission de la france pour vous marier, le consulat lui donera un rendez vous a la date qu il indiquera la periode ou il sera chez toi apres ils vont vous poser pleins de questions pour voir si vous vous connaissez bien, c est la 1ere étape
dis moi quel age il a et de quel consulat tu depends! merci et garde espoir, le chemin est long mais on y arive un jour, moi ca fait 9 mois que je suis passée au consulat, 3 mois que nous sommes mariés et il n a pas encore son visa mais je ne desespere pas ! courage et bises a toi amitié vivi | | | À: Vividifda · 29 juin 2008 à 14:37 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 186 de 318 · Page 10 de 16 · 3 555 affichages · Partager Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont enfin réussi à se marier. Je suis Français et je souhaite me marier avec une Algérienne. Est-il possible de se marier directement en France ? Je pense que oui, dans ce cas peut on le faire avec un visa touristique et quels sont les démarches ? D'autre part, le mariage en Algérie peut il etre célébré après le mariage en France pour qu'il y sois reconnu ? Enfin, si le mariage se déroule en Algérie avec toute la transcription nécessaire est-il possible de s'unir sous contrat de mariage ? | | | À: Max13 · 29 juin 2008 à 15:09 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 187 de 318 · Page 10 de 16 · 3 552 affichages · Partager bonjour et merci pour les felicitations je vais te decevoir mais non tu ne pourra pas te marier en france, ils ne donnent plus de visas touristiques, meme mon mari a demandé son visa de conjoint n arive pas a l avoir et pourtant c est obligatoire de lui donner tu peut te marier en algerie, mais il faut que tu passe par le consulat pour avoir l accord de nantes qui se nomme le ccm, apres les bancs seront publiés et tu pourra te marier l etape suivante est d envoyer tous les papiers demandé a nantes pour transcrire le mariage algerien en france et apres elle aura son visa pour la france, entre temps tu comptes 6 a 9 mois d attente et enfin oui tu peut te marier sous contrat mais la je ne connais pas les demarches, renseigne toi a la mairie de chez ta femme bon courage a vous deux, le parcours n est pas facile mais c est le lot des mariages mixtes amities vivi | | | À: Tchéconis · 29 juin 2008 à 15:12 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 188 de 318 · Page 10 de 16 · 3 550 affichages · Partager coucou j ai plus de nouvelles de plus personnes !!!vous etes passes ou ??? bises a toi vivi ps: tu en est ou de tes demarches? moi j attends que mon mari ai son visa depuis 1mois et demi qu il a fait sa demande et toujours rien ! ca devient long cette attente | | | À: Vividifda · 29 juin 2008 à 15:18 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 189 de 318 · Page 10 de 16 · 3 548 affichages · Partager Merci de ta réponse, je ne comprends pas pour l'obtention du visa, elle en a deja eu un pour venir voir ma famille et la elle viens d en redeposer un... Moi avant je travaillais en Algerie donc je n avais pas de probleme pour venir maintenant que mon contrat est terminé est il difficile d avoir un visa touristique ? SI j'ai bien compris, le seul moyen de se marier est de le célébrer en Algérie, meme avec l aide d un notaire et si le visa ne pose pas de probleme ? Merci beaucoup de tes contributions, les informations se font rares sur le net... | | | À: Smoulblic · 29 juin 2008 à 15:22 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 190 de 318 · Page 10 de 16 · 3 546 affichages · Partager salut ! tu es passé ou ? je n ai plus de nouvelles ! que devenez vous tous ? as tu des nouvelles des autres? merci de me repondre bisous vivi | | | À: Max13 · 29 juin 2008 à 15:28 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 191 de 318 · Page 10 de 16 · 3 548 affichages · Partager elle est venue quand la derniere fois ? PARCE QUE DEPUIS SARKO IL NI A PLUS DE VISA TOURISTIQUE POUR LES GENS DU MAGREB ! POUR NOUS FRANCAIS AUCUN PROBLEME POUR LE VISA AVEC UN CERTIFICAT D HEBERGEMENT TU AURAS TON VISA mais il faut que tu envoie un mail au consulat et que tu dises les dates ou tu seras en algerie et tu precise un rv pour ccm voila je ne vois pas d autres choses pour le moment il faut passer par cette etape courage ! amities vivi | | | À: Vividifda · 29 juin 2008 à 15:55 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 192 de 318 · Page 10 de 16 · 3 544 affichages · Partager Ba en fait la derniere fois qu elle est venue c etait en mars. Mais elle a deja de la famille en france. Sinon je suis en algerie actuellement. Combien de temps faut il escompter pour un rdv pour le ccm ? Encore merci | | | À: Vividifda · 29 juin 2008 à 23:01 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 193 de 318 · Page 10 de 16 · 3 273 affichages · Partager slt vivi, dsl mé yavé un blem a chaque fois ke je veu te repondre sa m'écrivé éreure mé la je crois ke c réglé alors voila ns on é passé au consulat c t po façil mé po impossible, on a fait l'enquette ici a la police ke g u ojd, lé bon on été publié pendant 10jr mé ils on convoqué ma femme en france c ske je comprend po prk ils lon conoqué, elle a passé un interogatoir comme au consulat pareille ma femme é sa maman, é la on attend le ccm ac la peur au ventre, si tu pouvé me dir comment sa c passé apré ton passage au consulat je diré po non stp, jte fé un bisou é a bi1tot, je t'aime la femme de ma vie kissssssssssss | | | À: Max13 · 30 juin 2008 à 0:29 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 194 de 318 · Page 10 de 16 · 3 268 affichages · Partager je n en ai aucune idee helas! pour moi c etait rapide car en novembre, ma copine a fait sa demande en mars et elle a rendez vous le 6 juillet, une autre a eu son rv 2 jours apres, alors si tu es las bas envoie leur vite un mail pour leur dire que tu est en algerie peut etre tu auras un rv. depend t elle d alger? as tu l adresse du consulat pour le mail ? | | | À: Tchéconis · 30 juin 2008 à 0:35 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 195 de 318 · Page 10 de 16 · 3 266 affichages · Partager ravie de te reparler ! t inquiette pas, moi aussi j ai eu une enquette en france et je suis restee 3h au comissariat ! ils mont posé les memes questions qu au consulat, mon mari a eu une enquette aussi chez lui et une a la wilaya! tout c est tres bien passée et on a eu le ccm un mois apres les enquettes alors arrete de stresser et tiens bon il te faut du courage pour vous deux car nous aussi on stresse bisous et a bientot vivi | | | À: Vividifda · 30 juin 2008 à 1:21 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 196 de 318 · Page 10 de 16 · 3 254 affichages · Partager stp vivi tu peu me donner lé prochaine étapes ki ns attend é kel papier ma femme doit ramné pr se marié ici? merci bisou | | | À: Tchéconis · 30 juin 2008 à 10:10 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 197 de 318 · Page 10 de 16 · 3 246 affichages · Partager salut alors la tu me poses une colle !je ne sais pas du tout ce qu il faut pour un mariage en france !renseigne toi a la mairie pour ca, mais est tu sure qu elle aura un visa? car il ni a plus de visas touristique en ce moment et meme pour un mariage ils ne le donne pas ou alors vous etes chanceux ! lol pourquoi vous marier en france ? elle devra repartir apres et ce sera la meme galere que pour nous ! attendre et toujours attendre enfin c est vous qui voyez et je vous souhaite que ca marche desolée de ne pouvoir t aider plus byebye, bises a plus vivi | | | À: Vividifda · 30 juin 2008 à 12:31 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 198 de 318 · Page 10 de 16 · 3 240 affichages · Partager bjr vivi, je croi ke ta po compri moi chui algerien é femme é française alors on fra le mariage ici on algerie, c come toi é ton mari la méme chose, alors pr fair le mariage ici on kabylie kesk'il fo pr ma femme comme papier, é pr la transcription tu la déposé au consulat ou tu la posté vére nante? merci pr lé reponce biz | | | À: Tchéconis · 30 juin 2008 à 13:16 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 199 de 318 · Page 10 de 16 · 3 238 affichages · Partager escuse moi c est vrai j avais compris le contraire! il faut pour ta femme 4 extraits de naissance, 1 extrait de casier judiciaire, sa cate d identité et son passeport
apres le mariage, quand tu as l acte de mariage et ton livret de famille, quand ta femme rentre en france elle l envoi a nantes en recomandé avec accusé de reception c est tout, mais faire des copies du passeport avec visa pour preuves qu elle etait presente a votre mariage
vous avez eu le ccm? vous vous mariez quand ? BONNE CHANCE ? A BIENTOT ? BISES VIVI | | | À: Vividifda · 30 juin 2008 à 13:22 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 200 de 318 · Page 10 de 16 · 3 237 affichages · Partager non po encore pr le CCm elle a passé l'enquette de la police la semaine dérniére pr le mariage c pr le 6 aout si ts lé papier son la, merci pr ts vivi, bon courage a toi é a ton mari, bizz | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |