| Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Barbot · 14 août 2009 à 18:01 71 messages · 12 participants · 7 038 affichages | | | | À: MengWan · 16 août 2009 à 8:06 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
J'ai remarqué de suite cette phrase dans l'article, soit elle y a été mise pour "susciter le débat", soit elle manifeste l'incompréhension du rédacteur, au choix !
Je crois que c'est juste une manière de dire ; la qualité de la presse en France est maintenant assez faible, et on y lit à peu près tous les abus de langage. Hier j'ai lu "le navire détourné repéré dans une île au large de l'Afrique"..... Et pourquoi pas sur une île, au moins il n'en bougerait plus.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 8:14 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 682 affichages · Partager Je crois que c'est juste une manière de dire ; la qualité de la presse en France est maintenant assez faible, et on y lit à peu près tous les abus de langage. Hier j'ai lu "le navire détourné repéré dans une île au large de l'Afrique"..... Et pourquoi pas sur une île, au moins il n'en bougerait plus.
Michel
Euh, " dans une île", au moins, il y a des chances que l'un au moins des deux apprécie
D'accord en gros pour le constat sur "La Presse", qui ne se presse plus guère d'utiliser un language approprié et correct.
OK -->>> ( désolé pour la blague) | | | À: Barbot · 17 août 2009 à 15:24 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 580 affichages · Partager S'il est logique avec lui même, ce que je doute, car notre inénarrable ministre des affaires étrangères est logique avec lui même que lorsque ça lui rapporte personnellement, Bernard Kouchener devrait demander à mademoiselle Reiss de rembourser la caution versée à l'état iranien. En effet, mlle Reiss a été bien imprudente de prendre des photos de manifestations que ne la concernaient pas, et de les divulguer à qui de droit ! Que je sache, le club <Med> n'est pas encore installé en Iran ! | | | À: Geob · 17 août 2009 à 17:23 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
Une caution, ça se rembourse ; ce n'est pas une rançon...
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2009 à 18:41 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager  Oui, mais, je suppose que la caution sera trop élevée pour que la jeune imprudente puisse la rembourser................. Dans ce domaine politique, l' Iran ne fera aucun cadeau..............il faut bien financer la prochaine campagne électorale de ce même président, donc, constituer une confortable cagnotte pour son parti. Certes, une imprudente, casse cou, sans savoir où celà allait la mener. D'un autre côté, ne pas dénoncer les dictatures au monde, lorsque certaines images vécues vous fond bondir, je comprends qu'elle se soit investie. Et là, ingérance dans les affaires Iraniennes, difficile situation. Et l'Afghanistan semble aussi bien perturbée avec les prochaines élections, espérons que les Talibans ne feront pas un bond en avant, pour l'instant, is terrorisent la population. Et comme il y a une femme candidate, là, ils sont verts de rage.............. | | | À: Arrawak · 17 août 2009 à 18:44 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager Oui, mais, je suppose que la caution sera trop élevée pour que la jeune imprudente puisse la rembourser.................
Je ne pense pas qu'il en soit même question ; j'ai cru comprendre que la caution était versée par la République, à son initiative, et pour son compte.
Michel | | | À: Arrawak · 17 août 2009 à 21:10 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 211 affichages · Partager Et le vert est une couleur qui leur sied particulièrement  
Mille excuses c'est de très mauvais goût mais je n'ai pas su me retenir | | | À: Geob · 17 août 2009 à 23:24 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager S'il est logique avec lui même, ce que je doute, car notre inénarrable ministre des affaires étrangères est logique avec lui même que lorsque ça lui rapporte personnellement, Bernard Kouchener devrait demander à mademoiselle Reiss de rembourser la caution versée à l'état iranien. En effet, mlle Reiss a été bien imprudente de prendre des photos de manifestations que ne la concernaient pas, et de les divulguer à qui de droit ! Que je sache, le club <Med> n'est pas encore installé en Iran !
Ben, il faudrait aussi dire le principal pour cette question de "caution" !
Le fait que l'Etat français paye cette caution, vu du côté iranien, confirme que la donzelle était une espionne...
Si l'avance de la somme avait été faite discrètement à la famille, il n'y aurait pas eu cet "effet d'aveu" !
| | | À: Tatra · 18 août 2009 à 13:36 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 177 affichages · Partager Bernard Kouchner a annoncé hier aux infos, autour de 200000 euros. J'aurais cru davantage, mais c'est suffisant!!!!! | | | À: CatherineGil · 18 août 2009 à 13:40 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 173 affichages · Partager  Ne t'inquiète pas, je savais en mettant cette expression, que celà attirerait les foules aimant l'humour. J'en ai moi même ri, mais j'ai posté quand même. Bon, celà dédramatise un peu toutes les nouvelles qui nous parviennent, attentats, etc........... Bien que celà ne nous fasse pas oublier ce qui s'y passe, (en afghanistan). | | | À: Arrawak · 18 août 2009 à 15:04 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 180 affichages · Partager Oui. J'ai cru un instant que les troubles du Xinjang étaient dus au fait que les taliban, coincés en Afghanistan par les forces alliées aux Américains, et au Nord Pakistan par l'armée pakistanaise, tentaient un repli en Chine via les populations musulmanes Ouïgour. Je me réjouissais (si tant est qu'on puisse se réjouir de centaines de victimes) en me disant que les Chinois, ne laisseraient pas faire et que s'en serait rapidement terminé de ce prurit. Mais hélas ils m'ont l'air encore très "efficaces" en Afghanistan. | | | À: CatherineGil · 18 août 2009 à 16:53 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 168 affichages · Partager  Hélas oui, c'est une guerre qui n'en finira jamais, et les Talibans semblent étendre leur territoire pour leur islam pur et dur. Une amie de Thaîlande, me disait que depuis un certain temps, les femmes voilées fleurissent un peu partout chez elles.
Combien de morts faudra-t-il en soldats pour mettre fin à cette horreur? charia, burka, femmes réduites àdes fantômes errants, sans aucune liberté? | | | À: CatherineGil · 18 août 2009 à 16:54 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 166 affichages · Partager via les populations musulmanes Ouïgour
J'ai "découvert" les Ouigours, il y a belle lurette, en lisant...les enquêtes du juge Ti, par R.Van Gulick ! Les Ouigours étaient récalcitrant, même à l'époque T'ang ! | | | À: Geob · 18 août 2009 à 18:08 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager  , Aaaaah les enquêtes du Juge Ti ça remonte à loin ça pour moi ! J'ai fait sa connaissance au Sénégal où les amis chez qui nous étions en avaient gentiment glissé un exemplaire dans notre sac pour passer le temps en avion. Du coup je les ai tous lus et puis j'ai embrayé sur les aventures de l'inspecteur Bonaparte en Australie et puis finalement sur presque toute la collection des 10/18 " Grands détectives " | | | À: Arrawak · 18 août 2009 à 18:12 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 155 affichages · Partager  Hélas oui, c'est une guerre qui n'en finira jamais, et les Talibans semblent étendre leur territoire pour leur islam pur et dur. Une amie de Thaîlande, me disait que depuis un certain temps, les femmes voilées fleurissent un peu partout chez elles.
Faut tout de même pas tout confondre ! Tous les musulmans ne sont pas intégristes et tous les intégristes ne sont pas des talibans qui, dans le style atteignent des sommets ! | | | À: CatherineGil · 18 août 2009 à 19:21 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 146 affichages · Partager  Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur. Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes. quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!! Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan. | | | À: Arrawak · 18 août 2009 à 21:27 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
charia, burka, femmes réduites àdes fantômes errants, sans aucune liberté?
Attention ; il y a les choses que l'on met en avant, les caricatures, et il y a tout un tas de réalités et de motivations diverses derrière.
Michel | | | À: Tatra · 18 août 2009 à 23:01 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 119 affichages · Partager Tu as raison, Michel, en lisant Arrawak tout à l'heure, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai supprimé la dernière phrase de son post dans ma réponse, j'avais l'impression que tous ces gens massacrés ne l'étaient que pour " sauver les femmes"......
C'est aussi faux et réducteur que......finalement, au bout du bout, extrêmement culpabilisant encore et comme toujours, pour les femmes. | | | À: Geob · 19 août 2009 à 1:14 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 115 affichages · Partager Les Ouigours étaient récalcitrant, même à l'époque T'ang !
eh ben dis donc!
je crois que tu fais un joli melange. c'est les Tangs qui ont perdu la guerre contre les ouigours et cela pour 1000 ans | | | À: Arrawak · 19 août 2009 à 1:15 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 115 affichages · Partager  Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur. Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!! Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Exigé, non, mais ce texte a "sacralisé" des coutumes pré-existantes... (en Arabie séoudite -pays "ami" et "civilisé"- les femmes ne sont guère mieux traitéesqu'en Afghanistan !)
Pour les "présidentielles" organisées par les armées d'occupation, tout le monde en connaît le résultat... pour la simple raison que ce résultat s'est joué à Washington !
En lisant certaines interventions, je vois que la "vision Bush" des conflits mondiaux est très présente dans les cerveaux 
Lorsqu'on "voit" une partie -même fourvoyée- d'une population lointaine non pas comme des êtres humains ( à faire évoluer) mais comme une "maladie à éradiquer".
Ces "talibans" se reproduisent-ils entre-eux ?
Comment expliquer que malgré tous ceux qu'on a déjà tué, il y en a plus encore aujourd'hui qu'hier ?
Et celà ne veut-il pas dire que des petits garçons -"fabriqués" par des femmes !- sont devenus des hommes et ont repris le fusil du père ?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |