| Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Barbot · 14 août 2009 à 18:01 71 messages · 12 participants · 7 037 affichages | | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 8:34 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager Ils ne se "reproduisent pas entre eux" comme vous dites élégamment mais ils viennent d'un peu partout.
Nous avons croisé, dans le camping pourri d'Islamabad, il y a quelques années, un homme, jeune, un Irakien, qui allait rejoindre "les combattants islamiques " en Afghanistan et qui ne se cachait pas pour le dire. | | | À: CatherineGil · 19 août 2009 à 8:49 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager Ils ne se "reproduisent pas entre eux" comme vous dites élégamment mais ils viennent d'un peu partout.
Nous avons croisé, dans le camping pourri d'Islamabad, il y a quelques années, un homme, jeune, un Irakien, qui allait rejoindre "les combattants islamiques " en Afghanistan et qui ne se cachait pas pour le dire.
Ce n'est pas ce que j'ai lu et relu !
Wiki :
The Taliban ( Pashto : طالبان ṭālibān, meaning "students"), also Taleban, is a Sunni Islamist , predominantly Pashtun fundamentalist religious and political movement that governed Afghanistan from 1996 until 2001
Alors OK predominantly ne veut pas dire exclusivement m'enfin...
Dans toute guerre "idéologisée" vous avez des types qui font du chemin pour offrir leurs services à un camp ou à l'autre, rappelez-vous Malraux...
Mais çà reste de toutes façons très minoritaire devant la masse des soldats US, british, canadiens, français etc etc etc qui, eux non plus, ne sont pas afghans que je sache ! 
NB:Je me souviens aussi que ces "talibans" ont pris le pouvoir grâce à l'armement que leur ont fourni... les USA à travers le Pakistan | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 9:06 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager Ce n'est pas ce que j'ai lu et relu !
C'est ce que j'ai vu !
Pour le reste, quel salmigondis ! Ne comptez pas sur moi pour mener ici une discussion géo-politique de café du commerce, ce n'est pas le lieu. | | | À: CatherineGil · 19 août 2009 à 10:16 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager Ce n'est pas ce que j'ai lu et relu !
C'est ce que j'ai vu !
Pour le reste, quel salmigondis ! Ne comptez pas sur moi pour mener ici une discussion géo-politique de café du commerce, ce n'est pas le lieu.
Ben, vous trouvez mieux d'étaler votre "pensée unique", çà vous regarde...
 Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur. Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!! Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Cà, c'est de vous, et c'est une "discussion de café de la gare", non ? (ou plutôt du niveau "Martine en Afghanistan"  )
Le but de mon "salmigondis" (sic) était de faire sentir ( pas à vous, le cas est sans doute désespéré) que la "pensée unique" n'est pas la seule !

NB:Pour quelqu'un qui "voyage", avez vous jamais essayé de vous mettre à la place "des autres", de ceux qui vous dégoûtent, ceux que vous condamnez sans chercher à comprendre ? Qu'ont fait les français lorsqu'une puissance (à peine) étrangère les a envahi en 1940 ? | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 10:30 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager - -- Le coran n'a jamais exigé la burka--
Je crois qu'il y a mepris et croire tout ce que les medias racontent. La burka n'a rien de musulman! Si c'etait le cas on le verrait ailleurs aussi 
c'est juste une coutume locale et qui finalement s'adapte au musulman de labas | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 10:49 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager Etant moi-même parpaillot et donc voué à l'enfer, je me vois mal donner des leçons de "musulmanisme" à des musulmans (*) 
Le fait est que la burqa (et le nikab en Arabie séoudite) sont des vêtements portés par les musulmanes... qui se font fouetter ou trucider dans ces deux pays si elles ne le portent pas.
* : D'ailleurs, se lancer dans ce genre de discussion "fait le jeu" des "islamistes" qui ramènent tout à la religion (ils bouffent religieux, légifèrent religieux, pètent religieux, b.isent religieux etc...) | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 10:58 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager Ben, vous trouvez mieux d'étaler votre "pensée unique", çà vous regarde...
 Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur. Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!! Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Cà, c'est de vous,
Non, " ça ", ce que vous citez, ce n'est pas moi qui l'ai écrit
Fin de la discussion en ce qui me concerne | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 11:05 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager - -- Le fait est que la burqa (et le nikab en Arabie séoudite) sont des vêtements portés par les musulmanes... - --
le fait que des musulmans portent la bourka ne singifie pas que c'est musulman! 
le fichu porté par nos grand-meres pas si longtemps que cela c'etait musulman aussi? 
- -- ... qui se font fouetter ou trucider dans ces deux pays si elles ne le portent pas. - --
ah bon, trucider!! il faut arreter de trop regarder la tv 
je crois que les talibans ne sont plus au poivoir en afganistan si je me souviens bien. Et on ne trucide pas une personne en arabie saoudite pour le pas porter le nikab | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 11:19 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager -- le fait que des musulmans portent la bourka ne singifie pas que c'est musulman! 
Cà, je répète, pour moi c'est un argument "jésuitique" et je ne suis ni jésuite, ni musulman...
Pour les "fichus" des grand-mères (pas uniquement, allez-voir en Pologneaujourd'hui, tiens !), c'est bien une tradition religieuse qui en obligeait le port, non ? (et bien sûr que "c'est pas écrit dans la Bible ou les Evangiles").
PS:Pour vous, c'est l'oeuf qui précède la poule ou la poule qui précède l'oeuf ?    | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 11:30 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 152 affichages · Partager - -- PS:Pour vous, c'est l'oeuf qui précède la poule ou la poule qui précède l'oeuf ? - --
mdrrrrrrrrrrrrrrr
en tout cas tu adores faire les amalgames 
Pour ce qui est de la bourka, elle existait avant les musulmans. Et si peux me permettre, la bourka est toujours porter en afganistan et se porter avant l'arrivé des talibans.
Le sujet n'est pas de savoir si l'islam oblige a couvrir tout le corps (ce n'est pas le cas mais depend de l'interpretation qu'on en fait) mais si le bourka a été créer par les musulmans
- -- c'est bien une tradition religieuse qui en obligeait le port, non ? (et bien sûr que "c'est pas écrit dans la Bible ou les Evangiles"). - --
obliger alors que c'etait pas ecrit... bizarreeeeeeeeeee | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 11:34 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager - -- c'est bien une tradition religieuse qui en obligeait le port, non ? (et bien sûr que "c'est pas écrit dans la Bible ou les Evangiles"). - --
avec ton raisonnement on peut s'amuser. Comme l'islma est la "suite" de chretienneté et comme tu dis que c'etait obligzatoire chez les chretiens alors la tradition de se couvrir vient des chretiens 
Biren evidemment il n'existait pas de personnes vivant dans cette region avant l'arrivée de l'islam et c'est tomber par hasard comme un cheveux dans la soupe de mengwan   
Oupsssss! il me semble que c'etait divine | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 11:35 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager alors la tradition de se couvrir vient des chretiens
Mais oui.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2009 à 11:38 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager donc la bourka a été inventé par les chretiens

le chaddor aussi finalement | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 11:39 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager Le principe de se voiler, oui. Tout cela n'a guère d'importance.
Michel | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 12:06 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager Comme l'islma est la "suite" de chretienneté
Euh... là je crois que là vous vous égarez...
L'islam est plutôt "la suite" du judaïsme (pour reprendre votre "schéma"), m'enfin il est vrai que çà n'a guère d'importance !
Je ne suis pas un grand amateur de soupe, la seule exception c'est la bouillabaisse mais c'est parce que ce n'est pas vraiment une soupe 
NB:Vous parlez de "divine", c'est du travelo hollywoodien dont il s'agit ? | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 12:11 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager Le sujet n'est pas de savoir si l'islam oblige a couvrir tout le corps (ce n'est pas le cas mais depend de l'interpretation qu'on en fait) mais si le bourka a été créer par les musulmans
Pour vous, peut-être...
Mais pour la femme qu'on oblige à se cloitrer dedans, peu importe, ce qui compte c'est la contrainte qu'elle subit !
Je sais, je sais, je raisonne en "parpaillot" | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 12:13 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Comme l'islma est la "suite" de chretienneté
Euh... là je crois que là vous vous égarez...
L'islam est plutôt "la suite" du judaïsme (pour reprendre votre "schéma"), m'enfin il est vrai que çà n'a guère d'importance !
il me semble que vous avez besoin de revoir votre b.a. ba sur les religions 
Judaisme-->chretienneté-->islam (meme divinité pour les 3)
- -- NB:Vous parlez de "divine", c'est du travelo hollywoodien dont il s'agit ? - --
tu peux m'expliquer c'est quoi un travelo hollywoodien?
c'est une nouvelle expression qui me semble mal adapter dans le cas qui te préoccupe | | | À: MengWan · 19 août 2009 à 12:23 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 112 affichages · Partager Mais pour la femme qu'on oblige à se cloitrer dedans, peu importe, ce qui compte c'est la contrainte qu'elle subit !
olallala
bcp de lacunes a combler 
les pauvres sikks qu'on oblige a jamais couper les cheveux et porter toujours leur turbans... les pauvres
ah bat! les tyrans qui obligent a ne pas couper les cheveux des sikks.  ah bat! les personnes qui ne peuvent pas faire l'amour en se touchant  ah bat! les personnes a qui on interdit de manger la viande 
Oyé oyé les gens oprimés des religions revoltaient vous pour faire la tournée des bars de Koh Samui! | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 12:27 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager Judaisme-->chretienneté-->islam (meme divinité pour les 3)
Et donc vous placez le mormonisme comme "suivant" l'islam ?
La chronologie et le "même Dieu" ne sont pas suffisants, il y a des différences qui font "rupture" (induisent des "bifurcations") !
Le christianisme ne se retrouve que par la mention de "prophète Issa" chez les musulmans...
Ce n'est qu'un vague prophète du judaïsme, qui en compte une multitude, pas "le fils" !
NB:Le christianisme d'ailleurs aurait dû s'appeler "Paulisme", c'est "Saint Paul" qui a créé cette religion.
| | | À: MengWan · 19 août 2009 à 12:36 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager La chronologie et le "même Dieu" ne sont pas suffisants, il y a des différences qui font "rupture" (induisent des "bifurcations") !
Le christianisme ne se retrouve que par la mention de "prophète Issa" chez les musulmans...
Ce n'est qu'un vague prophète du judaïsme, qui en compte une multitude, pas "le fils" !
eh bien!
c'est plus grave que ce que je pensais
Oyé Oyé... aurait il un docteur dans la salle       
Allez pollux fait attention au coup de soleil! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |