Bonsoir,
J'ai traversé la
Corse par le GR20 de
Calenzana à Conca. Je ne suis pas hyper sportive et je l'ai fait sans grand souci. J'aurai tendance à dire que si je l'ai fait tout le monde peut le faire.
Toutefois pour moi les principaux risques sont:
les dénivellés importants
le terrain, ce ne sont pas d'agréables chemins de rando comme ailleurs mais des pierriers, de la petite escalade, des blocs de pierre,....
les distances entre gites, puisque le camping sauvage est interdit il faut absolument aller d'un gite à l'autre.
A partir de là, mes conseils seraient:
partir tôt le matin, et ne pas se presser en route, ne pas vouloir aller vite, prendre soin de ses genoux.
ne pas être trop chargé, car là encore ce sont les articulations qui trinquent. D'autant qu'ils ne faut pas oublier les passages étroits.
en même temps il faut prévoir assez de nourriture car dans les gites, il n'y a quasimment rien et le GR20 ne traverse pas de village.
Pour ne pas faire la course à l'hébergement car les gites n'acceptent pas les réservations je conseille fortement d'avoir sa tente. Ainsi on prend son temps en route et on plante tranquillement le soir.
Maintenant pour avoir la tente et le ravitaillemnt en quantité suffisante, tout en portant peu, il vaut mieux etre plusieurs afin de se répartir le poids, et surtout tout peser avant de partir. Un gramme est un gramme!!!!
Si je peux t'apporter plus d'aide n'hésite pas et envoie moi un message privé.
Je te conseille aussi à la fin du GR d'aller découvrir les Corses dans un petit village loin du tourisme et découvrir leur hospitalité leur générosoté, leur humour.
Bon séjour.
Odonate