Dans mon expèrience (2 en juin) c'est beau temps en montagne
corse sauf que... on est en montagne donc en principe tout est possible alors il faut avoir le minimum.
La photo ci-joint a été prise à
Corte mi-juin pendant que je me ravitaillais avant de reprendre le GR20. En arrière plan les beaux nuages noirs se trouvent à peu près au-dessus du secteur Manganu en milieu d'AM c'est le seul orage que j'ai connu à cette période mais j'aurais pas aimé être dessous!

Pour les bergeries je ne pourrais pas dire mais l'hébergement au refuge de Manganu peut-être inconfortable car il se situe sur le trajet d'une boucle très populaire et sur celui du GR20 également. Des gr-istes provenant du col de Verghio, du refuge de Ciottulu di i mori voire de Tighettu se ramassent là (c'est une étape cul-de-sac). Donc ça peut-être rock n'roll mais il y a toujours moyen de s'arranger.
Un petit rappel: pas de reservation possible pour les refuges c'est premier arrivé premier servi.
Sac de couchage c'est 0 degré largement suffisant.
Autre détail: il existe un refuge au milieu de la vallée du Tavignano le refuge A Sega qui se trouve dans un cadre idyllique il y a même un immense bassin dans le quel on peut se baigner et le sentier qui mène à
Corte est superbe (très rocailleux comme presque partout) et passe par une belle vasque avec pont suspendu.
Image attachée: