Salut Xane,
J'ai fait le GR20 et les sommets corses en 2003. Nous sommes partis entre amis à 10!
Un conseil : amène l'équipement habituel de montagne (polaire, goretex) car il faut effectivement les avoir avec toi même si tu ne les utilises pas.
En juillet 2003, c'était l'été de la canicule et nous avons beaucoup de vent et par moment, il faisait froid en altitude !
Concernant le ravitaillement, prévois un budget d'environ de 200 € sur le GR car tu peux trouver à manger dans les refuges ou les gîtes et en passant, acheter du fromage aux bergers corses.
Les refuges ont le matériel pour faire la cuisine. Prévois cependant, un petit réchaud pour faire chauffer l'eau le matin si tu as décidé de te lever tôt.
Il n'y a pas de réservation possible dans les refuges sauf dans les gîtes de bord de route (Asco, Verghiu, Vizzavona, Verde, Conca) donc c'est les premiers arrivés qui se servent...
Certes, la nourriture est chère : (certains refuges servent parfois un plat le soir) mais c'est toujours mieux que de partir avec un sac de 20 kgs.
Si tu veux dormir en refuge, lève-toi tôt et prévois un duvet léger type LAfuma light 600/800 car il n'y a pas de couverture dans les refuges.
A part ça, c'est magnifique et je pense que tu rentreras avec une seule envie : y retourner.
Je te souhaite un excellent séjour en
Corse.
Pace et salute (comme ils disent là-bas).