|  |  |
 | | | | GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton (Corse) Benangi · 5 juillet 2010 à 9:54 13 messages · 5 participants · 4 402 affichages | | | | 5 juillet 2010 à 9:54 GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 1 de 13 · 4 335 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Si vous prévoyez de faire le GR20 à partir de la deuxième quinzaine de juillet 2010, vous aurez sans doute le loisir de croiser sur votre route un couple de randonneurs accompagnés d'une chatte de moins de 3 mois. En effet nous avions prévu initialement de faire le GR20 cet été en couple, mais depuis quelques semaines nous avons une nouvelle résidente chez nous. Deux options : trouver à la faire garder ou parier qu'elle sera le troisième compagnons de cette aventure. Nous avons choisi la deuxième solution... Bien entendu nous imaginons qu'être accompagné d'un chaton ne va pas nous faciliter la tache, mais nous qualifions cela comme pas insurmontable. Hier nous avons effectué une rando test de quelques heures avec notre barda que nous allons emmener sur le gr20. A notre grand étonnement, la chatte c'est comporter de manière exemplaire (malgré un soleil de plomb). Après 2 ou 3 tentatives pour descendre au sol, elle a enfin accepté de prendre place sur mon sac à dos, plus précisément place sur une partie de mes épaules et une partie du sac à dos (j'ai été bercé par ces ronronnements et réveillé par quelques miaulements de temps à autre quand elle n'avait plus sa protection contre le soleil correctement ajustée ;o)). Donc cette rando, s'annonce être une double première pour nous : le gr20 et la gestion d'une chatte sur ce type de parcours. Ce qui m'amène à poster ici aujourd'hui ce n'est pas pour vous exposer notre projet un peu loufoque, mais c'est la nécessite d'avoir un petit retour d'expérience sur le côté budget nourriture pour tenir les 15 jours (car nous avons un petit budget). Nous avons choisi de transporter (en plus chat) notre tente. Nous avons réservé nos emplacements via le site internet du parc. Et nous comptons emporter une bonne partie de nos repas. Cependant le problème du poids se fait vite ressentir d'autant que la chatte fait actuellement 1,2kg et elle va encore grossir d'ici notre départ. Nous avons lu qu'il fallait nous attendre à des prix élevés dans les refuges concernant la nourriture, mais a quoi faut-il s'attendre réellement ? D'autre part quels type de produits pourrons nous y trouver ? Nous avons prévu d'emmener des pattes, du riz, quelques petites concerves (patés, thon,...) ; Du pain, du lait, riz, pates, conserves, trouve-t-on ces produits ? Avez-vous des exemples de prix ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benangi · 6 juillet 2010 à 11:40 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 2 de 13 · 4 289 affichages · Partager ... si tu veux emporter ta bouffe des 15 jours, ton sac va faire au moins 25 kgs !
... le calcul est donc vite fait : ce n'est certes pas complètement impossible, mais va te ruiner le plaisir !
... la solution : avoir en permanence un jour de bouffe dans le sac, mais se ravitailler en route ou auprès des refuges, ce qui représente un coût minimum incontournable !
... sinon, bien engraisser le chat pendant les 15 jours... | | | À: Maitairoa · 6 juillet 2010 à 12:22 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 3 de 13 · 4 264 affichages · Partager Merci pour ta réponse. 25 kg je n'y penses même pas (je ne fait que 75kg mouillé !) Le truc que nous aimerions connaitre (je sais que c'est exigeant  ) c'est à quoi nous attendre financièrement si nous achetons notre nourriture dans les refuges (hors repas servis en restauration par les gardiens). Nous nous contenterions de chose simples, style pates, riz boites de conserves. Ce qui nous permettrais de savoir combien nous devons prévoir d'argent liquide pour les 15 jours ??? | | | À: Cavadabor · 6 juillet 2010 à 14:12 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 5 de 13 · 4 249 affichages · Partager Merci. Je vais étudier cela avec attention. J'ai effectué une première lecture rapide et je vois que certains refuges ne proposent pas de ravitaillement ! Dans ceux qui en proposent, peux-t-on trouver du pain par exemple ? Je me demande si nous sommes les seuls randonneurs dans notre situation, à savoir, ne pas avoir les finances pour se payer la restauration des refuges ? si non comment font-ils ? Autre question : dans les refuges les chèques sont-ils acceptés ou faut-il tout payer en liquide ? Merci pour votre aide. | | | À: Benangi · 6 juillet 2010 à 15:11 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 6 de 13 · 4 240 affichages · Partager A part payer dans les refuges ou bergeries rencontrées sur le parcours, la seule solution est de partir en autonomie avec des repas lyophilisés, notamment. Sinon, peu de pain, je pense, sauf lorsque le tracé retrouve un peu "la civilisation", à Haut Asco, au col de vergio, vizzanova,... Paiement en liquide dans les refuges. | | | À: Cavadabor · 6 juillet 2010 à 15:48 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 7 de 13 · 4 234 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Je vais donc voir comment transporter le maximum de nourriture en autonomie (nous avions prévu les repas du soir de cette manière en comptant sur un approvisionnement depuis les refuges pour ceux du midi -pain, charcuterie, etc - nous devons donc revoir notre copie : () | | | À: Benangi · 7 juillet 2010 à 10:23 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 8 de 13 · 4 209 affichages · Partager Nous sommes partis avec peu de fringue mais des sachets lyophilisés de thon de chocolat etc.. des pates, du pain et un saucisson (C'est sur qu'après je n'ai plus réussi à avaler du thon pendant un an). Nous avons mangé deux fois dans les réfuges (au pied du cinto TB et un autre avant le lac nino mais là c'était l'arnaque) Les chaussettes et autre sèchent bien attachés sur le sac à dos. Prévoir seulement pour trois jours d'affaire au cas où il pleuve un jour et que cela ne sèche pas (un truc si jamais vous devez faire sécher et que vous avez du mauvais temps. Mettre vos affaires mouillés au fond de votre duvet la nuit. D'accord ce n'est pas agréable mais ça sèche bien)..Une polaire et un coupe vent (softshell). Prévoyez de bien attacher votre chat car dans le cirque de la solitude c'est de l'escalade ! Bon séjour | | | À: Benangi · 7 juillet 2010 à 10:34 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 9 de 13 · 4 207 affichages · Partager Bonjour, attention, vérifier que l'introduction d'animaux est autorisée dans le Parc ! Bonne randonnée.
JPB | | | À: Soleda · 7 juillet 2010 à 10:47 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 10 de 13 · 4 202 affichages · Partager Nous sommes partis avec peu de fringue mais des sachets lyophilisés de thon de chocolat etc.. des pates, du pain et un saucisson (C'est sur qu'après je n'ai plus réussi à avaler du thon pendant un an). Nous avons mangé deux fois dans les réfuges (au pied du cinto TB et un autre avant le lac nino mais là c'était l'arnaque) Les chaussettes et autre sèchent bien attachés sur le sac à dos. Prévoir seulement pour trois jours d'affaire au cas où il pleuve un jour et que cela ne sèche pas (un truc si jamais vous devez faire sécher et que vous avez du mauvais temps. Mettre vos affaires mouillés au fond de votre duvet la nuit. D'accord ce n'est pas agréable mais ça sèche bien)..Une polaire et un coupe vent (softshell). Prévoyez de bien attacher votre chat car dans le cirque de la solitude c'est de l'escalade ! Bon séjour
Merci pour ce retour d'informations :) Nous allons emmener le maximum de lyophilisés sans trop nous charger, pour mon épouse 13 kg (eau comprise) et pour moi j'espère 15 kg (eau comprise) + la chatte qui pèse pour le moment toujours 1,2kg (nouvelle pesée en fin de semaine) ! Oui j'ai vu quelques vidéos sur la partie escalade et il est vrai, malgré que la petite chatte jusque maintenant reste bien en place, devra être bien retenu dans ces passages délicats (je vais essayer de fabriquer ou trouver un harnais adapté à sa petite taille). | | | À: MékongKing · 7 juillet 2010 à 10:50 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 11 de 13 · 4 082 affichages · Partager Bonjour, attention, vérifier que l'introduction d'animaux est autorisée dans le Parc ! Bonne randonnée.
JPB 
Merci pour cette information qui en effet n'avait pas été vérifiée par nos soins : ( Je viens d'appeler le parc et il me confirme (après hésitation, cela ne doit pas être tous les jours que des randonneurs emportent un chat) que chiens et chats tenus en laisse sont autorisés dans le parc (par contre pas dans les refuges - ouf nous dormons en tente :)) | | | À: Benangi · 7 juillet 2010 à 11:45 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 12 de 13 · 4 069 affichages · Partager ... sinon, le chat,... c'est en rôti que c'est le meilleur ! 
... mais les feux sont interdits en Corse, même en bivouac à proximité des refuges... | | | À: Maitairoa · 7 juillet 2010 à 11:56 Re: GR20 du Nord au Sud en juillet 2010 avec un chaton ( Corse) Message 13 de 13 · 4 064 affichages · Partager ... sinon, le chat,... c'est en rôti que c'est le meilleur ! 
... mais les feux sont interdits en Corse, même en bivouac à proximité des refuges... 
 J'suis bien d'accord avec toi mais elle n'ai pas encore assez charnue la petite...on devra peut être attendre notre retour avant de la consommer | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |