Ah là là, on va te tirer les oreilles !!!
17Kg, mais tu te rends compte que c'est beaucoup trop !!!
Pourquoi alterner camping et gîte ?
Eventuellement choisi une option et fait quasi tout camping ou gîte...
Si tu dors en gîte, tu n'auras pas besoin d'un gros duvet, ni de tente, ni de réchaud etc... Déjà tu vas gagner du poids.
Nous avons fait ce chemin avec ma copine et moi qui portait la tente j'arrivais à un sac de 8-8.5 kg grand max (hors bouffe et eau) et c'est déjà beaucoup trop.
Tu es tout seul alors limite toi à un sac de 40 litres grand maxi, choisi une tente solo peu lourde (tu en trouves plein sur les sites de rando genre vieux campeur, expe).
En rechange tu ne prévois qu'un jeu de rechanges. le sale tu le portes la journée et le propre tu le mets le soir au gîte, camping.
Tu fais une lessive de temps en temps pour nettoyer ton jeu sale et tu le fais sécher la journée. En gros, nous marchons pendant 4 jours avec des affaires sale avant de faire la lessive. Ca demande un peu de courage le matin mais bon on s'y fait. L'important c'est d'être bien le soir.
Pareil, ne prends pas un poncho si tu as une veste de pluie et inversement, c'est soit l'un ou l'autre.
Fais attention à ton matériel, par exemple un matelas auto gonflant sera mois cher que Decat mais beaucoup plus lourd qu'une autre marque.
Niveau alimentation, quand ton itinéraire sera prêt, tu te prépares tes rations et tu envois par exemple un colis de ravitaillement à un camping ou gîte. C'est ce que nous avions fait à Langogne et
Florac et c'est ce que nous faisons à chaque rando. Surtout enlève les aliments de leur emballage et mets tout ça dans des petits zip, ça te fera gagner du poids et de la place. Par exemple avec un bolino, tu vires le bol et tu mets la poudre dans un sachet enfin ce genre de choses quoi...
Mais sinon oui tu trouves facilement de quoi te ravitailler en route. Encore une fois prépare bien ton itinéraire en fonction de ça.
Mais ne pars pas avec un tel poids !!! Tu vas souffrir inutilement. Et ne dépense pas tes sous inutilement (bis) dans des sociétés de transport.
Pour les gîtes oui réserve, tu seras tranquille comme ça.
Voilà voilà.
Pour ton poids, je te conseil un site comme randonnée-leger où tu te feras aider pour alléger ton sac.