Recherche hébergement satellite dans trois départements de Provence Manon514 · 19 novembre 2011 à 23:19 6 messages · 4 participants · 829 affichages | | | | 19 novembre 2011 à 23:19 Recherche hébergement satellite dans trois départements de Provence Message 1 de 6 · 823 affichages · Partager Bonjour, nous commançons la péparation de notre voyage en Provence prévu pour août 2013. J'aimerais trouver une ville ou un village satellite par région afin de réduire les déménagements. Nous serons en Provence pour une période de 3 semaines et voulons visiter le Vaucluse, le Var et les Bouches-du-Rhône. Nous lourons une voiture à notre arrivé. Quel serait les trois meilleurs lieux pour établire notre pied-à-terre dans chaque département? Est-ce une bonne idée de vouloir procéder ainsi? Nous pensons louer une maison et aussi résider dans de petits hôtels de bon goût pour un budget d'environ 95 à 120 euros par nuit. Besoin d'aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manon514 · 20 novembre 2011 à 7:23 Re: Recherche hébergement satellite dans trois départements de Provence Message 2 de 6 · 803 affichages · Partager En août, c'est là qu'il y aura le plus de monde en vacances, surtout sur la côte dans le Var... et que le prix des locations sera le plus cher...
Pour le Vaucluse, j'ai fait un post récemment si ça peut vous aider : voyageforum.com/...ison%20la%20romaine; | | | À: Stratele52 · 22 novembre 2011 à 0:22 Re: Recherche hébergement satellite dans trois départements de Provence Message 5 de 6 · 747 affichages · Partager Merci beaucoup, effectivement ce petit appartement me semble très bien. Quand vous dite avoir rayonné vous voulez dire quoi. Avez-vous pu faire le Vaucluse et une portion du Var de cet endroit ou selement le Bouche du Rhone. J'ai l'intention de calculer le kilometrage entre divers site mais ça m"intéresse de savoir de façcon raisonnable jusqu'ou un peut se rendre aller-retour en une seule journée. Encore merci | | | À: Manon514 · 22 novembre 2011 à 1:01 Re: Recherche hébergement satellite dans trois départements de Provence Message 6 de 6 · 745 affichages · Partager A partir de ce gites, j'ai rayonné au sud ouest la Camargues, au sud est Cassis. Au nord, Vaison-la-Romaine. Et j'aurais pu aller plus loin facilement. Je roulais peu. Mais je préfèrais découvrir cette région, il y tellement de beaux villages et belles routes moins connues.
J'avais prévu au départ passer une semaine dans ce gites et aller ailleurs, mais cétait tellement jolie, la région que j'y suis resté mes deux semaines. Le confort du gites et l'acceuil des propriétaire m'a aussi grandement influencé. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |