Le tour de
monaco + monte carlo est assez rapide. Vous pouvez prendre le train (qui passe sous des tunnels toutes les secondes) et qui s'arrête dans le centre ou le bus moins cher mais plus long car il passe par la côte (1€ qui part de la gare routière) et qui va dans le centre et continue jusqu'à menton.
Pour Villefranche,
beaulieu, St jean (avec son zoo), eze...le train s'arrête pas forcement dans le centre il faudra marcher. Je vous conseille de louer une voiture pour la journée et faire le tour, vous irez plus vite qu'en train ou en bus et vous serez plus libre de monter dans la montagne...Plus agréable de ce côté
De l'autre côté de
Nice vers
antibes, cannes là il faut éviter la voiture et prendre les transports = moins de stress.
A voir (prendre le train ou le bus c pareil) le bus est moins cher et plus long :
Antibes très mignon avec les remparts, les plages, la ville... et le soir les pubs bonne ambiance.
Juan les pins est accollé à
Antibes mais vous verrez la différence car c plus fashion (si vous êtes simple c pas la ville ou il faut aller). A voir si vous passé à côté sinon ca vaut pas le détour sauf hors saison plus agréable.
Cannes et
le suquet (vieux cannes)
Grasse a voir pour les parfumeries mais c pas super beau !! c'est mon avis.
Biot avec dans le village, les fameuses verrerie de
Biot très mignon. Quand bas sur le front de mer, il y a une fête forraine avec des manège et le train à côté.
Si vous avez du temps, vous pouvez prendre le
train des pignes (pour la journée) à
Nice qui montent dans la montagne vers digne je crois ?? (a vérifier) là vous pouvez vous faire des randos très belles + canoe + raft...
www.trainprovence.com/
A st laurent,
cagnes sur mer,
villeneuve loubet... pas grand choses à voir
S'ils vous restent du temps, vous pouvez aller soit dans le var en train vers
Fréjus,
St raphael (45 minutes) ou aller en
Italie avec le vendredi matin le marché à Vintimille (40 minutes) ou continuer jusqu'à San Remo (max 1H de train)
Si besoins d'autres infos je suis dispo.