il n'y a malheureusement pas que la graisse tout dépend des ennuis de santé éventuels à éviter... et comme nous marchons pas mal 1 à 2h d'arrêt dans un resto à midi est largement suffisant pour nous; le soir c'est souvent pas grand chose ou alors soupe fromages du pays, et ça tu as du mal à trouver....
de même lorsque je suis dans un pays à vin je n'en rapporte (du producteur, car il est toujours intéressant d'aller voir le producteur directement) qu'après l'avoir essayé à table sur une cuisine perso... Il est rare de trouver juste le restaurant qui l'a à sa carte (bien que les vins au restaurant à l'étranger sont souvent beaucoup moins chers qu'en
France car les restaurateurs ne prennent pas 200 à 300 % de bénéfice)!
je ne parle pas de l'huile d'olive des pays du sud qu'il vaut mieux goûter sur une salade faite comme je l'apprécie!!
Et globalement le coût est aussi bien moindre si tu réserves par toi même directement!! De plus faire la cuisine n'a jamais été un problème pour nous, c'est même amusant de faire ses emplettes dans les pays visités, aller sur les marchés est des plus instructifs! Même si on ne connait pas la langue on arrive toujours à se faire comprendre pour acheter ce dont nous avons besoin!!