Où est le meilleur Thali indien de Paris? Pascalindia · 26 avril 2007 à 18:51 · Une photo 58 messages · 12 participants · 29 719 affichages | | | | À: Chrousseaud · 13 septembre 2010 à 15:52 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 4 042 affichages · Partager ouaip  et je suis sûr que le mec ne parlais pas français et ne se rendait pas compte que l'ordre de son patron "vas nettoyer la vitrine" n'était pas applicable de cette manière. Mais depuis son manque d'éducation dans un village reculé du Pakistan et à 1 tiers du smic en france, faut pas demander lui la lune non plus.
Pour faire un bon thé indien YA BON Chaï: Prendre du thé bien noir éventé depuis longtemps à plus de 30° à l'ombre. Faire bouillir de l'eau semi potable dans une bouilloire en métal ancienne, sur un réchaud à gaz ou à pétrole. faire bouillir dans une casserole à l'air libre donnant directement sur la rue, du lait de vache mélangé à du lait de bufflonne, un peu de sciure (venant de l'étable des buffles). Y ajouter de la sueur, des cheveux, de la poussière, et quelques insectes imprudents. Mettre le thé dans une chaussette à thé ou tout autre tissu raide et indéterminé. Laver un verre à thé en le passant juste sous une eau non potable. Verser un peu d'eau bouillante sur le thé et remplir le fond du verre de cet extrait. Ajouter ensuite le lait "aromatisé". Et voila un bon verre dégoulinant de thé indien bien chaud qui te crame les doigts. Boire debout en regardant dans le vague et en priant Saintete caguade de te protéger contre la tourista.
conseil: Accompagner d'un des biscuits vendus dans des grandes jarres de verre près du comptoir. Ne pas demander comment sont fabriqués les biscuits.
Il y a tant d'histoires avec l' Inde, qu' un seul jour là bas pourrait remplir un bouquin du double de l'Iliade et l'odyssée.
sinon, le Saravana Bhavan ca vaut VRAIMENT LE COUP et c'est vraiment l' Inde du Sud. (il y a même un vrai hand wash basin")
A+ OM | | | À: Docalog · 13 septembre 2010 à 19:49 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 4 028 affichages · Partager Le Saravana Bhavan de Paris n'a strictement rien à voir avec la célèbre chaîne de restos d' Inde du Sud. Si c'était le cas, ils porteraient le même logo, et le nom serait écrit avec la même calligraphie, et de la même couleur. Il existe depuis l'hiver 2006/2007.
Les autres restos sud-indiens du quartier tamoul, entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle, ne sont pas tous tenus par des Tamouls de Sri Lanka. Il y a aussi parfois des Tamouls du Tamil Nadu et de Pondichéry, comme par exemple au New Pondichéry (rue du Faubourg St Denis) et au Pondichéry (rue Perdonnet).
Quant aux Pakistanais, ils tiennent des restos nord-indiens, notamment au Passage Brady, ainsi que dans tout le quartier situé entre la Porte Saint Denis et la Gare de l'Est. Il y en a aussi un entre cette dernière et la Gare du Nord. Il y a parfois aussi des Bangladais, mais de manière générale on entend davantage parler ourdou que bengali dans les restos nord-indiens. | | | À: Nalesnik · 14 septembre 2010 à 7:34 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 4 022 affichages · Partager  Bonjour Nalesnik,
Changement de proprio, le resto fait bien partie de la chaine bien connue. Les travaux ont été effectués courant Juin et Il figure bien sur le site web de la célèbre chaine. Grande variété de plats proposés et bonne dégustation à tous. | | | À: Nalesnik · 14 septembre 2010 à 7:40 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 4 022 affichages · Partager c'est bien une branche française de la chaine Saravana Bhavan du Sud De L' inde; Je peux vous le confirmer, j'étais là à l'ouverture et j'ai vu le fils du fondateur. Aucun doute. Votre commentaire est inexact. Quant aux autres restaurants "indiens" ils ont du souci à se faire... Pour preuve, depuis la création, et le succès du krishna Bhavan végétarien (rien à voir avec le Saravana Bhavan mais c'était voulu comme rapprochement) plusieurs restos se sont mis au végétarisme et surfent sur la vague hindouiste. BAh, rien de mal, business is business, du moment que le consommateur sait où il met les pieds et qu'il en a pour son argent. Le Bharat (rue Louis Blanc) a déja amélioré sa qualité. Le chetti nadu et le Ganesha Corner ont fait de même, l'un après une sérieux passage de l'hygiène, l'autre après rénovation. Le Gowri Vilas (angle louis blanc et philippe de girard) va bientôt augmenté sa capacité et conservera sa fraicheur, qualité et service qui ont fait son succès. voila pour les news, pas des généralités. bien à vous. | | | À: Sailfish · 14 septembre 2010 à 19:42 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 4 013 affichages · Partager En effet, je viens de vérifier et je suis stupéfait. Autant pour moi.
www.saravanabhavan.com/ | | | À: Docalog · 14 septembre 2010 à 19:56 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 4 010 affichages · Partager En effet, je viens de vérifier et je suis stupéfait. Autant pour moi. www.saravanabhavan.com/
Si le prix que tu donnes est exact (12 euros), j'espère que le thali végétarien est aussi bon, abondant, et varié qu'en Inde, car ça fait vraiment très cher, comparé aux tarifs habituellement pratiqués dans le quartier tamoul!
Je suis passé au Chettinadu Mess l'autre jour: on m'a donné un rava dosai sans piment incrusté. Un peu comme une tarte aux pommes sans pommes, et un chili chicken où il y avait davantage d'os que de viande, comme quand on l'achète dans la rue en Inde mais en moins piquant. En plus, ils ont mis de la déco pastel à l'européenne absolument ridicule. Mais je n'ai pas eu de problèmes digestifs, alors qu'autrefois c'était la loterie intestinale. Probablement grâce à la descente des services de l'hygiène que vous évoquez.
Après quelques inspections chez les vendeurs de DVD, voici que l'on essaie de mettre au pas les restos du quartier tamoul. Une bonne descente des services de l'hygiène dans les boucheries environnantes ne serait pas pour me déplaire.
Je n'ai donné aucune généralité quant aux menus dans mon précédent message. Je ne sais pas à quoi vous faites allusion. | | | À: Docalog · 14 septembre 2010 à 22:32 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 4 006 affichages · Partager J'oubliais: en Inde, chez Saravana Bhavan, on donne du riz à volonté pour accompagner le thali.
Est-ce le cas dans l'annexe parisienne? | | | À: Nalesnik · 15 septembre 2010 à 6:38 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 4 002 affichages · Partager  Dans tous les restos on peut demander du riz en supplément si on a une grosse faim. Si on est un client habituel les règles s'assouplissent rapidement ainsi chez Krisna Bhavan on me sert une part en plus de Dal systématiquement sans que j'ai a la demander ainsi que mon petit Rasam pour accompagner mon Thali. | | | À: Sailfish · 15 septembre 2010 à 19:07 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 4 180 affichages · Partager Encore heureux! Un thali sans rasam, c'est comme un café sans sucre... Ces choses ne devraient pas être réservées aux seuls habitués.
Un supplément de riz à la personne qui ose le demander, ça n'a rien à voir avec du riz à volonté, servi par un serveur qui revient régulièrement en proposer à tout le monde. | | | À: Nalesnik · 15 septembre 2010 à 20:27 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 4 178 affichages · Partager Ici, c'est le pain qui est servi à volonté. En Inde, c'est le riz, et si tu veux davantage de pain (nan, roti, chapati....), il faut le demander. | | | À: Chrousseaud · 15 septembre 2010 à 22:00 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 4 205 affichages · Partager Du pain français à volonté dans un resto indien ou chinois en France, je trouverais cela riz-dicule.
Quant aux nan, chapati et autres roti, c'est 2 ou 3 euros l'exemplaire.
Je ne connais qu'un fast food pakistanais qui serve à volonté les chapati à Paris: Le Lahore, rue Jarry. | | | À: Sailfish · 16 septembre 2010 à 19:14 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 4 194 affichages · Partager salut je serais étonné que le Saravana Bhavan donne du riz en plus, à Paris. C'est le cas à Chennai mais pas dans toutes les branches. C'est une vieille habitude qui vient des temples hindous. A la fin des services religieux, un prasad ou nourriture bénie est servie aux fidèles. Par extension, les petits restos indiens (tenus par des hindous) continuent une tradition qui peu à peut tend à disparaitre. En y pensant, les restos français offraient aussi des corbeille de pain à volonté.
12 euros pour ce thali au Saravana Bhavan (la demeure du dieu Mourouga) vous allez vous rendre compte que ce n'est vraiment pas volé. Comparé aux autres à 8 euros, c'est le jour et la nuit. Aucun aliment n'est conservé plus de trois heures et tout est cuisiné frais (enfin presque). Mais c'est vrai qu'il faut sortir 12 euros. Rappelons qu'à Paris, certains restos branchés proposent le thali... à 70 euros! Le krishna Bhavan offre un thali bien trop édulcoré. Même les sri-lankais le boudent. D'autres y allaient parce que c'était le seul végétarien. Il faut y aller quand la vieille dame cuisine. Ca n'a plus rien à voir. Le patron n'est pas un restaurateur averti. C'est un businessman qui a investi dans d'autres commerces du coin et qui oblige sa femme à tenir le resto pour lui.
La modicité des repas fait la renommée et la fréquentation du quartier indien de la chapelle. Les contrôles de police et d'hygiène ne sont pas toujours justifiés. On veut mettre la pression sur les indiens. Interdiction de musique ou d'encens indiens, d'affichage, plaintes des petits vieux fascistes du quartier. La mairie du 10eme avait même envisagée l'interdiction du défilé du char de Ganesha. Tout ça pour faire comprendre aux indiens que s'ils voulaient être "tranquilles" il fallait glisser quelques enveloppes. Et donc acte. La France, un système mafieux? Ca se saurait | | | À: Nalesnik · 16 septembre 2010 à 19:34 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 4 192 affichages · Partager Petite info nécessaire
A mon grand regret depuis leur réouverture en juillet 2010 je ne vais plus chez Chetti nadu qui était pourtant ma cantine attitrée. Deux repas = deux tourista. J'en ai discuté avec le proprio qui a eu l'air concerné. Mais entre l'air et la musique... | | | À: Docalog · 16 septembre 2010 à 20:16 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 4 185 affichages · Partager Alors, le Chettinadu Mess est toujours une loterie...
Les maîtres chanteurs succèdent peut-être aux autres. Autrefois c'étaient les Tigres qui avaient la haute main sur le quartier... | | | À: Nalesnik · 23 septembre 2010 à 14:13 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 4 163 affichages · Partager il est 14h. "arrêtes de regarder l'heure, l'impatience ca fait retarder les aiguilles" (juste entendu sur radio navo) Les Tigres tiennent toujours le quartier et d'ailleurs les quartiers entre Londres et Berlin aussi. Il parait que la guerre est la faute des puissances étrangères. Ca parait un peu facile comme commentaire maintenant que leur leader Praba est mort. Enfin on s'éloigne de la bouffe.
Tiens, hier j'ai mangé au passage Prado: toujours le meilleur rapport qualité quantité prix de Paris pour une bon repas mauricien. (AU filaos - j'aime moins "l'ile aux cerfs" malgré le fait que je leur ai fait un site internet gratuit et qu'ils n'ont toujours pas capté l'utilité de la pub) | | | À: Docalog · 29 septembre 2010 à 13:52 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 4 140 affichages · Partager . Le Bharat (rue Louis Blanc) a déja amélioré sa qualité. Le chetti nadu et le Ganesha Corner ont fait de même, l'un après une sérieux passage de l'hygiène, l'autre après rénovation..
Exact, à l'ex Ganescha Corner, la cuisine a été entièrement refaite et c'est toujours aussi délicieux. A noter que le nouveau nom (dépourvu de toute originalité et aussi fade qu'un Buryani sans riz) est maintenant depuis plusieurs mois "le Paradis Indien". "Ganesha Corner" ca faisait davantage voyager quand même. | | | À: Ledrix · 7 octobre 2010 à 21:53 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 4 124 affichages · Partager Quel nom à la con, mais bon. j'y ai mangé hier. un masala dosai (pour changer) :-) c'était bon. la crèpe était molle certains l'aiment "crisp". Le fourré était bon. le sambhar était froid et je t'avoue que carotte +courge froide c'est pas trop top en tout cas la quantité est au rendez-vous. La qualité bonne. On est toujours dans le style cantine.
Le premier de la liste est bien le Bharat sur Louis Blanc, près de la pharmacie. pour 6 euros 50 à emporter: 9 morceaux de poulet avec salade 1/2 kilo de riz basmati vapeur un bol de dhall j'en ai pour 2 repas soit 3€25 le repas. qui dit mieux !!! personne. Même le Grec, même KFC. je remplace le poulet par des badjis aubergines ou vadai que je coupent et c'est bon aussi. (les morceaux de poulet peuvent varier - habitué du resto ou pas) J'évite leur thé maintenant. c'est de la poudre de thé instantané et comme ils ne savent pas doser... La dernière fois j'ai eu des palpitations et l'envie de vomir pendant 2 heures. Hier j'ai voulu manger au saravana bhavan mais il y a trop de bruit et les serveurs sont à la ramasse. J'ai pas attendu. dommage, la qualité est vraiment top - rien à voir avec l'approximation des sri-lankais. sur ce, j'ai mon riz qui refroidit. Vanakkam A+ | | | À: Docalog · 17 novembre 2010 à 2:10 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 4 075 affichages · Partager Le meilleur restaurant indien ( inde du sud) à paris en 2010 est le chennai dosai rue perdonnet juste à coté de l'ex ganesha corner. Un thali pour 6,50 au gout génial. c'est presque la même qualité que celui du Saravana bhavan (12 euros), avec le tahir (yahourt) en moins. En plus le resto est bien décoré (plafond) à part le bar qui fait cantine. Et ils sont super gentils et super rapides. A recommander fortement. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |