Pacron · 7 septembre 2010 à 18:43 29 messages · 7 participants · 9 232 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 18:43 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager Vraiment très bon, pas cher, ce petit restaurant
ne propose que des plats Thaï.....Si votre compagne se languie de la gastronomie de son pays, c'est la seule adresse, à Paris
"Thaï Yim"
14 rue Caillaux 75013
Ouvert il y à moins de 2 mois, minuscule, les Thaïs du 13ieme s'y bousculent....c'est vraiment comme la bas | | | À: Pacron · 7 septembre 2010 à 19:02 Re: Restaurant thaï à Paris Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager c'est vraiment comme la bas
Tu vas pousser ma curiosité.. Ils mettent quoi dans le Pad Kapao Kai ? du basilic ? Et le Pad Thai Kai il est à 2€ aussi ? | | | À: Sapalote · 7 septembre 2010 à 21:04 · Modifié le 7 sep. 2010 à 21:59 Re: Restaurant thaï à Paris Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Tu vas pousser ma curiosité.. Ils mettent quoi dans le Pad Kapao Kai ? du basilic ? Et le Pad Thai Kai il est à 2€ aussi ?
tu as les baguettes pour ce prix. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 21:14 Re: Restaurant thaï à Paris Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Et le Pad Thai Kai il est à 2€ aussi ?
A ce prix la tu ne veux pas que le service soit compris non plus  tu n'as même pas une assiette et tu manges dans tes mains  Mais c'est vrai qu'il y a peu de resto thais bien a Paris, même dans le 13ème, donc une adresse a noter | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 22:03 Re: Restaurant thaï à Paris Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager toujours > 2 Euros, et si il n'a pas changé de cuisinière, il y a le mille éléphants qui est super bon, il est à Bussy Saint Georges. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 22:21 Re: Restaurant thaï à Paris Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager toujours > 2 Euros, et si il n'a pas changé de cuisinière, il y a le mille éléphants qui est super bon, il est à Bussy Saint Georges.
J'espère meilleur que le Blue Elephant qui vaut plus pour le décors que pour ce que tu as dans l'assiette | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 22:32 Re: Restaurant thaï à Paris Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager je connais pas le Blue Elephant, de temps à autre le pink Elephant, mais le Blue non | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 22:38 Re: Restaurant thaï à Paris Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager je connais pas le Blue Elephant, de temps à autre le pink Elephant, mais le Blue non 
Ils ont même un resto a Bangkok et a Phuket je crois bien, très chic, international thai food  La porte en bois du resto de Paris est très joliment décorée  Voir le site de cette "institution" ICI  Et arrête la Chang c'est pas sain pour ton mental, on t'a deja dit que c'était pas bon | | | À: Sapalote · 7 septembre 2010 à 22:39 Re: Restaurant thaï à Paris Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Je n'ai gouté que 4 plats: Tom yam koung super et même mieux (soupe à la citronnelle assez épicée, aux crevettes) le keng kio wan est bon (, mais celui de ma douce est meilleur, plus d'épices et de lait de coco) le khaow pat pou (riz sauté au crabe) très bien le pad thai koung (nouilles sautée aux crevettes), moyen : ni cacaouettes concassées, ni petits oignons blanc
je n'ai pas gouté au Pad Kapao Kai (poulet haché menu, sauté avec des herbes, des épices servi sur un riz blanc), mais soit sur que si le basilic entre dans la recette il y est !! tout le personnel est Thaï, ainsi que 95% des clients....je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.
la majorité des plats sont à 7,5 €
la salle est petite une vingtaine de places, mais la rotation est rapide (les Thaïs ne trainent pas à table), et ils servent toute la journée | | | À: Pacron · 7 septembre 2010 à 22:52 Re: Restaurant thaï à Paris Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager je n'ai pas gouté au Pad Kapao Kai (poulet haché menu, sauté avec des herbes, des épices servi sur un riz blanc), mais soit sur que si le basilic entre dans la recette il y est !!
il y est puisque Kapao signifie basilic.
tout le personnel est Thaï, ainsi que 95% des clients....je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.
pas seulement, j'aime beaucoup aussi 
| | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 22:57 Re: Restaurant thaï à Paris Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager il y est puisque Kapao signifie basilic.
En effet mais pas le même basilic, le basilic thai, un basilic plus poivré, pas le même gout comme tu le sais bien | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 23:00 Re: Restaurant thaï à Paris Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager un restaurant thaï qui se respecte devrait utiliser du basilic thaï. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 23:05 Re: Restaurant thaï à Paris Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager ils utilisent le basilic thaï
Trop cher s'ils ne le font pas pousser eux-mêmes  Tu auras dès lors des produits de substitutions et plein d'oignons et de poivrons pour faire passer le tout, farang thai food | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 23:07 Re: Restaurant thaï à Paris Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager si c'est un bon restaurant thaï comme il se doit, ils utilisent le basilic thaï.
bien vu, Salsa 3
basilic (tenuiflorum)........................................... ka·phrao - (basilicum)....................................................... ra·pha - (canum)............................................................. ·mègn lak - | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 23:08 Re: Restaurant thaï à Paris Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Trop cher s'ils ne le font pas pousser eux-mêmes  Tu auras dès lors des produits de substitutions et plein d'oignons et de poivrons pour faire passer le tout, farang thai food 
je crois pas que ce soit trop cher, la nourriture thaï qui nous arrive est affrétée par avion, le basilic ne pesant pas grand chose, c'est pas trop cher, la papaye oui, ça pèse. Mais bon, si c'est le cas, alors là, grosse déception. Ceci dit, j'ai déjà mangé du vrai basilic thaï dans certains restaurants.
Bon, le marchand de basilic, pardon, de sable va arriver...
Good night. | | | À: Pacron · 8 septembre 2010 à 12:56 Re: Restaurant thaï à Paris Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager ..je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.
Lol.....  l'équivalant pour nous d'un "vieux Boulogne", Maroil, munster ou autres fromage dégoulinant et puant qui atirent les mouches à 100 mêtre à la ronde. Chacun ses défauts... 
Et chez nous ça ne se limite même pas aux paysans et classe moyenne.....
Pour le restau, je vais aller l'essayer, mais il y a aussi le " Bangkok Thailande" ave auguste Bianqui près de la porte d' Italie. Très bon | | | À: Pacron · 8 septembre 2010 à 13:09 Re: Restaurant thaï à Paris Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Salut,
Pile poil à la place de ce magasin qui proposait des produits regionaux thaï. Une fermeture surement causée par manque de fréquentation. Je testerai aussi.... | | | À: Salsa3 · 8 septembre 2010 à 13:10 Re: Restaurant thaï à Paris Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager je n'ai pas gouté au Pad Kapao Kai (poulet haché menu, sauté avec des herbes, des épices servi sur un riz blanc), mais soit sur que si le basilic entre dans la recette il y est !!
il y est puisque Kapao signifie basilic.
Salut Salsa,
Pour ma part je connais et j'achète dans le 13ième 2 sortes de basilic thai:
- Le "bai Kapao" qui sert comme son nom l'indique pour faire les pad Kapao kai et autres
- le "Horapa" servant pour le Keng Kio wan par exemple
J'espère bien qu'ils utilisent ceux là : avec tang frère à côté ce serait pas très "honnête" culinairement parlant.
tout le personnel est Thaï, ainsi que 95% des clients....je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.
pas seulement, j'aime beaucoup aussi 
Ah le "plaa rhaaaaa", idem j'apprécie également la saumure de poisson et pas si infâme que ca dans le som tam (pou). Par contre je n'en mangerai pas à grands coups de cuillère | | | À: Salsa3 · 8 septembre 2010 à 13:23 Re: Restaurant thaï à Paris Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 502 affichages · Partager "je crois pas que ce soit trop cher, la nourriture thaï qui nous arrive est affrétée par avion, le basilic ne pesant pas grand chose, c'est pas trop cher, la papaye oui, ça pèse. "
d'autant que ce resto se trouve à500m. de chez Tang, le super market des asiatiques de Paris.Dimanche dernier je voyais le patron (qui ne fait pas grand chose, un vrai Thaï quoi) partir en plein service faire des courses.... | | | À: Ledrix · 8 septembre 2010 à 13:30 Re: Restaurant thaï à Paris Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Ah le "plaa rhaaaaa", idem j'apprécie également la saumure de poisson et pas si infâme que ca dans le som tam (pou). Par contre je n'en mangerai pas à grands coups de cuillère 
salut Ledrix,
là c'est clair que c'est pas pour manger direct 
Som tam pou pa la, c'est la version Isan, ou appelé en lao, "tam ma houng tam lao, saï pou khem", le som tam tam thaï c'est la version "sud", sans pa la et avec des cacahuètes, mais j'aime moins.
Tu aimes aussi le "chiao", cette pâte de piments mélangés à différents ingrédients ? il y en a de toutes les sortes, ça accompagne le riz, c'est super bon mais ça arrache. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |