Bonjour à tous ! Voici mes aventures pré-indiennes :
En bonne habituée des voyages et surtout de l'
Inde, je me dis que tout va bien, je ne fais pas de plan sur la comète. J'ai déjà mon billet et c'est pas mal. Aussi, je vais ce jour sur
Paris faire ma demande de visa, tout sourire

. Déjà que je m'y prends un peu tard mais bon l'
Inde je connais hein, tout est possible ! Ça fait cinq ans que je n'y suis pas retournée pour cause de maladie, mais ils n'ont pas dû changer le pays de place ! Donc je vais pouvoir m'y retrouver..... J'étais malade mais j'ai pas perdu mes neurones hein !
Mais v'la ti pas qu'on a changé les règles ! Bah alors ! Ah bah ça ! En
Inde tout est possible ! Mais dans les deux sens (j'avais oublié le "mauvais" sens

)
Donc voici mon problème : J'ai mon billet d'avion
Paris ->
New Delhi /
New Delhi ->
Paris. Deux mois de vagabondage au fil des humeurs. Je comptais en profiter pour faire un petit tour par voie terrestre sur le
Népal (15 jours max). Mais en bonne routarde je ne veux rien prévoir en avance car je ne sais jamais qui je vais rencontrer et où le vent va me pousser.
Mais lorsque je donne mon formulaire de demande de visa multiple (comme d'hab quoi m'dame !), la gentille dame me dit qu'on ne peut plus faire de va et viens entre l'
Inde et les pays voisins maintenant. Il faut attendre deux mois après chaque sortie du territoire indien pour pouvoir y rentrer de nouveau. Ou alors il faut faire une demande de ré-entrée en
Inde, à l'ambassade indienne de
Kathmandou. Mais rien n'est sûr !
Alors voilà mes petites questions à ceux qui ont vécu cette situation récemment :
- première question : déjà c'est quoi que cette nouvelle règle ????

- deuxième question : peut-on faire cette demande en
Inde ? histoire d'être sûre de pouvoir revenir en
Inde (car sinon je pers mon billet de retour

)
- ensuite le souci c'est je ne rentre pas au
Népal via
Kathmandou et ne compte pas y aller au début de mon séjour, donc :
- est-ce que quelqu'un a déjà fait cette demande de ré-entrée à l'ambassade indienne de
Kathmandou ? Et combien de temps cela met-il ?
- en plus est-ce que c'est sûr et certain que l'on a l'autorisation de rentrer en
Inde ? (je rappelle que mon billet retour et depuis
Delhi).
Et puis, j'ai lu quelque part sur ce Forum que des fois on a l'accord mais qu'alors on ne doit pas rester plus de 14 jours sur le territoire indien :
- c'est sûr que c'est 14 jours ? On ne peut pas le faire un petit peu plus long m'sieur Cadbury ?
Bref je sens que pour une fois va falloir que je planifie plein de choses et ça m'embête bien.
J'espère en tout cas que j'ai été claire dans mes explications

et dans mes questions.
Merci à tous d'avoir bien voulu lire le début de mes aventures indiennes (hors de l'
Inde pour une fois c'est pas mal !) et mille merci à ceux qui voudront bien me donner quelques renseignements.
Misstigri