Bonjour
Comme tous ceux qui le fréquentent je trouve très bien ce forum des croisières. On y découvre un tas de renseignements utiles pour ceux qui vont partir. Et pour ceux qui sont revenus, de raconter leur expérience c'est une façon de revivre les bons moments du voyage. Mais rien ne vaut évidemment les discussions de vive voix. Alors je fais ce message pour lancer une idée nouvelle. On pourrait envisager de faire un "potluck".
Le mot potluck est anglais. C'est probablement un condensé du vieux français " à la fortune du pot". Il désigne maintenant un repas où chacun amène quelque chose à boire et à manger. C'est donc une rencontre en toute convivialité et décontractée.
Dans les
Alpes maritimes nous sommes sans doute nombreux à aimer les croisières. Les uns aiment rester discrètement en couples sans chercher à connaitre d'autres croisièristes. C'est une conception que je respecte. D'autres au contraire seraient heureux de partager leur expérience. Avec ces derniers on pourrait faire un potluck dans la région de
Nice. C'est la proposition que je fais ici.
En fonction des réponses qu'il y aura à ce message, nous allons voir si l'idée est bonne. Si personne n'est intéressé on laissera tomber. Si nous sommes une vingtaine on pourra sans problème faire un potluck chez moi. J'habite à
Cagnes sur Mer. Ma maison a une pelouse suffisamment conviviale pour celà. Si on est beaucoup plus il faudra envisager une solution plus adaptée, mais il y aura toujours moyen de faire quelque chose.
Mon idée est que ce serait agréable de se rencontrer un verre à la main à discuter de nos expériences respectives. Par exemple mon amie et moi nous partons le 1° Février avec Costa sur le Concordia faire la croisière des Trésors de l'Histoire. Ensuite nous aimerons sans doute en parler avec ceux qui l'ont faite ou qui envisagent de la faire. Le potluck se tiendrait par exemple en Juin.
Bref, le tout est de voir le nombre de personnes qui seront intéressées par l'idée. C'est la teneur des réponses à ce message qui le dira.
Amicalement
Lucdazur.