|  |  |
 | | | | Paris-Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Vero2020 · 1 février 2012 à 10:53 · 5 photos 45 messages · 20 participants · 26 727 affichages | | | | À: Antolise · 8 mai 2012 à 21:03 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 774 affichages · Partager Merci Antolise.
Voila qui nous rassure un peu, nous on a réservé un compartiment pour deux en voiture Lits donc normalement on doit être juste tout les deux dans le compartiment (on a payer beaucoup plus cher 290€ le retour pour être tranquille. La sécurité a bord me préoccupé un peu mais plusieurs témoignages n'ont pas parlé de problème particulier.
Tu étais dans quelle partie du train car une personne m'a dit que dans le dernier wagon ca bougé pas mal du fait de la vitesse et qu'ils avaient eu très peur.
Merci pour ton récit de ce parcours nous on testera cela dans la nuit du 5 au 6 juin prochain !!!!
Michel63
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel63000 · 9 mai 2012 à 8:59 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 759 affichages · Partager Les voitures à 2 couchettes nous ont semblé en effet bien mieux... Quant à la sécurité, il n'y a pas eu de problème de notre côté. De toute façon, il y a des verrous à l'intérieur de chaque compartiment.
Nous étions dans le dernier wagon. C'est bruyant en effet, mais je ne sais pas comment c'était dans les autres pour comparer... en tout cas, nous n'avons pas eu peur... Ce n'est pas un train à grande vitesse de toute façon...
Bon voyage pour le mois de juin ! | | | À: Antolise · 16 juin 2012 à 1:26 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 628 affichages · Partager Pour le repas du soir, est-il possible de s'apporter des sandwichs ? J'ai lu sur le site de Thello que les denrées périssables étaient interdites dans le train. | | | À: Michel63000 · 16 juin 2012 à 13:07 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 607 affichages · Partager La sécurité a bord me préoccupé un peu mais plusieurs témoignages n'ont pas parlé de problème particulier.
La notion de sécurité est toute relative. Dans mon immeuble par exemple, il y'a des gens (des petits vieux surtout) qui se sentent en insécurité derrière un interphone, un gardien et leur porte blindée alors que moi j'ai l'impression d'habiter à Alcatraz au contraire. Sans parler des personnes paranoïaques qui ne s'y sentiront jamais nulle part.
Comme dit au dessus, sur les trains de nuit, le problème n'est pas tant la sécurité que le bruit et les secousses qui empêchent de dormir. Voilà qui devrait vous rassurer : vous risquez de passer la nuit à veiller sur vos bagages | | | À: Voyageurs92 · 16 juin 2012 à 14:15 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 593 affichages · Partager Bonjour Nous avons pris ce train en juin wagon a deux, le cabinier est venue nous préparez notre cabine lorsque nous avons voulus nous coucher quand au soir nous avons diner dans notre waggon avec les sandwichs que j'avais apportés. | | | À: Ptitmimi · 16 juin 2012 à 16:04 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 584 affichages · Partager Cela dit, je trouves le Thallos encore cher par rapport aux compagnies aériennes lowcost. Surtout en cabine 3 personnes, ou on dépasse généralement les tarifs de ces derniers. Si c'est en plus pour ne pas fermer l’œil de la nuit pour une raison X ou Y.
Bref pour moi, le train sur une si longue distance est plutôt à réserver aux phobiques de l'avion, aux gens pas pressés ou encore à ceux qui résident sur un des points de passage de la ligne. | | | À: Erikavélo · 16 juin 2012 à 21:36 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 574 affichages · Partager Bonsoir Mon mari ayant peur de l'avion donc dès que l'on peut éviter, mais je suis d'accord avec vous le prix reste très élevé nous avons payer 360e pour une cabine a deux en avion cela nous aurrez couté moins chère. | | | À: Voyageurs92 · 19 juin 2012 à 12:01 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 539 affichages · Partager Pour le repas du soir, est-il possible de s'apporter des sandwichs ? J'ai lu sur le site de Thello que les denrées périssables étaient interdites dans le train.
C'est ce que nous avons fait, comme beaucoup de monde à bord d'ailleurs. Nous avons acheté nos sandwichs avant de monter... | | | À: Erikavélo · 19 juin 2012 à 12:08 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 538 affichages · Partager Cela dit, je trouves le Thallos encore cher par rapport aux compagnies aériennes lowcost. Surtout en cabine 3 personnes, ou on dépasse généralement les tarifs de ces derniers. Si c'est en plus pour ne pas fermer l’œil de la nuit pour une raison X ou Y.
Bref pour moi, le train sur une si longue distance est plutôt à réserver aux phobiques de l'avion, aux gens pas pressés ou encore à ceux qui résident sur un des points de passage de la ligne.
Je ne suis pas vraiment d'accord Erik.
1) Nous avons eu l'AR pour 70€ par personne - Paris/ Venise en nous y prenant 3 mois à l'avance... impossible de trouver ces prix en avion si vous devez ajouter en plus toutes les valises...
2) Aucun horaire d'avion ne vous permettra d'arriver à 9h30 en plein centre de Venise et de profiter de la ville dès votre arrivée... En plus les aéroports sont loin du centre ville.
Avec l'avion, vous devez arriver au moins 2 heures avant d'embarquer... récupérer vos valises à l'arrivée et trouver un moyen de transport pour vous amener dans le centre ville si vous venez y faire du tourisme.
Nous avons voyagé en train de nuit pour Venise et il y a plusieurs années pour Rome... dans les deux cas, vous déposez vos valises en consigne et dès 9h30 ou 10h00 vous attaquez la visite... avec l'avion, il faudrait arriver la veille et çà vous coûte une nuit d'hôtel supplémentaire...
A voir... | | | À: Antolise · 19 juin 2012 à 13:34 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 528 affichages · Partager 1) Nous avons eu l'AR pour 70€ par personne - Paris/ Venise en nous y prenant 3 mois à l'avance... impossible de trouver ces prix en avion si vous devez ajouter en plus toutes les valises...
2) Aucun horaire d'avion ne vous permettra d'arriver à 9h30 en plein centre de Venise et de profiter de la ville dès votre arrivée... En plus les aéroports sont loin du centre ville.
2 compagnies qu'il est inutile de citer, proposent des sièges pour Venise à partir de 30,99 euros pour l'une et 28.99 pour l'autre. Certes avec les frais cachés, on doit vite atteindre les 50 euros mais pour moi, le choix est vite fait...
J'avais testé une fois le train de nuit (Lunéa) et entre les allées et venues de mes compagnons de cabine, les ronfleurs (dont je fais parti), les téléphones portables, les secousses, les arrêts, etc... j'avais du dormir 3h. Résultat j'avais passé ma première journée de vacances incapable de faire quoi que ce soit, à récupérer.
Il y'a donc des paramètres à prendre en compte dans les 2 cas. En ayant pris connaissance, après, chacun fait ce qu'il veut... | | | À: Erikavélo · 4 septembre 2012 à 13:01 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 212 affichages · Partager Bonjour, Est ce que qqn sait si il y a une consigne à Santa Lucia ? Si oui, est ce fiable ? Nous devons laisser nos valises pour pouvoir visiter Venise tranquillement. | | | À: Voyageurs92 · 4 septembre 2012 à 13:04 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 210 affichages · Partager Bonjour,
Oui il y a une consigne à Santa Lucia mais nous ne l'avons pas utilisé, je ne connais donc pas le tarif.
Bon voyage, | | | À: Voyageurs92 · 4 septembre 2012 à 18:13 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 194 affichages · Partager Bonsoir
Vous trouverez à la Gare de Santa Lucia une consigne à bagages le long du quai N°1. Elle est ouverte sans interruption de 6 heures du matin à 23h50 le soir.
Le prix de la consigne est de 4 € par bagage pour les 5 premières heures, ensuite il faut ajouter 0,60 € de la 6e à la 12e heure et, à partir de la 13e heure, il vous en coûtera 0,20 € par heure supplémentaire.
Au plan pratique, vous déposez vos valises à un comptoir et c'est le personnel du service qui les range ensuite dans l'une des étagères situées derrière lui. Vu sur ce site très interessant pour venise.
www.e-venise.com/index.html
Michel63 | | | À: Michel63000 · 4 septembre 2012 à 23:17 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager C'est noté! Merci beaucoup Michel et Antolise pour vos précieuses indications ! | | | À: Voyageurs92 · 22 septembre 2012 à 15:05 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 084 affichages · Partager Bonjour, est ce qqn se souvient des tarifs des repas proposés dans le Thello ? Sont-ils abordables ? Merci. | | | À: Voyageurs92 · 22 septembre 2012 à 15:27 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 080 affichages · Partager | | | À: Vero2020 · 7 octobre 2012 à 20:33 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 983 affichages · Partager je vous donne mon témoignage pour un prochain voyage (ou pour d'autres personnes) en thello à Venise... vous pouvez aller voir à train-thello-paris-venise.jimdo.com/ce que j'ai vécu.  en résumé : - ne prendre le thello que si l'on a des problèmes avec l'avion - car le thello coûte plus cher que l'avion et l'arrivée à Venise par le train ça n'a rien de formidable surtout s'il y a de la brûme... et l'arrivée à la gare santa lucia dans une zone industrielle n'est pas formidable non plus. - attendre que les prestations du Thello s'améliorent vraiment sans pour cela égaler l'Oreint Express !! - s'attendre à être déclassé sans avertissement - ne pas oublier les révulsifs contre les moustiques pour le voyage dans le train Images attachées: | | | À: Pau64000 · 8 octobre 2012 à 20:31 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 962 affichages · Partager Salut Jeannette
Nous on a pris ce train Venise Paris et franchement rien a dire, ca reste un train de nuit pas pire que la SNCF et même plutôt mieux au moins on est arrivé a l'heure ce qui n'a pas était le cas du Paris Clermont Ferrand qui lui a eu une heure de retard. Sinon on a bien eu le compartiment réservé, les prestations on était celle que l'on avait vu sur le site, et pour les moustiques a certaines époques de l'année Venise en est farcie donc prévoir une prise anti moustiques  par contre le personnel de bord est d'une gentillesse remarquable. Dommage ton lien pour ton blog ne fonctionne pas, mais je serrais très intéressé de le lire.
Amicalement. Michel63 | | | À: Pau64000 · 10 octobre 2012 à 13:00 · Modifié le 10 oct. 2012 à 13:35 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 926 affichages · Partager Bonjour Jeannette
Il me semble en effet que au vu de tes réclamations sur ton blog tu es dans ton bon droit et je t'encourage a le faire valoir. En gros te laisse pas faire.
Nous il est vrai aussi n'avons pas eu de problème et tout a était respectés. Michel63 | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |