Italiens et échantillons à Nice Yangguizi · 23 février 2007 à 17:02 22 messages · 12 participants · 7 627 affichages | | | | 23 février 2007 à 17:02 Italiens et échantillons à Nice Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager Tandis que je me promenais à pieds tout à l'heure dans le centre de Nice, une voiture s'est arrêtée à ma hauteur, son conducteur, ayant un plan à la main, ayant apparemment besoin de demander son chemin à un connaisseur des lieux.
Parli italiano, me demanda-t-il? Non, mais pas grave, on pourrait se débrouiller en anglais ou en français.
Me montrant son plan, il me dit qu'il était allé à l'Acropolis (au palais des expositions) et qu'il devait maintenant aller à Paris. J'ai donc supposé qu'il allait me demander comment rejoindre l'autoroute. Et pourtant, il commença à me dire qu'il lui restait des échantillons, blablabla. Je me suis alors rappelé avoir été ainsi abordé à de nombreuses reprises lorsque je vivais à Nice, il y a pas mal d'années. Ca sentait donc l'arnaque. Je lui ai donc dit que je n'étais pas intéressé par l'achat de ses échantillons, ce qui l'a étonné: vous n'êtes pas intéressé par les beaux vêtements italiens? non, j'ai tout ce qu'il me faut en Chine ah, vous vivez là-bas? au revoir
Pour autant que je m'en souvienne, leur tactique consiste à vous appâter avec de soi-disant "restes" d'expositions dont ils doivent se débarrasser, évidemment à n'importe quel prix. Le passant sera donc alléché et demandera à voir la précieuse marchandise. Au final, je suppose que le passant s'en sortira avec quelques centaines d'euros en moins et des vêtements en plus qui n'ont certainement pas cette valeur. | | | À: Yangguizi · 23 février 2007 à 17:15 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager    Et, s'il n'a pas un complice qui en profite pendant que tues distrait, pour te voler quelque chose, portefeuille, quand ce n'est pas carrément partir avec ta voiture !!!!
Et oui, Nice il y a quelques années, et Nice maintenant !! ce n'est plus la même chose.
Fais attention, et bon séjour sur la côte d'Azur | | | À: Yangguizi · 23 février 2007 à 17:23 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager Et oui, c'est un grand classique de nos amis transalpins..... celà m'est arrivé également il y a quelque temps en sortant de l'hôtel ou je travaille.... mais bon celà se passe en général toujours bien, et à nous de savoir si on veut ou pas tomber dans le panneau.....
Il y a aussi le coup de la bague que l'on te passe quasiment de force au doigt.... (  ), le gars te dit qu'il te la donne, te laisse tranquille quelques minutes et revient ensuite vers toi pour discuter et t'expliquer tous les malheurs du monde qui lui sont arrivés, et ainsi grâce à ton extrême mansuétude t'extorquer quelques euros afin que sa vie aille beaucoup mieux........   et j'ai remarqué que celà arrive toujours aux personnes âgées en général plus facile à attendrir....... | | | À: Alan · 23 février 2007 à 17:58 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager  le coup de la bague ou du bracelet existe presque partout, un grand classique ! Attention | | | À: Choucarde · 23 février 2007 à 21:06 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 608 affichages · Partager | | | À: Smokey · 23 février 2007 à 21:26 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager | | | À: Yangguizi · 24 février 2007 à 18:16 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 569 affichages · Partager Hello,
Pas étonnant qu'avec le Carnaval de Nice et la Fête du Citron à Menton, en ce moment, quelques arnaqueurs puissent avoir ressorti quelques manoeuvres archi-usées mais qui ne tente rien n'a rien ! J'ai connu ce type de vendeur, italien aussi, qui, à Paris, il y a bien vingt ans, Place Vendôme ou rue de la Paix, me montrait, au moins deux fois par an, des vestes en suédine à des prix record, soit disant pour financer un retour en Italie.... Vigilance ici et ailleurs....mais "bon" ne s'écrit pas avec un C ! | | | À: Yangguizi · 24 février 2007 à 22:29 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager Egalement sur les parkings d'autoroute avant Nice !!! | | | À: Yangguizi · 25 février 2007 à 10:35 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager Même procédé à Rome où sous prétexte de nous demander où se trouvait le Colisée, un type du genre sympa nous a abordés et nous a proposé de nous vendre des vêtements Pierre Cardin qu'il tirait d'un sac à ses pieds, à un prix avantageux, ce qui devait lui permettre (petit couplet pour attendrir le client potentiel...) de subsister à Rome et de faire le plein d'essence pour revenir en France.Toutefois, devant notre refus, il n'a pas insisté... | | | À: Yangguizi · 25 février 2007 à 16:49 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager  me suis fait eu il y a 10 ans sur la parking d'une station service en Allemagne par un mec en alpha romeo. même topo, 2 vestes en cuir !!! Par contre j'avais échappé à une arnaque en italie, 10 ans avant par manque d'argent sinon je craquais ! Montre suisse en or (oméga) - les plus copiées- vendue par un gars se prétendant... contrbandier (un parking sur autoroute après Milan).
Ah les italiens, des artistes... | | | À: Yangguizi · 25 février 2007 à 23:12 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 390 affichages · Partager nous on s'est fait accoster il y a 2 ans dans la banlieue de sydney par 2 italiens car on voulait demander notre direction et ils avaient aussi des vestes a vendre... ils connaissaient bien vintimille, mais meme a l'autre bout de la planete ils ne se demontent pas ! | | | À: Yangguizi · 26 février 2007 à 10:34 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager Cette arnaque se pratique également régulièrement à PARIS, des Italiens te proposent des échantillons de vêtement (ils choisissent souvent la période du salon du prêt à porter) en cuir, une véritable affaire....qui se révèle du pur cuir de plastique.... | | | À: Carmencita · 26 février 2007 à 11:28 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 358 affichages · Partager 30 ans que j'habite Nice et c'est la premiere fois que j'entends parler de ce genre d'arnaque, hein.
Hé les gens, y a des escrocs partout, ce n'est pas parce qu'on vit dans un occident soi-disant civilisé qu'on peut ou doit échapper a ce genre de chose | | | À: MarcV06 · 26 février 2007 à 11:36 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager    Bien sûr, les arnaques, à Nice, comme ailleurs, si tu regardes la rubrique Arnaques sur la Côte d'Azur, tu verras que ce n'est pas une invention.
Ceci dit, sur VF, également des voyagistes faux et sans scrupules arrivent à vendre des faux billets d'avion, surveillons, dénonçons, et que ce forum reste ce qu'il est, celui de la sympathie et de la convivialité.
Et des voyageurs aynat beaucoup de choses à faire partager, souvenirs, blogs, photos, etc...
Je demeure à Hyères, non loin de Nice, idem, les touristes, chaque année, se vient dépouillés, plumés, etc... | | | À: Carmencita · 26 février 2007 à 11:40 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager Je ne dis pas que c'est une invention, juste que ça m'est jamais venu aux oreilles, et dieu sait qu'elles trainent
L'arnaque au touriste est présente partout dans le monde, ça fait partie du jeu, le truc est de ne pas se faire prendre c'est tout | | | À: MarcV06 · 26 février 2007 à 15:19 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager    Attends ? de quel jeu tu parles !! pour moi, l'escroquerie et la malhonnêteté n'en font pas partie.
et, malheureusement, les naïfs qui en font les frais, pensent que le monde est comme eux, honnête.
les victimes de ce genre de procédés, au profit des salauds car il n'y a pas d'autre terme pour qualifier ce genre d'individus, plus de mille euros pour la dernière forumiste trop confiante.
J'espère que les RG, pourront démanteler ce réseau, qui apparemment part de Marseille, et atterrit en Côte d'Ivoire. Celle qui pose ses 15jours de congé, pensant bénéficier de repos bien mérités, et aller se réchauffer un moment sous les tropiques, et à qui on répond à l'aéroport : " mais non, il n'y a aucun billet d'avion pour vous, et qui apprend que tout, très bien ficelé dès le départ comme toute bonne arnaque qui se respecte, n'est que bidon, pseudo retiré sur VF, société fantôme, et que le fruit de son travail a servi à régaler des escrocs!!!!! Celle-ci je la plains, les autres je les condamne, j'espère qu'ils seront retrouvés et qu'ils paieront....Voilà, je suis très en colère, exactement comme si celà m'était arrivé, et d'ailleurs ??? qui peut se vanter d'être à l'abri de telles pratiques... personne. | | | À: Carmencita · 26 février 2007 à 15:30 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 323 affichages · Partager les RG ??? pour une escroquerie de cet type ????  cette affaire sera classée comme tant d'autres !!!!! | | | À: MarcV06 · 26 février 2007 à 15:33 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager cette arnaque ne s'adresse pas spécifiquement aux touristes, mais c'est vrai qu'elle est assez répandue, comme je disais plus haut c'est cyclique... moi maintenant elle me fait plutot rigoler surtout quand tu fais mariner le mec et que tu te casses sans rien lui acheter,... | | | À: Carmencita · 26 février 2007 à 18:36 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Je ne te parlais pas des agences de voyages bidons, je te parlais des arnaques dans la rue, c'est assez différent et quand j'emploi le mot "jeu" ça ne sous entends pas forcément que c'est amusant | | | À: MarcV06 · 27 février 2007 à 11:17 Re: Italiens et échantillons à Nice Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager    Accepte mes excuses, je crois que j'étais en pétard, ayant passé une partie de mon temps à essayer d'aider cette forumiste victime d'arnaque.
Mais, nos efforts communs n'ont pas été vains, après le dépot de plainte, les choses vont s'accélérer dans le bon sens.
bon, il est vrai qu'à nice, il faut faire attention, mais pas seulement avec les Italiens, avec aussi les enfants des pays de l'Est, ce sont les champions de vol de portefeuilles. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |