Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Pyouk · 16 août 2010 à 19:12 · 3 photos 58 messages · 13 participants · 13 180 affichages | | | | À: Misterfreeze · 22 août 2010 à 21:27 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 731 affichages · Partager Alors bonne route pour ton périple à vélo, de mon côté c'est pour dans quelques semaines. Je serai donc preneuse de tes retours d'expériences et des bons plans... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DamsOisans · 22 août 2010 à 21:34 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 727 affichages · Partager Merci pour cette proposition d'itinéraire, mais je n'aurai pas le temps de me rendre jusqu'à Barcelone, par contre je le garde en tête pour plus tard, car une arrivée à Barcelone doit être vraiment sympa. Je vais tenter de me rendre jusqu'au sainte marie en passant par grenoble ou Lyon, ca je sais pas encore. Il me reste encore 2-3 bricoles à acheter pour le vélo et ce sera parti... | | | À: Pyouk · 22 août 2010 à 21:58 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 3 722 affichages · Partager Bonsoir.
De Bourg d'Oisans jusqu'à Palavas, avec quelques détours, ça fait environ une petite 100aine de km/jour. Pour les Saintes-Marie-de-la-Mer, sans se presser, en 4 jours tu es arrivé, sauf escale en route.
Pour cause de double fracture (vive le vtt de descente) je n'ai pas pu partir cet été, du coup je comptais prendre + ou - la direction de la Corse mi-septembre/début octobre...si le kiné me dit que c'est bon  Peut être que nos chemins se croiseront en route. | | | À: Pyouk · 24 août 2010 à 11:45 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 673 affichages · Partager Salut pyouk! J'ai 17 ans et j'ai fait la vallée du rhone il y a un an! ;) Bon mon itinéraire commancait par lyon mais je te le propose quand meme! Nous sommes partis de lyon, arrivé a valence nous avons dévié le rhone et nous sommes passé par la drome (die) ensuite la vallée de l'aygues (super paysage), ensuite nions et orange puis avignon! Nous avons fait cela en 3 jours (un peu rapidement) et le retour en 3 jours également en remontant par montelimard etc! Mais nous avons pas beaucoup aimé le retour tout le long du rhone! C'est pour cela que je te conseille passé par la drome quitte a faire quelque cols! :) Ca vaut vraiment le coup! Salut! et vive le vélo!!!! | | | À: Pyouk · 29 août 2010 à 10:01 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 3 491 affichages · Partager demat Chloé
La voie Rhonia est en cours de réalisation......des projets, encore des projets, mais rivalités des régions (différentes d'une rive à l'autre) des départements (différents d'une rive à l'autre) des communes (différentes d'une rive à l'autre)......alors ça traîne en longueur. Tu trouveras quelques voies cyclables, réalisées, mais souvent mal balisées, confuses. Devant ce constat, j'avais décidé (en avril, mai 2010) d'improviser après les quelques renseignements obtenus (office du tourismes, autochtones (toujours obtenir une deuxième confirmation, car ils (elles) pensent en automobilistes dans leurs conseils et réponses) Alterner les rives, en fonction de tes options de visites. Je n'ai jamais hésité à pratiquer la Nationale 7 (bande roulante d'urgence, mais bruyante hélas).Des plantages (piste neuve qui mène nulle part avant la confluence de l'Isère). Les campings sans soucis (choix prioritaire des campings municipaux). J'ai le document "suisse" hélas pas très à jour. Tu ne peux pas te tromper (cap au 180°) et la direction du courant. Le seul problème c'est le vent s'il lui prend l'idée de se mettre à souffler.un article où tu trouveras quelques commentaires et photos sur mon blog danydarminichi.over-blog.com/...-celte-51408823... Reviens si questions précises. Bonne préparation, kenavo | | | À: Daniel56 · 29 août 2010 à 22:34 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 3 461 affichages · Partager Merci à toi et le Glaude pr les références à vos sites, je vais aller y jeter un oeil. Mes vacances étant confirmés, je vais donc me lancer dans l'aventure, et tanpis si ce n'est pas la plus belle balade à vélo qu'il existe et que des variantes d'itinéraires sont possibles par des cols etc... J'avoue que pour mon premier vrai trip à vélo-sacoches, je préfère jouer la facilité point de vue dénivelés car ca va plus être un test à différents niveaux. Test de mon matos, mais je suis confiante et moi sous la flotte si jamais etc... Ce qui me fait plus soucis c'est en arrivant vers Lyon et pour sortir de Lyon. J'ai commencé à regadrer les fiches du guide "le rhône à vélo", et même là il note que "ca relève de l'exploit". Je pensais donc cumuler plusieurs étapes de ce guide par jour, mais il faut aussi que je me renseigne sur les lieux des campings, surtout avant et après lyon. Pour le reste ben je pense que je mettrais le temps qu'il faudra à retrouver ma route si je me trompe et que je me tromperai sans doute mais je vais rouler et c'est ce qui compte. Et je suis pas dans la brousse ou dans le grand nord canadien, alors je pourrais toujours demander autour de moi. J'espère que j'aurais le temps avec moi. Je regarde donc vos sites et vous recontacte si jamais. Bonne soirée | | | À: Daniel56 · 30 août 2010 à 3:19 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 3 449 affichages · Partager Des plantages (piste neuve qui mène nulle part avant la confluence de l'Isère).
Grrr quelle frustration ça a pu m'apporter cette histoire...
Une belle Voie Verte toute neuve et balisée comme si elle était terminée !! Et pourtant on arrive au confluent de l' Isère et du Rhône et là "fin temporaire de l'itinéraire"..... De là j'ai repéré un pont qui avait l'air désaffecté, j'ai demandé à des gens si il était accessible, évidemment non : donc obligé de passer par la N7 (qui est relativement confortable comme ça a été signalé)
Sinon pour ajouter au sujet, je dois signaler un petit Camping situé au dessus de Montélimar sur la N7 : "Camping Floral", tenu par un Belge Flamand à l'accent ravissant, qui offre pour les cyclotouristes, un emplacement à 5€ la nuit (avec, s'il vous plait, un congélateur pour avoir des bouteilles surgelée pour le lendemain !) http://campingfloral.com/
Et d'un autre côté concernant l'itinéraire, j'ai pas mal emprunté les chemins qui suivent le Rhône, souvent même qui lui sont collés. Je me suis même retrouvé sur des chemins de service caillouteux où j'ai béni mes suspensions avant + arrière.
edit : huhu je vois que Daniel et moi avons eu exactement le même problème img.over-blog.com/...e/traverseeisere.jpg | | | À: Pyouk · 30 août 2010 à 7:38 · Modifié le 30 août 2010 à 7:59 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 3 442 affichages · Partager en venant du nord voila les photos a suivre cbandiera.free.fr/...-2010/photos/24.html
pour rentrer et sortir de lyonnord de lyongare de miribel longer le canal de jonage prendre la passerelle bleue arriver au guée du parc de jonage suivre la piste cyclable refaite a neuf le long de la rocade on arrive a un nœud routier (traversée du periph) et la en effet c'est le bordel... monter comme pour aller au perihp... suivre la freysine et longer le fleuve on arrive sur les bords du rhone et on traverse tout lyonand so on --> gerland parc toujours aucune indication bien sur... sortir du parc et prendre st fons centre st fons centre prendre feyzin par la rn 7, ca roule pas mal sommet bosse de feyzin on bascule et on va a la gare de feyzin suivre petite route en balcon dans les vieux villages... serezin serezin, revenir sur givors (pont) .... pistes cyclables tres cachées plus loin enfin nous on tient a jour
cbandiera.free.fr/...onnee-permanente.php
il faut écrire a la cbandiera.free.fr/...-2010/photos/30.html grand lyon section voirie je cherche les coordonnées ert le fait écrire de même au conseil régional ils nous ont assez sollicité au moment des élections sont élus qu'ils se bougent un peu le glaude le glaude | | | À: Pyouk · 30 août 2010 à 16:01 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 3 419 affichages · Partager Salut,
Pour ma part j'ai un projet Aix-en-Provence / Lyon sur une semaine. Le plus court c'est en effet de passé le long du Rhone mais la presence de grands axes (A7 et N7) m'en a dissuadé. Du coup je pense plutot tirer un peu plus à l'est du vaucluse puis de la Drome et de l' Isère.
Jour Depart Via Arrivée Distance 1 Aix Goult Venasque 73 2 Vénasque Malaucène Grillon 63 3 Grillon Montélimar Crest 67 4 Crest Roman/ Isère Haute-Rives 66 5 Haute-Rives Vienne Lyon 70
Peut être que certaines étapes pourrait t'intéresser pour tracer ton itinéraire vers le sud. | | | À: Fafonline · 30 août 2010 à 16:16 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 3 347 affichages · Partager bien de crest a romans tu peux meme eviter le departementale assez chiante par la route en balcon plus dure certes par la beaume cornillane.. la repara.. a vienne vienne lyon par serezin et la petite rte en balcon et a st fons le parc de gerland et les bords du rhone par la dite voie verte
claude | | | À: Cbandiera · 1 septembre 2010 à 19:40 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager De retour chez moi à Lyon. Pour faire vite et simple (j'épiloguerais peut-être plus tard) En toute objectivité et impartialité, rhône a vélo a bannir : ] Alors je suis mauvais en orientation je précise mais bon. Jusque valence on s'y retrouve à peu près. (avec déjà le problème au niveau de l' isère, dit plusieurs fois plus haut, et a un autre niveau avec 12km de nationale 7 minimum) Après valence, t'as aucune piste cyclable, donc soit chemins de services mais par moment trop caillouteux ou alors de la départementale. Moi avant été 2013 je m'y retenterais pas, ou alors en VTT a vide, avec uniquement les chemins de service. Grosse galère a sortir de Lyon (j'ai voulu longer la saône, en passant par la mulatiere, route fermé a tous, donc je me retrouve parc de gerland, bloqué car travaux pour le métro, la voix d'après, c'était l'embranchement du periph', j'ai du mettre déjà 3h et 30km pour sortir de lyon...)
retour en train du coup, de 1) car je me suis un peu bousillé les genoux (150km le 1er jour, puis 85 le deuxième, 60 le 3eme et 85km le 4eme jour pour finir et arriver a la grande motte) et de 2) car lundi, petit tour a Montpellier, je me suis fait voler mon vélo (bien accroché devant le commissariat de police...) | | | À: Misterfreeze · 1 septembre 2010 à 19:48 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 3 307 affichages · Partager De retour chez moi à Lyon. Pour faire vite et simple (j'épiloguerais peut-être plus tard) En toute objectivité et impartialité, rhône a vélo a bannir : ] Alors je suis mauvais en orientation je précise mais bon. Jusque valence on s'y retrouve à peu près. (avec déjà le problème au niveau de l' isère, dit plusieurs fois plus haut, et a un autre niveau avec 12km de nationale 7 minimum) Après valence, t'as aucune piste cyclable, donc soit chemins de services mais par moment trop caillouteux ou alors de la départementale. Moi avant été 2013 je m'y retenterais pas, ou alors en VTT a vide, avec uniquement les chemins de service. Grosse galère a sortir de Lyon (j'ai voulu longer la saône, en passant par la mulatiere, route fermé a tous, donc je me retrouve parc de gerland, bloqué car travaux pour le métro, la voix d'après, c'était l'embranchement du periph', j'ai du mettre déjà 3h et 30km pour sortir de lyon...)
retour en train du coup, de 1) car je me suis un peu bousillé les genoux (150km le 1er jour, puis 85 le deuxième, 60 le 3eme et 85km le 4eme jour pour finir et arriver a la grande motte) et de 2) car lundi, petit tour a Montpellier, je me suis fait voler mon vélo (bien accroché devant le commissariat de police...)
Ouch, dommage pour ton mauvais retour d'expérience : (c'est vraiment triste pour ton vélo, surtout devant un commissariat de police, on se demande qui oserait faire ça ><
J'avoue qu'avoir réalisé mon trajet sur mapmyride et de pouvoir le visualiser sur mon gps m'a évité bien des prises de tête sur le trajet. Mais c'est clair qu'étant donné l'état d'avancement des pistes praticables le long du Rhône, pour descendre il vaut mieux s'en écarter un peu et choisir parmi les multiples routes "blanches" qui vont dans le même sens.
Petite anecdote pour la route barrée au niveau de la mulatière, j'avais fait passer mon vélo sur le rebord pour aller derrière les barrières, en ayant demandé au préalable à des policiers présents sur les lieux ^^ Images attachées: Photo postée par le membre B3rlin. Photo postée par le membre B3rlin. | | | À: B3rlin · 1 septembre 2010 à 20:02 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 3 303 affichages · Partager Salut! ta raison mieux vaut s'écarter un peu, et même beaucoup! je suis passer par la Drôme ( Die,...) et je n'ai pas été déçu! super paysage et quand je repense a mon retour (cette fois-çi par la vallée du Rhône), je ne regrette vraiment pas! entre valence et Avignon, le Rhône est a éviter! ^^ =) | | | À: Zack69 · 1 septembre 2010 à 20:27 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 3 299 affichages · Partager il faut ecrire tout ca a ces messieurs trop trnquilles qui se gargariseent ds leur bureaux le conseil regional rhone alpes le grd lyon... claude en effet galere pour ma part apres 9 essais j'y arrive.. presque
claude | | | À: Cbandiera · 2 septembre 2010 à 10:45 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 3 263 affichages · Partager simpas les photos! et les commentaire! :) j'ai tout reconnu ! | | | À: Zack69 · 2 septembre 2010 à 10:59 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 3 260 affichages · Partager merci jai pas encore terminé mais cela m'encourage a la faire
ca fait déjà 4 jours que je suis dessus peut être mettrais je la géolocalisation claude | | | À: Cbandiera · 2 septembre 2010 à 11:17 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 3 252 affichages · Partager J'avoue reconnaître beaucoup de photos aussi :p l'escalier cyclable au niveau de St-Vallier notamment, le fameux pont sur l' Isère (où j'ai emprunté de toute ma largeur la route sans ma gêner), le message qui remonte le "moral" après le pont aussi :D
Merci pour les photos ;) Image attachée: Photo postée par le membre B3rlin. | | | À: B3rlin · 2 septembre 2010 à 11:33 Re: Itinéraire le long du Rhône à vélo en septembre ou début octobre Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 3 248 affichages · Partager merci en fait faut pas passer par pont de l Isère comme ils le disent mais a la roche de glun plus tranquille et reprendre leur via rhona au barrage avent valencebon je continue mon descriptif
claude | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |