|  |  |
 | | | | | Mariage franco-camerounais Mino18 · 11 mars 2011 à 17:44 43 messages · 14 participants · 13 399 affichages | | | | À: Mino18 · 20 mars 2011 à 18:56 Re: Mariage franco-camerounais Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 036 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué une demande de mariage avec une camerounaise ; nous avons passée les auditions, les bans ont été publiés mais le consulat a refusé la transcription de notre mariage car il juge que l'acte de naissance de ma fiancée est apocryphe, en d'autres termes, ils est faux. Le consulat a envoyé notre dossier au tribunal de grande instance à Nantes. Ma fiancée a obtenu des documents officiels attestant que son acte est vrai. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer auprès du parquet de Nantes et du consulat afin qu'on puisse attester de notre bonne foi. Je vous remercie d'avance, Domi
Quel rapport avec un Forum de voyage???? Je t'invite à d'adresser à un forum de mariage. | | | À: Lexav · 20 mars 2011 à 19:31 Re: Mariage franco-camerounais Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 025 affichages · Partager Si tu penses que tu n'as rien à voir avec cette discussion, alors je ne vois pas pourquoi tu réponds... Je demande des infos, il y a plein de gens qui sont dans des cas similaires au mien, après seules les personnes concernées et conseillères peuvent répondre, les autres passent leurs chemins  , ça ne m'empêche que j'aime voyager, moi aussi.... | | | À: Mino18 · 20 mars 2011 à 19:48 Re: Mariage franco-camerounais Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 022 affichages · Partager , ça ne m'empêche que j'aime voyager, moi aussi....
Moi aussi, j'aime voyager, et dans la mesure du possible j'aime à parler de mes voyages et en faire profiter sur ce forum....dans autre coté je suis mariè avec 2 ados, je vais à la piscine plusieurs fois par semaines, et je réusis trés bien la Carbonnade Flamande, mais tous ceci n'a rien a voir avec ce forum, alors dans l'avenir comme tu le ferras peut etre, je m'abtiendrais de parler de mes problèmes matrimoniaux. | | | À: Lexav · 21 mars 2011 à 8:08 Re: Mariage franco-camerounais Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 006 affichages · Partager Bonjour, ce ne sont pas des problèmes matrimoniaux, seulement je cherche des solutions à mon problème de papiers et je sais qu'il y a des gens complaisants qui sont passés par là. Sur un forum, on a le droit de discuter sans prendre partie, ni avoir de préjugés ; j'ai quand même reçu de nombreux messages de gens qui sont supers sympas et qui ne m'ont fait aucun commentaire.. Je te souhaite une longue vie d'harmonie et de joie au sein de ta famille et des tiens, bonne route, Domi | | | À: Lexav · 22 mars 2011 à 21:57 Re: Mariage franco-camerounais Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager votre question m'enmene a croire que notre soeur ne serait pas encore en possession de son passport et donc par consequent, elle ne peut pas voyager pour la france. ce qui fait que le voyage se fait a sens unique....monsieur mino est contraint a vivre un amour a sens unique que ca lui plaise ou non...c'est sur ce que je dois vous dire monsieur lexav votre question n'a pas raison d'etre posée... | | | À: Mebem · 22 mars 2011 à 22:32 Re: Mariage franco-camerounais Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 351 affichages · Partager  la tu m'a gagné liliane; je ne pouvais pas imaginer que tu m'estime tant a me proposer ta fille la plus adoré!! est ce que tu est vraiment sérieuse ? je serais tres ravie de lire tes messages dans ma boite privée et je te dis merci pour les oeuvres charitables que tu fais pour la societé. | | | À: Mbankeubert · 23 mars 2011 à 8:35 Re: Mariage franco-camerounais Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager Votre soeur a son passeport, ne vous inquiétez pas, nous avons fait le nécessaire côté papiers ; pour le moment, c'est moi qui fait le voyage car nous avons besoin de nous retrouver, je suis confiant en ce qui concerne l'avenir, nous serons réunis que ça soit en france ou au cameroun... | | | À: Mino18 · 23 mars 2011 à 19:14 Re: Mariage franco-camerounais Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager toutes mes felicitations!!!! je vois donc l'acte de naissance de votre fiancé ne souffre d'aucune erreur car elle ne pouvait pas obtenir son passport si il etait faux, alors il faut simplement réactualiser les pieces justificatives afin de faire comprendre a ceux la qui doutent l'autenticité de cet acte de naissance. prenez soin de ma soeur ! vous avez ma benediction!!! | | | À: Mino18 · 27 mars 2011 à 18:40 Re: Mariage franco-camerounais Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager Desolé Laxav, si son sujet n'avait rien à faire dans cette rubrique, les administrtateurs du site sont là pour veiller au respect du site; Il n'y a pas de mal à se renseigner. Je suis oki que si tu n'as pas de reponse à lui donner; va voir ailleurs. peace | | | À: Tims · 27 mars 2011 à 18:51 Re: Mariage franco-camerounais Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager Desolé Laxav, si son sujet n'avait rien à faire dans cette rubrique, les administrtateurs du site sont là pour veiller au respect du site; Il n'y a pas de mal à se renseigner. Je suis oki que si tu n'as pas de reponse à lui donner; va voir ailleurs. peace
Le fait que les adminisrateurs ont mal aiguillé ce post m'importe peu, un forum vit grace à ces membres.
Il existe une rubrique vivre, etudier, travailler à l'étranger.
Mais peut etre voudrait-il mieux intituler simplement Vivre à l'étranger. | | | À: Mino18 · 7 avril 2011 à 18:03 Re: Mariage franco-camerounais Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 266 affichages · Partager il lui ft l'authenticitéde son acte et lextrait d'expedition du tribunal maryse | | | À: Mino18 · 12 avril 2011 à 15:11 Re: Mariage franco-camerounais Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 245 affichages · Partager salut Mino!
j'espère que tu as trouvé une solution à ton problème!
Mais tout ce que je puis te dire c'est que j'ai eu une amie qui a eu presque le même problème, elle a pris un avocat, et il a été question de repartir à l'hôpital où elle est née, de demander à se faire établir une attestation par le directeur de cet hôpital suivant le registre des naissances qui confirme la date, le lieu, l'année et le numéro d'enregistrement à laquelle on joint la photocopie de la page du registre.
Ensuite, il faudra aller à la commune où a été établit son acte de naissance, et il lui sera délivré un duplicata ou une attestation confirmant que son acte a été établit dans cette commune au détail près et signée par Monsieur le Maire de la dite Commune.
Les dates de naissance doivent être identiques.
Ces documents seront donc présentés par l'avocat au tribunal (du Pays de naissance).
Bonne chance! | | | À: Ericafarmer · 20 avril 2011 à 23:22 Re: Mariage franco-camerounais Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager son acte de naissance, et il lui sera délivré un duplicata
erica il faut souvent te renseigner avant d'avancer des propos erronnés comme ca!!!! qui vous a dit qu'il existe encore de duplicata de l'acte de naissance au cameroun? gare a toi mireille de rencontrer quelqu'un qui t'etablie un duplicata de l'acte de naissance!! et d'ailleur ce n'est pas necessaire d'aller rencontrer le medecin accocheur; il suffit d'aller tout simplement a la mairie d'origine et on va trouver une solution pour faire valoir a ton probleme monsieur MINO. | | | À: Mbankeubert · 4 mai 2011 à 11:10 Re: Mariage franco-camerounais Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager salut! apprenez à bien lire, j'ai demandé d'aller à l'hôpital où elle est né et non d'aller rencontrer le médecin accoucheur, rectificatif et de se faire établir une attestation au cas ou il n'y aurait plus de duplicata. Merci et bonne journée et restons poli de grâce. | | | À: Ericafarmer · 5 mai 2011 à 22:11 Re: Mariage franco-camerounais Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager bonjour mireille je ne vois pas ce qui est malpoli dans mon language mais si c'est le cas je m'excuse de m'égarer surtout quand j'ignore a qui j'ai a faire!!!! je ne suis pas offensif comme vous sembler l'interpreter. au dela de tout ;je vous reinforme que depuis 7ans environ le duplicatat a été suprimé par une loi du decret presidentiel.vous ne pouvez pas composer un dossier avec un duplicat actuellement IL SERAIT MIEUX DE NE PLUS PARLER DE CA!!!or ce qui se passe quand vous avez perdu votre acte, avec une photocopie de votre acte de naissance;vous pouvez retablir un autre dans la mairie de votre arrondissement contre une forte somme...je ne nies pas le fait de prendre une attestation dans l'hopital où vous etes née. | | | À: Mbankeubert · 5 mai 2011 à 23:09 Re: Mariage franco-camerounais Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager bonsoir, ca m'interesse bien votre reponse concernant le duplicat, j'ai une amie a moi qui a perdu son acte, mais arriver a la mairie on n'a pas trouver l'original a la souche, alors qu'elle avait une photocopie de son acte que fair il me semble que vous connaissez plus que nous autre merci de votre reponse | | | À: Bedoumen · 6 mai 2011 à 22:17 Re: Mariage franco-camerounais Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 182 affichages · Partager bonjour bedoumen sachez que l'Acte de naissance est une piece tres essencielle pour l'etre humain, sans cette piece vous risquez de foirer votre avenir et compliquer votre situation.c'est pourquoi il est tres important de toujours prendre soin de ne changer aucun caractere sur votre acte de naissance lorsque vous voulez retablir une nouvelle. ne pas avoir de souche ne veux pas dire qu'elle ne devrait pas avoir d'acte de naissance. surtout ca ne vaux pas la peine de faire une double identité car en reduisant votre âge ca ne peut pas vous empecher de viellir...prenez la vie comme elle vient et vous serrez heureux toute la vie!!!! | | | À: Mbankeubert · 7 mai 2011 à 16:41 Re: Mariage franco-camerounais Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager bonjour il ne sagit pas demoi le problème concerner une amie, elle passe au tribunal actuellement, pour cela, pour lui etablir un acte authentique j'ai eu deqs nouvelles hier merci | | | À: Bedoumen · 7 mai 2011 à 22:54 Re: Mariage franco-camerounais Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 170 affichages · Partager ha !!j'allais oublier un detail il lui faut une ordonance par le procureur de la republique pour corriger ou se faire établir un acte avec sa souche aupres de la mairie!! alors votre amie avant d'aller au tribunal doit necesairement apporter une attestation de naissance de l'hopital où elle etait née. et eventuellement avec la photocopie de l'acte sans souche surtout si l'acte de naissance n'est pas truffé d'erreur!! voila!!  je croie que j'ai repondu a votre question? | | | À: Mbankeubert · 10 mai 2011 à 12:22 Re: Mariage franco-camerounais Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Pas de soucis! bonne journée et bien des choses à toi. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |