assalamo alaykoomtoutes transcription passe par
nantes c'est à eux que reviens la charge de contacté votre mairie de naissance pour faire mettre à jour votre acte de naissance, ensuite un exemplaire de l'acte de naissance à jour repart vers le consulat via
Nantes, et la il procède à l'établissement du livret de Famille, pour moi c'est la deuxième fois à croire que j'ai pas assez galèré

!!et crois moi ça peut être très long!!! pour mon premier mariage avec un marocain marié en 1996, la transcription c'était faite en février 1997, pour autant mon ex mari, (il a divorcé après avoir eu ses papiers) est venue en
france en aout 1998!!
aujourd'hui je me suis remariée après 4 ans de célibat

, avec un tunisien et rebelotte encore le procureur de
Nantes mais cette fois ci c'est pour suspission de "défaut d'intention matrimonial" en claire mariage blanc!!

, pour autant nous sommes deux musulmans pratiquant l'islam, et je porte le hijab par choix, et ils nous ont pas raté!!
maintenant quand c'est le procureur qui doit mené une enquête c'est la galère le pauvre il a pas que un dossier mais une pile et va savoir qu'elle est la place du dossier de chaque intéressé!!!

, facile à dire patience!! mais à quelle prix quand le couple à de réelle sentiment l'un pour l'autre et qu'ils doivent traversé cette épreuve chacun de l'autre côté de la mer !!! mais quelle justice de séparé les couples!!! voilà, j'espère que ceci va t'éclairé toi ou d'autre personne en détresse de leur transcription!! bon courage à toutes et tous !!!
que allah soit avec vous ou dieu la patience est un art mais la récompense est au bout!! pour tout acéléré prendre contact avec le procureur de
nantes et faire une pétitions collective car pour certain couples j'en suis sur ils sont victimes de racisme et peut-être + alaykoom salam aid ramadhan à toutes et tous.