Bonjour,
je constate depuis cette année que je vis au
Maroc et que je parcours ce forum que je ne suis pas la seule à avoir rejoint son chéri au
Maroc!!
Cela fait donc plus d'un an que je vis à
Casablanca, et je me suis bien sur rendue compte que le fait d'etre un couple non-marié au
Maroc est très difficile à vivre, cela coupe toute liberté et possibilté d'avenir à deux (si on veut aller en
france, dormir dans un hotel ou même tout simplement se tenir la main dans la rue...) Ainsi donc, il s'est avéré presque obligatoire qu'on se marie si on veux pouvoir faire des projets...
Voilà pourquoi j'écris aujourd'hui, d'après ce que j'ai lu, ça m'a l'air d'etre un véritable parcours du combattant (j'en avais une ptite idée mais les témoignages l'ont bien renforcée!!), et nous n'en somme qu'à regrouper les papiers pour le CCM!!!!
enfin bref, ma question touche en fait au mariage en lui même : est ce qu'il y a quelque chose dont on doit se méfier, en tant que femme française épousant un marocain? je sais que souvent cela vient d'idées réçues, mais je n'ai aucune précision à ce sujet, j'ai peur de m'embarquer dans un truc que je ne pourrai plus contrôler, et dans lequel je risque de me faire piégée. Puisque je me marie au
Maroc, ça sera un mariage marocain n'est ce pas? donc est ce que le mariage marocain est très différent du français? apparemment le contrat de mariage et le mariage en lui même sont deux choses différentes, est ce vrai?
bon, en gros voilà ce qui m'inquiète le plus...
je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite à tous qui attendez vos transcriptions etc...beaucoup de courage!! tenez bon!!
:)
Maria