|  |  |
 | | | | Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Euphrasie62 · 30 mai 2011 à 17:54 · Une photo 63 messages · 14 participants · 22 772 affichages | | | | À: Luberon22 · 1 juin 2011 à 13:59 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 115 affichages · Partager Sur le Lirica nous avons pu monter dès 14h, il partait à 19h... et il etait à quai vers 13h, en avance.
ah c'est cool car mon agence coté croisiere m'a dit que l'on ne pouvait pas monter à bord a cet heure là moi je serai sur marseille la veille donc si on arrive vres 14h on peu monté sur le bateau et bien tant mieux  y sont con dans cette agence pfff  pour le taxi oui sa m'etonnai 10e  moi de la gare pour faire 2km on m'avais pris 20e  mais bon escusable pas de taxi un 1er mai  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Banb73 · 2 juin 2011 à 1:39 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 081 affichages · Partager hello Banb73 !
Il y a deux autres cas que tu n'as pas cités :
- le taxi "appelé" par téléphone, et qui arrive avec un compteur qui tourne déjà...
- la "voiture" (pas forcément "de luxe", mais forcément "appelée", puisque rien ne distingue d'une voiture normale, et qu'elle n'a pas le droit de "racoler"...), qui *n'est pas* un taxi, et dont le tarif est totalement libre... même si souvent concurrentiel avec les taxis, en cas de forte circulation, puisque le tarif est défini à l'avance, il n'y a pas de "compteur").
sans compter bien sûr les "truands" (tarif de nuit à midi, etc... en sachant que ces chauffeurs savent bien reconnaître les "pigeons" qui ne s'apercevront de rien... | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 7:18 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 069 affichages · Partager Ah ça oui, c'est la "réglementation spéciale pigeon" | | | À: Lounaa · 2 juin 2011 à 14:37 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 037 affichages · Partager rebonjour,
et au retour nous étions à quai en avance aussi! | | | À: Luberon22 · 2 juin 2011 à 18:05 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 634 affichages · Partager rebonjour,
et au retour nous étions à quai en avance aussi!
ok combien faut t'il pour descendre du bateau car j'aurain un train pour st raph à 15h30 et mon frere dit impossible si j'arrive deja a 14h il dit qu'il faut deux heures pour descendre du bateau bon autrement je pousse tout le monde à la baille et hop   je plaisante faut que je regarde pour un autre train sinon | | | À: Lounaa · 2 juin 2011 à 18:28 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 631 affichages · Partager Hello Lounaa !
Ton bateau *arrive* à 14 heures ? ou *le débarquement commence* à 14 heures ? (donc bateau à quai vers 13h 30...)
Dans le second cas, vraiment pas de problème si tu peux avoir des étiquettes de débarquement prioritaire et que tu envisages de prendre un taxi... dans le premier (débarquement à partir, en gros, de 14h 30), c'est jouable aussi...
Sous réserve que :
- le bateau n'ait pas *du tout* de retard - tu puisses (d'une façon ou d'une autre) avoir des étiquettes pour débarquer "en premier". - les douaniers ne fassent pas une fixette sur toi et tes valises... 
A mon avis, à partir du "top, vous pouvez descendre", et vu qu'il y a toujours des taxis en bas, il ne faut pas plus de 45 minutes *en tout* pour être à Saint Charles... | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 18:57 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 624 affichages · Partager | | | À: Lounaa · 3 juin 2011 à 0:00 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 615 affichages · Partager coucou pap oui le lirica arrive à 14h y'a marqué arrivée et debarquement  peu tu me dire ou trouver les etiquettes ?
C'est ton cabinier qui te les donne... probablement pas de la couleur de "premier sorti"...
alors selon les cas deux options possible : aller expliquer à la réception que tu dois sortir au plus vite... ou demander à ton cabinier, éventuellement moyennant pourboire, des étiquettes de "sortie prioritaire"...
sa va toi t'arrives à redescendre sur terre?  
Oui, quand la croisière suivante est déjà programmée, ça aide... | | | À: PAP86 · 3 juin 2011 à 0:05 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 609 affichages · Partager Oui, quand la croisière suivante est déjà programmée, ça aide
ah et tu vas ou et quand cette fois precher la bonne parole  j'ai adoré ton cr alors  ok je soudoirai le cabinier de mes charmes  | | | À: Lounaa · 3 juin 2011 à 0:27 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 608 affichages · Partager ok je soudoirai le cabinier de mes charmes  
Hou là ! attention ! j'en connais un autre qui a eu plein d'ennuis à cause d'un truc de ce genre... 
un petit billet de 5 voire 10 euros reste plus "pro"... et comme ça tu rates pas ton train... | | | À: PAP86 · 3 juin 2011 à 13:14 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 495 affichages · Partager ok je soudoirai le cabinier de mes charmes  
Hou là ! attention ! j'en connais un autre qui a eu plein d'ennuis à cause d'un truc de ce genre... 
un petit billet de 5 voire 10 euros reste plus "pro"... et comme ça tu rates pas ton train... 
oui mais moi suis pas femme de chambre et consentente   je plaisante hein biensur  oui un pourboire ok merci pap | | | À: Lounaa · 7 juin 2011 à 16:20 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 469 affichages · Partager Lounaa,
je dirais qu'il faut compter au moins 30mn du bateau à la gare en taxi. Etant donné que vous risquez de ne pas descendre à 14H... meme si vous etes dans le taxi à 14h30, qu'il vous lâche devant la gare à 15H15, vous pouvez avoir votre train. | | | À: Luberon22 · 7 juin 2011 à 16:34 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 466 affichages · Partager et sans compter les éventuels bouchons. lors de la visite de l'Epic, on est arrivés la veille. on avait un hôtel près du port et on est allés vers le vieux port vers 16 h. et bien si le taxi passe par la, le train sera parti. on a garé la voiture bien avant la mairie et on est arrivés de l'autre côté du port bien avant les voitures. et on flanait... | | | À: Bruno06220 · 7 juin 2011 à 17:08 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 2 459 affichages · Partager ok à prevoir le train suivant alors vaut mieux s'il faut courrir si j'ai la possibilté de prendre un train suivant c'est mieux je pense merci luberon et bruno | | | À: Lounaa · 7 juin 2011 à 17:31 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 454 affichages · Partager franchement, oui. le centre ville est chargé en fin d'après midi et je préféreai attendre 1 h à la gare que de louper le train. mais bon, il y a peutêtre un autre itnéraire moins long pour aller à la gare. les taxis connaissent leur ville. | | | À: Lounaa · 8 juin 2011 à 10:31 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 430 affichages · Partager bonjour Lounaa,
oui vous serez plus tranquille de cette façon, de plus à Marseille avec tous les travaux en cours on peut avoir des surprises... | | | À: Luberon22 · 8 juin 2011 à 10:43 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 424 affichages · Partager bonjour luberon alors comme çà on a le mal de terre   ui vous avez raison mieux vaut ne pas stresser à la descente ce n'est pas un avion à prendre et si y'a d'autres trains c'est mieux je me renseigne bonne journee | | | À: Lounaa · 9 juin 2011 à 8:22 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 404 affichages · Partager re...
oui un mal de terre qui a mit presque 10 jours à disparaitre  , c'est suffisamment perturbant pour que je me sois jetée sur des étagères dans un magasin afin de retenir des bouteilles que je voyais glisser...    heureusement sans dégats
à bientot | | | À: Luberon22 · 9 juin 2011 à 13:46 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 390 affichages · Partager ou là c'est grave docteur  on va demander l'avis du pere pap  à mon avis sa doit etre contagieux le mal de terre apres une croisiere  | | | À: Lounaa · 9 juin 2011 à 16:50 Re: Marseille: se rendre de la gare au port d'embarquement pour une croisière Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 372 affichages · Partager ou là c'est grave docteur  on va demander l'avis du pere pap  à mon avis sa doit etre contagieux le mal de terre apres une croisiere  
hello.
il a eu une vie bien remplie notre PAP. après une vie de médecin, il est devenu PAPe à la retraite.
  | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |