Moochytown · 29 mars 2008 à 15:40 7 messages · 4 participants · 3 052 affichages | | | | 29 mars 2008 à 15:40 Meilleur itinéraire pour Paris- Provence? Message 1 de 7 · 3 048 affichages · Partager  Bonjour, nous partons de Montréal pour Paris vers le 8 septembre prochain. Nous y demeurerons pendant six jours. Par la suite nous irons en Provence pour 4 jours (et un peu côte d'Azur) Nous avons deux jours pour nous rendre de Paris à la Provence. J'aimerais avoir une idée du meilleur itinéraire à suivre et quelles sont les choses à ne pas manquer entre les deux? Merci de votre coolaboration. René | | | Bonjour. Je conseille de faire le trajet Paris- Provence en direct en une seule journée sans rien visiter de particulier et passer plus de temps à Paris et en Provence. En septembre, il n'y aura pas grand monde sur les routes et cela se fera assez vite. J'ai supposé que le trajet se faisait en voiture de location car si c'était en train la question ne se poserait même pas. | | | Bonjour,
Pourquoi pas Avignon ?????
Une très belle ville, le centre est assez petit donc on se déplace aisément à pied. Villeneuve-lez- Avignon est sur l'autre rive et sa visite est très agréable (notamment la tour Philippe Le Bel avec une très belle vue sur Avignon ; la Chartreuse; le fort St André).
2 jours c'est bien pour une 1ère approche de la ville !!!! | | | Oui, Avignon, qui est une ville-musée à l'intérieur des remparts. A la gare TGV, prendre la navette vers la gare Avignon-centre, et on est à pied d'oeuvre. | | | Merci pour votre réponse, c'est décidé, ce sera Avignon. | | | Merci pour votre réponse, ce sear donc Avignon! Merci encore. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |