| Métro parisien: attention à vos téléphones portables Gnome · 27 décembre 2011 à 18:32 · Une photo 56 messages · 20 participants · 12 817 affichages | | | | À: Djalma · 11 janvier 2012 à 22:52 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager Heureusement qu'ils sont intéressés par autre chose que les portables.
Salut Jean-Mi,
Eh bien non, détrompe-toi, les portables les intéressent aussi. Ici ça se passe principalement dans les colectivos et quand la nuit est tombée. En général deux ou trois muchachos (15 à 25 ans) repèrent un portable qui les intéresse, puis ils sortent un couteau, devant tout le monde, et le posent sur le ventre ou le cou du propriétaire avant de le dépouiller de tout ce qui les intéresse. Et il ne faut rien faire et rien dire sinon c'est le drame, car ces bons muchachos n'ont aucun état d'âme et pour eux ta vie ne vaut pas un clou. Il est bon de noter que cette scène se passe tous les jours, à visage découvert et en prenant tout son temps, avec la complicité passive des spectateurs dont certains arrivent même à rigoler de la détresse de la victime. La présence d'un policier qui fera semblant de ne rien voir ne les dérange même pas. Voilà, le Paraguay c'est comme ça et ce n'est pas pire (voire moins dangereux) que les autres pays d'Amérique Latine.
Alors pour moi les problèmes du métro de Paris me semblent bien ordinaires, sans jouer les blasés. Que quelqu'un comme Gnome, qui me paraît un type d'aplomb, prévienne les gens de faire attention dans le métro, je n'ai franchement rien contre, bien au contraire. Mais si tu lis bien son message d'origine, il n'appelait aucune réponse, c'était un avertissement, point-bar !
Par contre quand quelqu'un commence derrière à commenter et épiloguer sur un tel sujet, tellement vaste qu'il faudrait carrément ouvrir un débat de société, j'aurais tellement de choses à dire et ce serait si long que je préfère tourner l'affaire en dérision, avec mon humour à la con que j'assume parfaitement... D'où ma réponse, qui ne plaît pas à tout le monde certes, mais moi quand quelqu'un fait une réponse qui ne m'intéresse pas, je zappe et je ne lui envoie pas un message empoisonné a partir du moment où il n'agresse personne. Et dans mes réponses je n'ai agressé personne.
De toute façon, je suis blindé, ça fait la deuxième fois que Kola me répond exactement le même commentaire mot pour mot "l'humour c'est mieux quand c'est drôle" Je n'avais d'ailleurs pas relevé non plus... Oui certes mais il y a beaucoup de formes d'humour très différentes, et ce qui fait rire l'un ne fera pas forcément rire l'autre. Bigard et Coluche n'avaient pas le même public que Raymond Devos ou Sylvie Joly.
Et puis, vu la quantité de messages que je reçois de gens qui se sont bien marrés, je me dis que mes pavés ne sont pas si indigestes que ça, en tout cas pas pour tout le monde. Je continuerai donc à sévir sur le NET avec mon humour à la con pour le confort de ceux qui l'apprécient.
Merci toi et à Halo pour votre soutien, et un coucou à Faby ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcamericasur · 11 janvier 2012 à 22:56 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager ils font quoi avec les portables volée? ou bien avec les colliers arrachés (dont la plupart faux) ? vendent sur internet? à qui? faut bien payer leur dose dans les escaliers des cités | | | À: Fastkoala · 11 janvier 2012 à 23:28 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager Salut Dara,
Il n'y a pas de cités au Paraguay. Les cité parisiennes sont luxueuses si on fait la comparaison. Les gens ne sont pas pauvres ils sont miséreux, au 1er niveau de besoins de la pyramide de Maslow, les besoins physiologiques (manger, boire et dormir). Si on oublie les villes principales 2% de la population possède un ordinateur, 0,5% possède une liaison internet. Avoir un portable correct est pour eux une façon d'exister, donc ils le gardent ou le revendent suivant le modèle. | | | À: Jcamericasur · 12 janvier 2012 à 13:05 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager Que quelqu'un comme Gnome, qui me paraît un type d'aplomb, prévienne les gens de faire attention dans le métro, je n'ai franchement rien contre, bien au contraire. Mais si tu lis bien son message d'origine, il n'appelait aucune réponse, c'était un avertissement, point-bar !
Je t'invite à relire attentivement mes deux autres interventions dans cette discussion... ne sommes-nous pas d'accord, sur le fond ?
De toute façon, je suis blindé, ça fait la deuxième fois que Kola me répond exactement le même commentaire mot pour mot "l'humour c'est mieux quand c'est drôle" Je n'avais d'ailleurs pas relevé non plus...
Si, si... la première fois tu avais relevé. Mais, ta plaisanterie DSK étant limite, la modération nous avait tapé sur les doigts.
Quant au fait de se blinder, ou de remercier des soutiens, hum...  Vf n'est pas un champ de bataille avec des alliances, des faibles à protéger, des minorités à défendre, des méchants à combattre.... De ma part il n'y a pas d'inimitié ou d'attaques personnelles. Des idées s'opposent ou se rejoignent, les seuls affontements sont sémantiques....
Si j'ai réagi à ton message humour ristique (tu vois, j'y arrive... presque !) c'est qu'à l'instar des autres du même acabit, il diluait un peu l'avertissement de Gnome et semblait le tourner en dérision. Mais bon, si c'est ta manière de faire... | | | À: Jcamericasur · 12 janvier 2012 à 13:11 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Bigard et Coluche n'avaient pas le même public que Raymond Devos ou Sylvie Joly
L'humour balourd, passe encore, mais mettre sur le même plan Bigard et Coluche est une faute grave | | | À: Lepiaf · 12 janvier 2012 à 13:14 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Pourquoi ? Bigard fait dans la vulgarité, Coluche n'était pas triste non plus sur ce plan... | | | À: Jcamericasur · 12 janvier 2012 à 13:18 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Bigard est un comique de corps de garde, Coluche était un humoriste certes grossier mais pas vulgaire, son humour était souvent fin et touchait juste, il était devenu un phénomène de société qui touchait toutes les générations et bousculait les hommes politiques et les tabous. Bref, ils ne tirent pas dans la même catégorie. | | | À: Kola · 12 janvier 2012 à 13:30 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Je crois me souvenir que je ne t'avais pas répondu directement, mais c'est loin, peut-être que je me trompe ? Quant à mon allusion à la petite journaliste de l'affaire que tu cites (je ne le répète pas car on va se censurer à nouveau), l'histoire a démontré depuis qu'il n'y avait pas réellement matière à censure, si ce n'est l'aspect "chaud" du moment ! Mais tout cela n'a plus beaucoup d'importance aujourd'hui...
il diluait un peu l'avertissement de Gnome et semblait le tourner en dérision.
Loin de moi l'idée, pardon à Gnome, je ferai attention à l'avenir si ça a pu être perçu comme tel ! | | | À: Lepiaf · 12 janvier 2012 à 14:50 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager certes grossier, mais pas vulgaire
Pour ma part j'ai une fâcheuse tendance à associer les deux qualificatifs, c'est plus fort que moi. D'ailleurs je suis allé questionner mon copain Le Grand Robert, il les cite comme synonymes...
Cela dit j'aimais bien Coluche, comme une majorité de gens certainement. Mais il s'est quand même fourvoyé à plusieurs reprises. Je pense en particulier à ses interventions quotidiennes en direct sur une radio (dont j'ai oublié le nom) où il montrait assez rapidement ses limites dans le non préparé. Son mariage blanc avec Thierry Le Luron n'a pas fait non plus l'unanimité dans son fan-club. On a appris aussi que beaucoup de choses qui ont bien fait rire le bon peuple n'étaient pas de lui, il avait des "souffleurs", dont certains très célèbres : par exemple quand il a dit "l'intelligence c'est la chose la mieux partagée, car vu que chacun juge l'autre avec ce qu'il a, il est sûr d'en avoir autant que le voisin", il s'est bien gardé de dire qu'il l'avait légèrement emprunté à René Descartes. (discours de la méthode, 1er paragraphe de la 1e partie, c'est mon livre de chevet)
Bref, ils ne tirent pas dans la même catégorie
Peut-être, mais je pense qu'ils étaient plus proches l'un de l'autre que de Raymond Devos.
Tout ceci ne me dérange pas car je suis assez bon public, quand il y a matière à rigoler, je suis toujours au 1er rang, la vie est trop triste pour se priver d'un tel paisir !
Mais nous sommes complètement sortis du sujet, pas vrai ? | | | À: Jcamericasur · 12 janvier 2012 à 15:11 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Mais nous sommes complètement sortis du sujet, pas vrai ?
Vrai, mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité, non ? Je viens de relire la discussion, ton premier post est une blague. Après plusieurs posts qui reviennent au sujet, ton deuxième post est celui sur lequel kola a réagi. | | | À: Lepiaf · 12 janvier 2012 à 15:20 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Ben oui, mais c'est ça aussi ma grosse déconnade, quand il y a une opportunité pour placer une connerie mes mains échappent totalement à mon contrôle et elles tapent toutes seules. J'ai honte, mais qu'est-ce que c'est agréable ! Cela dit je comprends complètement que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est pour ça que je n'en veux pas du tout à Kola | | | À: Gnome · 12 janvier 2012 à 21:18 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Salut à tous,
Il est marrant ce coin du forum ! Quasiment chaque nouveau sujet donne lieu à de longues discussions. Moi, j'avoue que j'aime bien ça et que je me sens un peu au bistrot : le coude sur le zinc entrain d'écouter d'une oreille plus ou moins attentive les discussions alors que je zieutte discrètement la jolie femme qui vient de rentrer... C'est rigolo de voir comme on a parfois besoin de parler et qu'on n'attend pour ce faire que la moindre étincelle. A défaut de tous pouvoir se trouver dans le même troquet, moi je trouve ça chouette ! Je voudrai rassurer les uns et les autres : je suis de bonne composition et il en faut beaucoup pour que je prenne mal les choses sur ce forum. Je garde toujours à l'esprit qu'internet est un médium particulier : un message écrit sans arrière pensée peut être interprété de toute autre manière (même s'il est farci de smileys)... et vice versa !
En fait, je crois qu'il n'y a qu'un truc qui m'énerve vraiment sur VF... C'est quand un membre (généralement tout nouveau) te contacte en message privé pour te demander des renseignements, que tu prends la peine de lui répondre une tartine bien personnalisée et que... le membre ne prends pas la peine de te remercier. A chaque fois, je me dis "on ne m'y reprendra plus"... Mais à chaque nouveau contact, c'est plus fort que moi : je ne peux pas m'empêcher de répondre si je le peux !
Mon message initial dans cette discussion était juste à titre informatif et destiné aux personnes qui ne sont pas rodées aux techniques de vol ayant cours dans l'agglomération parisienne. Se faire piquer son portable de la façon que j'ai décrite fera probablement peu réagir JC si cela lui arrive, car il en a vu d'autres et vit dans un des pays les plus "far west" qui soit. Son intervention traduisait d'ailleurs bien ce point de vue. En revanche, la touriste japonaise qui quitte son pays pour la première fois et qui se retrouve victime de ce genre de vol verra très certainement ses vacances, voire sa vie, bouleversées. Chacun voit donc midi à sa porte et tout est relatif... | | | À: Lepiaf · 13 janvier 2012 à 10:16 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager L'humour balourd, passe encore, mais mettre sur le même plan Bigard et Coluche est une faute grave 
J'avoue ne pas comprendre... mais ce n'est pas très grave! | | | À: Jcamericasur · 13 janvier 2012 à 11:37 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager . ,
Coluche et sylvie joly n'avaient pas le même public !
salut  je ne lis pas tout (ici, les échanges successifs !) mais moi j'étais le bon public de ces deux là bien potes en plus, d'aprés ce que je sais !! et ensemble à une certaine époque ! c'est juste pour une aparté sur l'humour et la rigolade, le sujet des portables volés n'ayant aucun intérêt, il y en a des millions ! c'est pas du tout drôle, par contre, de se faire agresser physiquement pour se faire voler ! berrk! | | | À: Lepiaf · 13 janvier 2012 à 11:59 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Bigard est un comique de corps de garde, Coluche était un humoriste certes grossier mais pas vulgaire, son humour était souvent fin et touchait juste, il était devenu un phénomène de société qui touchait toutes les générations et bousculait les hommes politiques et les tabous. Bref, ils ne tirent pas dans la même catégorie.
C'est possible... mais quant à laisser penser que l'un des 2 serait plus fréquentable où mériterait plus que l'autre comme tu le laisses entendre plus haut (
mettre sur le même plan Bigard et Coluche est une faute grave
 ) j'avoue ne pas comprendre... et je pense également comme jcamrericasur que grossier et vulgaire sont un peu des synonymes non? | | | À: Djalma · 13 janvier 2012 à 12:54 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager je pense également comme jcamrericasur que grossier et vulgaire sont un peu des synonymes non?
Pas du tout : fr.wikipedia.org/wiki/Vulgarit%C3%A9 Coluche disait justement de lui : "je ne suis pas vulgaire, je suis grossier, merde !"
Un exemple tiré du film de Jean Yanne "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" : Gerber, animateur de la radio interprété par Jean Yanne, se fait licencier par Plantier, directeur de la station interprété par Jacques François. Avant de s’en aller, Gerber balance à Plantier : Plantier, vous êtes con, vous me trouvez grossier et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire. Vous ne comprenez pas, je vais vous expliquer. Dire "merde" ou "mon cul", c’est grossier. Maintenant, voyons donc tout ce qui est vulgaire. Prendre une voix feutrée et, sur un ton larvaire, vendre avec slogans, aux bons cons d’auditeurs, les signes du zodiaque ou le courrier du cœur, connaissant son effet sur les foules passives faire appel à Jésus pour vanter la lessive, employer les plus bas et les plus vils moyens, faire des émissions sur les vieux, sur la faim, sur le cancer, enfin jouer sur le sentiment afin de mieux fourguer des désodorisants. Tout cela, c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique mais cela fait partie du jeu radiophonique. Vendre de la merde, oui, mais sans dire un gros mot, tout le monde est gentil et tout le monde est beau... Mais là, pauvre Plantier, vous ne pouvez comprendre et, dans un tel combat, je ne puis que me rendre ! Alors, Plantier, salut, je préfère me taire. Je crains en continuant de devenir vulgaire... | | | À: Lepiaf · 13 janvier 2012 à 13:06 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager Conclusion: Coluche est grossier et mérite les applaudissements Bigard est vulgaire et mérite la désapprobation un vrai fossé les sépare! | | | À: Djalma · 13 janvier 2012 à 13:13 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Tu affirmes que grossièreté et vulgarité sont synonymes, je te démontre que c'est faux. Point. | | | À: Fmaej · 13 janvier 2012 à 13:43 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Hola Alienor, como estas ?
mais moi j'étais le bon public de ces deux là
Moi aussi, et pire, je dois être un peu neuneu, car tous me font rire ! Enfin, tous sauf ceux des dernières générations et qui se sont positionnés dans le sillage de Smaïn, tu sais le genre d'humour que tu peux trouver dans le film "taxi", type humour de commerçants du sentier, ceux-là ont vite tendance à me saouler. J'ai un faible pour l'humour caustique comme la "revue de presse de Guy Bedos" ou Marc Jolivet que je suis allé voir plusieurs fois quand j'étais encore à Paris.
Mais zut, c'est insupportable, je suis encore hors sujet, Lepiaf va encore se moquer de moi ! | | | À: Jcamericasur · 13 janvier 2012 à 19:35 Re: Métro parisien: attention à vos téléphones portables Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Aïe ! tu baisses : je vois que tu as consulté un dictionnaire.... En aurais-tu en plus profité pour consulter le sens du mot "arnaque" si souvent mal compris par de nombreux posteurs ?
Ça, c'était de l'humour caustique avec sous-entendus en référence au passé... Qui n'est pas au courant ne peut aprécier. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |