Salut à tous,
Me voilà de retour à l’Ouest.. je regrette la douceur estivale niçoise... ça caille ici, j’ai vite remis le pull en arrivant !!!
Tout fut si court.. Et pourtant j’ai l’impression d’être parti une semaine tellement ce fut intense !!
Un grand merci à
Alan d’avoir organisé cette super rencontre, surtout de nous avoir permis de nous retrouver au calme et libre de tout mouvement dans son «
petit palais »...
Un énorme merci à
Chris et
MF, mes hôtes, de m’avoir reçu dans leur «
petit palais » à eux, d’une hospitalité si simple et naturelle... de m’avoir fait découvrir le
vieux Nice à travers son marché si pittoresque...Chris, le guide idéal !

Quel plaisir de pouvoir mettre enfin un visage, une voix sur certains pseudos.. ! Et la magie de VF qui fait que même lors de la première rencontre, on a avec certains l’impression de se déjà se connaître... !
Moment privilégié avec
Fabricia et
Bernard, qui a avec
Chris et
MF m’ont fait découvrir les spécialités culinaires de
Nice... (ils m’ont gâtés...) (les rencontres sur VF où toute notion d'âge ou classe sont abolies...c'est trop fort !!)
Puis
Alan, avec son Krama khmer fièrement arboré autour du cou...j’ai compris pourquoi plus tard quand je l’ai vu exécuter la « danse du Krama » plus tard pour appâter la gente féminine orientale... ah sacré Alan !!
Ukrainski, bien sympathique qui offre un autre regard (amoureux) sur l’
Ukraine
Puis, découvrir un à un les membres arrivant au
petit palais...
Douya qui nous a enchanté avec ses diapos magnifiques d’
Inde du Sud, la prochaine fois, il faudra prévoir un projecteur... (aïe je sais plus si je vais en
Inde du Nord ou au Sud après ce que j'ai vu.. et puis tu m'a convaincu de retourner au Mali...)
Vilcanota et
Françoise, qui nous a permis avec son portable de voyager plus concrètement... impressionné par ces amoureux des grands espaces, leur trek péruvien en haute altitude...et quelles photos !!!
(pas juste.. moi, au retour, j’ai pas eu une aussi belle vue du train... !)
Je passe sur les photos de
Nessie.. que je n’ai pas vu... euh enfin... du coin de l’œil j’avoue... !
Seshat qui n’a pas voulu nous faire sa marche de profil.. mais on l’a bien senti encore sur les berges du Nil...
Chaya, nouvelle membre sympathique, dont la lecture de son profil, me fait regretter de ne pas avoir plus discuter avec (que de voyages !...)
Puis le repas à la Cigale orientale, là aussi, un regret de ne pas avoir pu échanger avec tout le monde, coincés dans nos fauteuils... je ne vais pas me plaindre alors que j’avais en face de moi,
Darkette, qui m’a charmée.. de ses japonaiseries... et
Seshat, la déesse Egyptienne des architectes... (alors je vous laisse deviner dans quel état était le pôvre collaboateur d’architecte sur je suis...)

Dommage, on ne pouvait être à coté de tout le monde... !
Mely, pourtant pas loin avec son
Petitom, j’aurais beaucoup aimé discuter plus longtemps avec ce jeune couple si charmant...
(Euh.. mr Catburry vous pouvez-pas les faire un peu plus longue vos rencontres VF ???)
En fin de repas, nous voilà transportés à
Madagascar grâce à
Vaovao, amoureux de ce pays qui fait réver...voyage interrompu par un manque de batterie, ça c’est cruel !!
Nire, j’aurais bien aimé voir ton bonnet à poil.. tu aurais fait fureur à la rencontre à
Bruxelles cet été... bonne route à toi à
Singapour, ce fut un plaisir de te rencontrer...
J’aurai aimé discuter plus avec
Babar le baroudeur,
Lotusbleue qui m’a paru si sympathique et tous les autres...
Et puis les retrouvailles le dimanche, sur ce point de vue exceptionnel sur le port et la
promenade des anglais...Merci
Darkette, de ne pas avoir tout vendu toutes les pâtisseries sur le marché le matin

... il ne manquait que le thé à la menthe... une bonne chicha... (le tout en dégustant un aperçu des 700 photos japonaises...)
Et le voyage se termine au Spitsberg chez mes amis
Chris et
MF, à défaut d’avoir vu les ours de Vilcanota (dédicaces oblige..), je me suis rattrapé en voyant ceux de Chris et MF, tous blancs...
Un grand merci aussi à tous ceux qui ont ramené un petit bout de mes voyages avec eux...

Alors que répondre, à Seshat qui me demande si j’ai trouvé les Sudistes plus sympas que les Belch’.. ??
Evidement, le plaisir fut immense dans les 2 cas, faire tous ces km et trouver des inconnus qui ne le sont pas vraiment et pour certains, de vrais amis.. alors je dirais...
vive VF, vive l’Internet qui rapproche les gens, quand les rencontres passent du virtuel au vrai, l’émotion est forte...
Vivement la prochaine rencontre....
(J'espère vous faire déplacer à mon tour un de ces jours...)
Maintenant toutes ces photoprofils que je vois en ligne, me semblent plus profondes.... et le revers d ela médaille c'ets que je vais devoir passe rencore plus de temps sur VF à lire tous les posts des copains...

Un grand merci à tous !!
Gros bisous....