|  |  |
 | | | | | Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Pokerface · 26 juillet 2010 à 12:17 · Une photo 89 messages · 13 participants · 18 901 affichages | | | | À: Pokerface · 26 juillet 2010 à 21:37 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 2 736 affichages · Partager Bonjour
1-depuis 2007 on peut avoir la nationalité marcaine par la mere et oublie ce que raconte Simo. 2- tu ne peux pas faire cette demarche ds un consulat. Tu habites á Marseille á 2 pas du Maroc. rend toi au Maroc, va ds ton lieu de residence (un, parent.....lieu oú un moukaden peut te connaitre) ou lieu de naissance. faire la demarche. 3- Ou aller au minitere de l´interieur: affaires etat civil (quartier Riad Rabat) reception sur le camp. pose ton cas. 4- Je te donnerai autres infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeandort · 26 juillet 2010 à 21:40 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 2 731 affichages · Partager OK MERCI DONNE LUI TES INFOS ET IL PART ET RDV DANS CE FORUM.
BONNE JOURNEE | | | À: Simokhatib · 26 juillet 2010 à 23:35 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 2 722 affichages · Partager tu peux me donner la réference de la loi ou meme la loi qui exige que l'enfant doit etre né au maroc de mere marocaine et doit vivre au maroc? | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2010 à 23:38 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 2 721 affichages · Partager Une fois au Maroc tu part au tribunal de 2è instance ou tribunal de cassation, tu rentre à l'intèrieur, tu va voir un affichage de la Nationalité.
c'est partout dans toutes les villes du Maroc.
Bonne soirée | | | À: Simokhatib · 26 juillet 2010 à 23:44 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager la loi marocaine dit: "Est Marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine." (chap2, art.6)
Donc il n y a aucunes references a son lieu de naissance ni au pays de residence
De plus, il est ecrit: "Dispositions transitoires Les nouvelles dispositions en matière d'attribution de la nationalité marocaine, en vertu du présent article, par la naissance d'une mère marocaine, sont appliquées à toutes les personnes nées avant la date de publication de la présente loi." | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2010 à 23:45 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 929 affichages · Partager l'enfant né de père Marocain est Marocain, de mère Marocaine c'est sur demande monsieur.
il ne l'est pas automatiquement. | | | À: Simokhatib · 26 juillet 2010 à 23:49 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 928 affichages · Partager l'enfant né de père Marocain est Marocain, de mère Marocaine c'est sur demande monsieur.
il ne l'est pas automatiquement.
le fait que ca soit sur demande (je le sais aussi meme de pere d'ailleurs car il faut declarer l'enfant) ca ne change rien.
donc tout enfant né de pere ou de mere marocaine est marocain (il suffit de declarer l'enfant). | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2010 à 23:50 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 927 affichages · Partager au cas ou son père est musulman (mariage islamique selon la loi marocaine et enregistré au maroc) & livret de famille marocain (on le donne pas à la femme marocaine).
le dèclarer ou ?
ça se passe pas comme l'imagines.
c pas la france. | | | À: Simokhatib · 27 juillet 2010 à 0:05 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 923 affichages · Partager on parle pas de la france mais du maroc.
il me semble que tu affirmais que l'enfant devait etre né et résidéau maroc non??? Ce que tu avais faux.
au cas ou son père est musulman (mariage islamique selon la loi marocaine et enregistré au maroc) & livret de famille marocain (on le donne pas à la femme marocaine).
il faut arreter d'inventer des conditions qui n'existent pas car si on suit ce que tu viens d'ecrire un enfant de mere marocaine (sans pere marocain) ne peut avoir la nationalité marocaine 
et de plus, a aucun moment le maroc n'exige un mariage islamique si elle se marie a l'etranger | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2010 à 0:08 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 921 affichages · Partager j'invente rien monsieur.
le Maroc exige le mariage islamique à l'ètranger je t'assure.
aucune ambassade ou un consulat n'accepte de marier une marocaine à un non musulman, elle pourra le faire à la mairie et jamais il sera reconnu chez les marocains.
il faut un acte de conversion & deux temoins musulmans et le dote. comme le Maroc pareil, et ce mariage est transcrit au tribunal de première instance à Rabat.
tu dis bien que tu parle de la france du Maroc alors que je parle du Maroc et dont je suis citoyen et voila toute la diffèrence. | | | À: Simokhatib · 27 juillet 2010 à 0:24 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 935 affichages · Partager j'invente rien monsieur.
le Maroc exige le mariage islamique à l'ètranger je t'assure.
aucune ambassade ou un consulat n'accepte de marier une marocaine à un non musulman, elle pourra le faire à la mairie et jamais il sera reconnu chez les marocains.
il faut un acte de conversion & deux temoins musulmans et le dote. comme le Maroc pareil, et ce mariage est transcrit au tribunal de première instance à Rabat.
tu dis bien que tu parle de la france du Maroc alors que je parle du Maroc et dont je suis citoyen et voila toute la diffèrence.
je ne te parle pas de marier dans une ambassade qui d'ailleurs c'est pas sa fonction mais de transcrire un mariage etranger soit au consulat marocain soit a la section consulaire de l'ambassade
Et de plus, si tu me lis bien, je n'ai pas parlé si le mari etait ou non musulman.
Je me repete de nouveau mais a aucun moment je n'ai parlé de la france (relis moi bien), cé toi qui parle de la france
Le fait que tu sois citoyen n'est pas une preuve que tu saches les lois marocaines bien que cela soit obligatoire. tu affirmes des choses avec ton jugement et non avec les textes de loi marocaines. Moi je t'ai donné les chap et art. de la loi marocaine.
Je résume: un enfant d'une mere marocaine est marocain pas besoin d'etre né au maroc ou de vivre au maroc. De plus cette loi est retroactive. | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2010 à 0:27 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager être de mère Marocaine est une condition (mais insuffisante) qui pourra donner suite à la Nationalité mais d'autres conditions doivent être accomplies. | | | À: Simokhatib · 27 juillet 2010 à 9:22 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Simo
Tu as beaucoup d informations mais tu en donnes tellement que tu melanges des choses et forcement tu faits des erreurs importantes. pour ce cas: il fallait juste dire au type qu´il peut avoir la nationnalité marocaine si sa mere est marocaine, point. Le reste depend de son dossier et le travail de l´administration. On ne connait pas son cas (dossier) A propos de lieu de naissance.: sache que la nouvelle loi d obtenir la nationalité par la mere vise surtout les marocaines mariées avec etrangers á l´etranger et donc leur enfants nés á l´etranger. Ds tes propos, tu melanges les 3 cas d obtention de la nationalité et tu parles mm du 4eme cas. | | | À: Pokerface · 27 juillet 2010 à 9:44 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 913 affichages · Partager Tu parles tjrs de la double nationalité et il ne faut pas lors de tes demarches. Parle juste de la nationalité marocaine. L´autre ne compte pas ici. Et, il se peut que tu nous a pas dit tout sur ton dossier. | | | À: Jeandort · 27 juillet 2010 à 11:53 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 906 affichages · Partager La religion compte trop à la nationalité, et le mariage a été transcrit ou non, le père est Musulman aussi ou non et le lieu de naissance & la résidence effective au Maroc de toute la famille.
La mère marocaine pourra donner suite à la nationalité mais avec d'autres cas, mais si on ne remplit pas les cas que je cite, c'est NON et je le confirme. | | | À: Simokhatib · 27 juillet 2010 à 13:03 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 900 affichages · Partager Merci a tous de participer a ce sujet;) Bon maintenant c'est vrai que c'est un peu difficile de distinguer les choses réelles a faire...donc concrètement il mest possible de demander et lobtenir. Je dois faire les demarches en France ou au Maroc? | | | À: Pokerface · 27 juillet 2010 à 18:21 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 862 affichages · Partager Tu viens au Maroc au tribunal de 2è instance de la ville que tu veux, tu demandes service nationalité, tu vas voir un affichage tu demandes à quelqu'un qui lit l'arabe de te le lire, aux tribunaux c'est tout en arabe et rien n'est en français.
Tu vas voir de tes propres yeux que tu ne remplis pas le minimum nécessaire pour établir une demande officielle de la nationalité, donc ils ne vont pas prendre ta demande.
Je suis vraiment désolé pour toi, mais c'est comme ça.
Toute façon, va sur place, ramène avec toi un proche qui parle et lit l'arabe, rien que pour le plaisir. | | | À: Simokhatib · 27 juillet 2010 à 18:32 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 856 affichages · Partager La religion compte trop à la nationalité, et le mariage a été transcrit ou non, le père est Musulman aussi ou non et le lieu de naissance & la résidence effective au Maroc de toute la famille.
La mère marocaine pourra donner suite à la nationalité mais avec d'autres cas, mais si on ne remplit pas les cas que je cite, c'est NON et je le confirme.
tu devrais arreter de donner des fausses infos, je t'invite vivement a lire les articles de loi marocaine sur le sujet
dans le cas contraire, il serait temps d'apporter les preuves | | | À: Simokhatib · 27 juillet 2010 à 18:35 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 855 affichages · Partager Tu dis n'importe quoi Simo: Ma nièce, fille de ma soeur, française, et d'un marocain est bien marocaine en tant que fille d'un marocain. Ellle est mariée à un normand depuis 25 ans et vit constamment en France où ses deux enfants sont nés et où ils vivent. Son mari s'est effectivement plié à une conversion de circonstance mais on ne lui a rien demandé de plus et ses deux enfants sont marocains depuis un an. Toute la famille vit en France. | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2010 à 18:40 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 852 affichages · Partager je salur ton amour au Maroc notre cher voisin & t'invite à mieux connaitre le Maroc.
Bonne journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |