|  |  |
 | | | | | Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Pokerface · 26 juillet 2010 à 12:17 · Une photo 89 messages · 13 participants · 18 899 affichages | | | | À: Simokhatib · 27 juillet 2010 à 20:56 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 2 071 affichages · Partager Sa majesté n´interviens pas ds les dossiers de nationnalité. preuve encore que tu melanges tout. Le roi donne la nationalité ds le 4eme cas. (exception tres rare). Et tu connais pas le 3eme cas dont tu melanges avec celui de de la mere (1) et celui du pere (2) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mistraline · 27 juillet 2010 à 22:40 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 2 054 affichages · Partager Je ne pense pas, je suis sûre qu'il faut que le père soit musulman.C'est absolument TOUT ce qui a été demandé pour que ma nièce puisse obtenir la nationalité marocaine pour ses enfants. Leur père s'est officiellement converti, il a même du prendre un prénom "musulman", omarTout ce que raconte par ailleurs cet entêté de Simo est faux: ils sont nés en france, toute la famille vit en France et les deux parents y travaillent. Au Maroc ils n'ont qu'une grand mère française. | | | À: Jeandort · 27 juillet 2010 à 22:44 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 2 052 affichages · Partager viens sur casa et je te ramènes voir un avocat avec plaisir. | | | À: Jeandort · 27 juillet 2010 à 22:44 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 2 051 affichages · Partager Toute façon, va sur place, ramène avec toi un proche qui parle et lit l'arabe, rien que pour le plaisir.
Pour infos, je parle et lis marocain donc a ce niveau j'ai besoin de personne. Par ailleurs, jhabite au Maroc vu sur je possède 2logemets mais j'y habite 3mois dans l'année environ. Enfin, mon père est décède depuis 45ans donc il ne travaille plus!!
Simo, je vois bien que vous essayez de maiguiller mais on ressent dand vos propos une certaine amertume envers ces MRE. vous semblez catégorique et vous en amusez. Apres ca n'est que mon avis... | | | À: Jeandort · 27 juillet 2010 à 22:46 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 2 051 affichages · Partager La nationalité est visé par le roi quel que soit le cas, le décret de naturalisation porte obligatoirement la signature de sa majesté. | | | À: Pokerface · 27 juillet 2010 à 22:57 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 2 044 affichages · Partager Va au tribunal de cassation de ta ville de rèsidence muni de ta carte de rèsidence & une copie de ton acte de naissance et celui de ta maman au service nationalité demain et reviens nous raconter demain soir.
je m'amuse ? bah franchement Merci, que tu deviens Marocain ou non ça m'apporte rien je te le confirme, je t'aide c'est tout. je ne suis ni avocat ni juge mais je sais de quoi je parle.
de toute façon, tu va y aller & tu reviendra nous raconter.
bonne chance.
pour info, y'a aucun RME au forum. | | | À: Pokerface · 28 juillet 2010 à 3:02 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 2 029 affichages · Partager Toute façon, va sur place, ramène avec toi un proche qui parle et lit l'arabe, rien que pour le plaisir.
Pour infos, je parle et lis marocain donc a ce niveau j'ai besoin de personne. Par ailleurs, jhabite au Maroc vu sur je possède 2logemets mais j'y habite 3mois dans l'année environ. Enfin, mon père est décède depuis 45ans donc il ne travaille plus!!
Simo, je vois bien que vous essayez de maiguiller mais on ressent dand vos propos une certaine amertume envers ces MRE. vous semblez catégorique et vous en amusez. Apres ca n'est que mon avis...
Personnellement je pense que ton cas est "jouable". a Condition que ca soit bien presenté. Trouve toi un bon avocat et prepare ton dossier. ce n'est pas ici que tu trouvera une reponse concrete. | | | À: Zwicky · 28 juillet 2010 à 8:10 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 2 018 affichages · Partager De toute facon tout ce qui est administratif est toujours très compliqué à la base. Il suffit d'un "petit rien" pour que les choses soient différentes d'une personne à une autre et parfois même dans une même fratrie! Dans les cas où c'est un juge qui donne son avis, il y a un côté humain qui sera différent d'un juge à un autre juge. J'en reviens à la personne qui dit que ses petits neveux sont Marocains, veut elle dire qu'ils ont la double nationalité? Car avoir la double nationalité est etre Marocain ce n'est pas la même chose.Il y a des fois des expressions qui mettent en erreur les gens! Renseigner quelqu'un n'est pas toujours chose facile, à la personne qui renseigne il manque toujours un élément que l'interessé n'a pas donné.De plus lorsque les renseignements ne vont pas de le sens de l'interessé, celui qui renseigne se voit accusé d'un peu tout! Comme, en fait lorsque qu'on va à un guichet administratif, qu'on n' obtient pas ce que l'on veut et qu'on s'en prend à l'agent administratif!!! | | | À: Mistraline · 28 juillet 2010 à 9:25 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 2 004 affichages · Partager Bien sûr ils ont la double nationalité!! la nationalité française ne se perd pas par l'acquisition d'une autre heureusement!! | | | À: Janinejirou · 28 juillet 2010 à 9:45 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 2 001 affichages · Partager Le problème n'est pas qu'ils soient francais ou pas. Il faut juste préciser double nationalité ou nationalité, c'est tout. On peut trés bien perdre la nationalité francaise si on en fait la demande ou si l'etat francais estime que vous devez la perdre! | | | À: Mistraline · 28 juillet 2010 à 9:48 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 2 031 affichages · Partager * *** Le problème n'est pas qu'ils soient francais ou pas. Il faut juste préciser double nationalité ou nationalité, c'est tout. On peut trés bien perdre la nationalité francaise si on en fait la demande ou si l'etat francais estime que vous devez la perdre! **
As tu une traduction en francais avec les références légales ?? | | | À: Simokhatib · 28 juillet 2010 à 9:53 · Modifié le 28 juil. 2010 à 11:46 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 2 027 affichages · Partager Reconnaissance d'enfant oui, dans le cadre de ce qu'on appel en arabe toubout zawziya, c'est pour donner droit au nouveau né qui dans le temps ne pouvait pas être inscrit à l'ètat civil.
Eh non, relire le texte de l'image attachée! J'ai répondu à la négation, pas sur la nationalité, encore une fois, une déviation, ça devient pénible  ! | | | À: Mistraline · 28 juillet 2010 à 11:36 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 2 156 affichages · Partager La double nationalité n´existe pas. On peut avoir 2 natinalités: nat. marocaine et nat. francaie. L´une independante de l´autre, des fois tres independantes. Par ex: un marocain qui obtient la natinalité allemande est censé ne plus etre marocain car la loi allemande ne reconnait pas la "double nationalité" et malgré les accords ce marocain reste tjrs marocain. C´est comme si tu dits: j´ai une double voiture(s), or non. Tu as 2 voitures | | | À: Jeandort · 28 juillet 2010 à 14:01 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 2 123 affichages · Partager La double nationalité existe on parle et on parlait de la dble nationalité " France Maroc" ou " Maroc France" comme tu veux
Double nationalité veut dire : avoir deux nationalités
et rien de comparable avec tes 2 voitures | | | À: Mistraline · 28 juillet 2010 à 14:39 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 2 108 affichages · Partager quelle est pour toi la difference entre avoir la nationalité marocaine et la nationalité francaise et la double nationalité? 
comme la france et le maroc acceptent que les personnes puissent avoir une autre nationalité | | | À: Pokerface · 28 juillet 2010 à 14:49 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 2 089 affichages · Partager Il me semble qu'on a déja eu la réponse:
J'insiste sur le fait que ce désir de double nationalité se justifie par le fait que le maroc est mon pays, mes parents y ont vécu, j'y suis né, j'y ai vécu, je possede des logements et retourne plusieurs fois par an. Par ailleurs, ca faciliterait certaines demarches administratives. | | | À: Janinejirou · 28 juillet 2010 à 14:53 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 2 085 affichages · Partager je crois que tu melanges les choses entre ma question qui est destinée a une autre personne et ton copie collée d'une autre personne.
Au fait, il n y a aucunes obligations de prendre un nom musulman pour une personne convertie | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2010 à 14:55 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 2 084 affichages · Partager Pour moi il n'y a aucune différence je m'en fou royalement des autres ! Un francais qui va au Maroc ou qui vit au Maroc n'a pas les memes droits et devoirs qu'un Marocain. Un Marocain qui va ou qui vit en France n'a pas les memes droits et devoirs qu'un francais.
Quelqu'un qui a une double nationalité F. M. ou M.F. est francais en france et marocain au Maroc | | | À: Mistraline · 28 juillet 2010 à 14:59 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 2 078 affichages · Partager Pour moi il n'y a aucune différence je m'en fou royalement des autres ! Un francais qui va au Maroc ou qui vit au Maroc n'a pas les memes droits et devoirs qu'un Marocain. Un Marocain qui va ou qui vit en France n'a pas les memes droits et devoirs qu'un francais.
heureusement encore car l'un est resident et l'autre pas!
cé pareil dans n'importe quel pays que je sache.
Quelqu'un qui a une double nationalité F. M. ou M.F. est francais en france et marocain au Maroc
pareil pour n'importe quel pays dont tu possedes la nationalité et en dehors tu choisis la nationalité que tu veux | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2010 à 15:04 Re: Obtenir la double nationalité franco-marocaine? Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 2 075 affichages · Partager he bien oui "heureusement encore" oui pour la 2 que tu veux je dirai que tu peux
avoir une nationalité et une double nationalité ce n'est pas la meme chose | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |