France: obtention d'un certificat de célibat Angeame · 22 septembre 2007 à 15:03 5 messages · 4 participants · 51 492 affichages | | | | 22 septembre 2007 à 15:03 France: obtention d'un certificat de célibat Message 1 de 5 · 51 413 affichages · Partager Bonjour je suis francais j 'habite en region parisienne et je vais me marier avec une thaillandaise en thailande.J 'ai un souci car ils me demandent un document qui prouve que je suis celibataire (j'ai deja l'acte de naissance).je pense que c'est le certificat de celibat (en anglais Affidevit freedom certificate)mais je ne sai pa ou est ce que je pourrai me le procurer. Je vous remercie d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angeame · 22 septembre 2007 à 17:56 Re: France: obtention d'un certificat de célibat Message 2 de 5 · 51 295 affichages · Partager Les mairies n'étant obligées de délivrer certains certificats, dont le certificat de célibat :
vosdroits.service-public.fr/...culiers/F10660.x...
certaines refusent de le faire.
Dans ce cas faire une déclaration sur l'honneur et faites légaliser votre signature.
Les mairies d'arrondissement de Paris délivrent ces certifcats lorsqu'ils sont demandés par une administration étrangère. | | | À: Angeame · 23 septembre 2007 à 11:49 Re: France: obtention d'un certificat de célibat Message 3 de 5 · 50 986 affichages · Partager Si c'est pour un mariage civil, il faut voir avec l'ambassade de France pour leur fournir les documents necessaires afin qu'ils te fassent un certificat de capacite a mariage. Sans ce papier tu ne peux pas te marier dans une mairie thaie. Si c'est pour un mariage religieux, a peu pres n'importe quel document prouvant ton celibat devrait faire l'affaire puisque ce n'est qu'une ceremonie religieuse sans aucune légitimité. | | | À: Jeromebkk · 30 septembre 2007 à 23:18 Re: France: obtention d'un certificat de célibat Message 4 de 5 · 50 888 affichages · Partager Ma mairie ( saint-denis) refuse de me delivrer le certificat de celibat, ils disent qu'il faut que je le demande au consulat en thailande.Pensez vous qu'il vont me le delivrer? | | | À: Angeame · 16 août 2015 à 15:51 Re: France: obtention d'un certificat de célibat Message 5 de 5 · 10 459 affichages · Partager Bonjours j ais une question à vous posez, vous êtes toujours marié et si vous vivez en France | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |