|  |  |
 | | | | France: obtention passeport (urgent), départ USA Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 10:46 · 2 photos 61 messages · 14 participants · 5 181 affichages | | | | 24 juillet 2015 à 10:46 France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
j'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Dans 6 jours je suis censée partir aux États Unis pour des vacances mais le gros problème c'est que la préfecture a tout décalé et mon passeport ne sera prêt que dans 3 semaines or ça va pas être possible DU TOUT. Je ne peux pas décaler la date du départ (je pars en colonie). Je devais avoir mon passeport cette semaine (on m'a dit à la mairie que j'allais l'avoir le 22 voire le 24 maximum) je sais pas du tout quoi faire ça fait longtemps que j'attends ce départ et je veux vraiment partir est ce qu'il y aurait un moyen de faire accélérer la procédure (je vous en supplie dites moi oui)?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 10:51 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 2 204 affichages · Partager Il me semble que tu puisse demander une procédure de passeport en urgence, mais ça risque de coûter bien plus chère qu'une procédure normal...
Une question peut être idiote : comment as tu rempli ton ESTA sans avoir de passeport et le n° de ce passeport? | | | À: Chatulu · 24 juillet 2015 à 10:53 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 2 200 affichages · Partager Là concrètement je serais prête à payer à la place de ma mère.
J'en ai absolument aucune idée je n'ai jamais eu de passeport avant. | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 10:59 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 2 192 affichages · Partager Tu es quand même au courant que pour rentrer aux Etats-Unis tu dois remplir un formulaire ESTA, qui te permet de mettre un pied sur le sol Américain??
Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à très vite trouver une solution pour avoir un passeport rapidement et à demander ton ESTA que tu payera 14$ sur le site suivant :
esta.cbp.dhs.gov/esta/ | | | À: Chatulu · 24 juillet 2015 à 11:04 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 2 183 affichages · Partager Je sais pas du tout comment ça se passe la colonie s'occupe de tout et on nous a rien dit à ce sujet et ça se trouve ma mère l'a déjà fait BREF là c'est surtout le passeport le problème, le passeport d'urgence se fait que pour "des raisons humanitaires ou médicales" or ils vont pas vouloir m'en faire un parce que "je dois absolument partir en vacances" et je ne peux pas partir aux États Unis avec ce passeport il me faut un visa, visa qui encore je ne sais pas comment ça se passe JE SUIS EN TRAIN DE PERDRE LA TÊTE je sais plus quoi faire | | | À: Chatulu · 24 juillet 2015 à 11:05 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 2 176 affichages · Partager Il me semble que tu puisse demander une procédure de passeport en urgence, mais ça risque de coûter bien plus chère qu'une procédure normal...?
Non ça n'existe pas en France pour un passeport normal aucune procédure particulière
Par contre le délivrance d'un passeport spécial (dit d'urgence), a durée limité, est possible dans certains cas bien prècis !
Mais attention il n'est pas obligatoirement accepté pour les USA ! pour ce faire il doit être "biometrique" a puce et pas sur que celui-ci se fasse en quelques jours En 6 jours comme évoqué je crains que pas grand chose ne soit possible pour le ca exprimé, pas de réelle urgence au sens de la règlementation | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:06 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 2 174 affichages · Partager c'est que la préfecture a tout décalé et mon passeport ne sera prêt que dans 3 semaines
Bonjour Manon,
Mais qu'est ce qui s'est passé à la préfecture ? Ils ont fait une erreur ?
Sinon, les délais sont longs en cette période. Les gens attendent souvent la dernière minute pour demander leurs papiers. Et à part attendre, il n'y a pas grand chose à faire. Les passeports d'urgence sont réservés pour des cas précis (pas pour les vacances) et ne permettent pas de se rendre aux USA. | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:32 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 2 143 affichages · Partager Votre premier problème est le passeport cette et je ne vois pas comment faire accélérer les choses, pouvez vous nous donner la date de la demande du passeport? Puis quand vous aurez votre passeport vous devrez faire un ESTA, vous ne pouvez pas le demander avant d'avoir le passeport qui va servir à voyager. | | | À: Kimy6791 · 24 juillet 2015 à 11:32 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 2 142 affichages · Partager Non ce n'est même pas pas une erreur ils ont dit au téléphone qu'ils faisaient les passeports du 25 juin ce qui décale mon passeport à un mois et demi donc dans 3 semaines.
Ouais, sauf que moi au départ on savait pas si je partais ou pas vu que c'était cher, ma mère s'est dit "Oui non mais je vais pas te faire faire un passeport si tu pars pas"... très grande erreur, on a fait la demande de passeport le 2 juillet on nous a dit qu'on l'aurait le 22, total ma mère a appelé aujourd'hui pour avoir des renseignement et boom. Dans les fesses. Soudaine envie de meurtre.
Oui je sais bien... j'ai regardé ça tout à l'heure, à moins de leur faire changer d'avis et de les soudoyer pour qu'ils me le fassent en 5 jours, c'est mort... même si je préfère garder espoir. | | | À: Protege · 24 juillet 2015 à 11:34 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 2 135 affichages · Partager Le 2 juillet.
Ça va vraiment être difficile... je comprends plus rien. | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:37 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 123 affichages · Partager Restons calme. On a du vous donner un site internet ou vous pouvez suivre votre demande, regardez le. Et en fonction vous aviserez. Mais cela va être très chaud. | | | À: Protege · 24 juillet 2015 à 11:38 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 2 119 affichages · Partager Hm, non je ne l'ai pas. Ma mère doit sûrement l'avoir. Elle est partie à la préfecture là. | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:38 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 114 affichages · Partager Le 2 juillet. Ça va vraiment être difficile... je comprends plus rien.
C'est malheureusement très facile a comprendre, passeport demande BEAUCOUP TROP TARD hors haute saison oui 3 sem est réaliste mais la  Suis surpris que l'on puisse prendre une inscription (je suppose aussi début juillet) a un voyage USA sans le passeport ! | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:39 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Je sais pas du tout comment ça se passe la colonie s'occupe de tout et on nous a rien dit à ce sujet et ça se trouve ma mère l'a déjà fait
Sous entendu l'Esta... NON elle ne peut PAS le faire sans TON passeport !!Tu l'as demandé QUAND ton passeport ? car depuis le 16 juin environ (ton post) tu savais que tu partirais le 30 juillet ???Vérifie les conditions d'annulation de ton voyage (colonie/séjour linguistique) et/ou espère que ton passeport arrivera...
bon courage.
PS: je n'ai pas vu les infos ci-dessus avant de te répondre... | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:43 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 107 affichages · Partager Bonjour
Il faut le numero de passport pour pouvoir faire l'ESTA.
Vs dites que la "colinie" s'occupe de tout. Ils n'ont pas demandé votre numero de passeport quand ils ont fait le dossier??? Bizarre et surprenant C'est qui? | | | À: PapJ59 · 24 juillet 2015 à 11:43 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 105 affichages · Partager Oui mdr excusez moi, c'est l'organisme de la colonie qui s'occupe de tout (c'est pour cela qu'ils demandent photocopies du passeport).
Le 2 juillet.
Non, je le ne le savais pas, c'était pas sur encore, je ne savais pas quoi faire entre un séjour linguistique et un circuit or j'ai choisis le circuit car le séjour linguistique dépassait largement le budget et faut dire qu'il faut tout le temps booster ma mère pour qu'elle fasse quelque chose...
J'espère que mon passeport arrivera. Bien sûr on peut annuler mais bon... vous comprenez que je n'en ai pas envie. mdr | | | À: PapJ59 · 24 juillet 2015 à 11:44 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 101 affichages · Partager Tu l'as demandé QUAND ton passeport ?
Le 2 juillet.
C'était trop tard pour un départ fin juillet..... Il aurait fallu faire la demande mi-juin, au moment des recherches de séjours. | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:47 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 093 affichages · Partager Bien sûr on peut annuler mais bon... vous comprenez que je n'en ai pas envie. mdr
Tu es certaine que l'annulation est possible pour "passeport demandé trop tard" ? Les assurances annulation sont souvent très restrictives. | | | À: Borderwhirr · 24 juillet 2015 à 11:51 Re: France: obtention passeport (urgent), départ USA Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 085 affichages · Partager Que ce soit pour une colonie ou un circuit, on essaye de prévoir un peu à l'avance la demande du passeport ainsi que l'ESTA.
Imagine que tu reçoive ton passeport et que ton ESTA soit refusé pour une raison ou l'autre. Ce qui m'étonnerai beaucoup mais tout peut arriver.
Que fera tu à ce moment la?
Tu n'aura certainement pas le temps de demander un visa le cas échéant.
Je comprend que tu sois jeune et que tu es peut etre tributaire de ta maman, mais ce n'est pas tres sérieux tout de meme :)
Je te souhaite que tout se passe bien pour toi :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |