| Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Rbs · 23 décembre 2007 à 20:23 13 messages · 8 participants · 10 134 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 20:23 Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 1 de 13 · 9 964 affichages · Partager Un amical salut avant tout à Boumbastic pour ses nombreux et précieux conseils en privé  ...
Bonjour à tous. Voilà, je suis en relation avec une indonésienne depuis plus d'un an. Je compte le faire venir en France pour voir ma famille. Je vais donc lui envoyer l'attestation d'accueil (si acceptée) et quelques documents. Forts de votre expérience, j'aimerais avoir votre avis sur chacun d'eux ou sur quelques-uns que j'aurais pu oublier. Merci énormément pour toute vos réponses ! l'attestation d'accueil, faite par le père (c'est le garant). La mairie a vu les retraites versées. photocopie de mes 3 derniers bulletins de salaire (même si je ne suis pas le garant, c'est moi qui invite !) photocopie des cartes d'identité (père, moi) et également lmon passeport (avec pages du visa indonésien, j'y suis allé deux fois cette année...) une lettre d'invitation manuscrite, faite par le père, en anglais et en français (ou en français seulement ???) une lettre de motivation, faite par moi-même, en anglais et français, pour préciser notre relation depuis un an. une lettre du père de la demoiselle (donnant son accord et stipulant qu'ils ont rencontré mes parents dans un hotel en France en Octobre dernier, alors qu'ils effectuaient un circuit en Europe) ??? une photo personnelle de cette rencontre (prise à l'hotel, je suis dessus, mes parents et les siens). je compte évidemment, comme elle est en fin d'études de médecine, lui verser une somme conséquente sur son compte auparavant... (1000 euros ou plus, car c'est le hic...)
Que pensez-vous de tout cela ? Y a-t-il des choses inutiles ? des conseils ? Merci... | | | À: Rbs · 24 décembre 2007 à 0:58 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 2 de 13 · 9 912 affichages · Partager - je compte évidemment, comme elle est en fin d'études de médecine, lui verser une somme conséquente sur son compte auparavant... (1000 euros ou plus, car c'est le hic...)
Si ses parents sont venus en vacances en france, cela voudrait dire que ses parents ont de quoi subvenir aux besoins de leur fille. Et 1000 euros ce n'est pas une somme consequente meme tres faible. Je pense que le fait que vous ayez des photos avec les parents en france est un gros plus. | | | À: Nemo1001 · 24 décembre 2007 à 10:12 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 3 de 13 · 9 873 affichages · Partager Honnêtement, je pensais que la phhoto n'était qu'un détail, je vais donc la rajouter, merci à toi ! En fait, c'est la tante qui a payé le voyage aux parents... Il faut évidemment qu'elle est de l'argent sur le compte. | | | À: Rbs · 24 décembre 2007 à 13:52 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 4 de 13 · 9 861 affichages · Partager Salut rbs  Les documents en francais sont suffisants, pas besoin d'une traduction en anglais vu qu'ils sont adressés a l'ambassade francaise. Bonne chance dans tes démarches. Joyeux Noel et meilleurs voeux | | | À: Boumbastic · 24 décembre 2007 à 14:59 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 5 de 13 · 9 858 affichages · Partager Merci à toi !!! J'espère vraiment que le dossier est assez lourd lol. Va falloir que je lui mette au minimum 2000 euros sur le compte. Amour amour..... Joyeuses fêtes également. Classique ici, foie gras etc... mais la famille s'est mis au nasi goreng !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Rbs · 4 janvier 2008 à 17:18 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 6 de 13 · 9 757 affichages · Partager Salut à tous,
Vu les restrictions appliquées, il est judicieux de consulter le site internet de l'ambassade de france en Indonesie en tapant mots clés. Tous les docs necessaires y sont mentionnés. Les à cotés ne sont pratiquement pas tenus comptes. Sauf si vous avez un gros bras à l'interieure. Attestation d'acceuil delivré par la mairie, pas par parent ou qui que ce soit, delais d'obtention varie d'une ville à l'autre, un certain nombre de docs à presenter. Lettre d'autorisation du pere de la demoiselle n'est pas necessaire car elle est majeure. N'y comptez pas si mineure !!! 
Si elle n'habite ps Jakarta, elle peut s'adresser au consulat ( bali, Surabaya, Medan, Bandung).
Un conseil : plus vous mettez les à cotés dans le dossier, plus on vous (la) regarde de travers!!
Le moyen le plus simple : un mariage au consulat ou à l'ambassade de france à jkt.
Voila, bon courage
Un amical salut avant tout à Boumbastic pour ses nombreux et précieux conseils en privé  ...
Bonjour à tous. Voilà, je suis en relation avec une indonésienne depuis plus d'un an. Je compte le faire venir en France pour voir ma famille. Je vais donc lui envoyer l'attestation d'accueil (si acceptée) et quelques documents. Forts de votre expérience, j'aimerais avoir votre avis sur chacun d'eux ou sur quelques-uns que j'aurais pu oublier. Merci énormément pour toute vos réponses ! l'attestation d'accueil, faite par le père (c'est le garant). La mairie a vu les retraites versées. photocopie de mes 3 derniers bulletins de salaire (même si je ne suis pas le garant, c'est moi qui invite !) photocopie des cartes d'identité (père, moi) et également lmon passeport (avec pages du visa indonésien, j'y suis allé deux fois cette année...) une lettre d'invitation manuscrite, faite par le père, en anglais et en français (ou en français seulement ???) une lettre de motivation, faite par moi-même, en anglais et français, pour préciser notre relation depuis un an. une lettre du père de la demoiselle (donnant son accord et stipulant qu'ils ont rencontré mes parents dans un hotel en France en Octobre dernier, alors qu'ils effectuaient un circuit en Europe) ??? une photo personnelle de cette rencontre (prise à l'hotel, je suis dessus, mes parents et les siens). je compte évidemment, comme elle est en fin d'études de médecine, lui verser une somme conséquente sur son compte auparavant... (1000 euros ou plus, car c'est le hic...)
Que pensez-vous de tout cela ? Y a-t-il des choses inutiles ? des conseils ? Merci... | | | À: Minang · 4 janvier 2008 à 20:14 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 7 de 13 · 9 744 affichages · Partager Vu les restrictions appliquées, il est judicieux de consulter le site internet de l'ambassade de france en Indonesie en tapant mots clés.
Merci, on est pas neu neu quand même !!! On l'a fait avant car les infos sur le site sont peu explicites : En application des dispositions communautaires européennes, à compter du 1er juin 2005, les vignettes visas (Schengen) comporteront la photographie numérisée du bénéficiaire. Les demandeurs devront produire en plus des justificatifs actuels, une photographie d'identité "volante" en couleurs, sur fond blanc, au format 3, 5 cm X 4, 5 cm, et dont la proportion du sommet de la tête au menton doit représenter 70% à 80 % de la surface de la photographie. Cette photographie doit être claire et parfaitement ressemblante au demandeur de visa, afin de faciliter son identification lors de son entrée au poste frontière de l'Espace Schengen.
Merci quand même pour ta réponse !  Meilleurs voeux. | | | À: Rbs · 24 décembre 2012 à 20:40 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 8 de 13 · 6 297 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens sur ce topic assez ancien pour savoir si la politique en matiere d'obtention de visa pour la france s' est assoupli em 2012 ou si elle est reste la meme. Je suis en relation avec une indonesienne depuis 3 ans mais je n' ai pu m' y rendre cette annee (premiere année de cdi) et je desorerait l inviter pour une courte periode... Le pb etant que si ça n a pas changé, notre dossier est a mon avis un peu "leger" : je n ai jamais rencontre ses parents, elle vient d'une famille pauvre, je peux lui payer un billet aller-retour mais mon modeste salaire (1400€) ne me permettra pas de mettre 2000€ sur son compte meme si je pourrai prendre em charge tout les frais sur le sol Fr...je precise que j ai 25 ans, jamais marié et pas d' enfants... Pensez-vous que j ' espere pour rien? Ai-je une toute petir chance de l inviter chez moi en vacance? Merci d' avance | | | À: Godfazer · 24 décembre 2012 à 21:05 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 9 de 13 · 6 291 affichages · Partager laisse tomber, ca te coutera moins cher d aller en indo pendant ton mois de conge paye, et tu te marreras plus! sans parler du fait que suivant comment tu vis en france ta pacar pourrait avoir un choc... | | | À: Naps · 24 décembre 2012 à 23:27 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 10 de 13 · 6 279 affichages · Partager Merci pour ta reponse Naps; je sais que je perdrais moins de plumes a aller la bas mais je suis vmt attaché a cette fille et elle aussi c' est trop dur de se quitter a chaque fois.Je voulais donc enfin la faire venir pour voir comment sa se passerai chez moi histoire de voir si sa pouvait devenir encore plus serieux. Pour en revenir a ma question penses-tu qu' il y ait un petit espoir? Sinon oui j' y retournerai, c' est quand meme pas cool de la part de notre cher etat de priver les indos de vacances en europe. | | | À: Godfazer · 25 décembre 2012 à 10:26 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 11 de 13 · 5 991 affichages · Partager le fait que tu aies pas rencontre ses parents etc. n aura aucune influence sur le visa. par contre le probleme c est l histoire des 2000 euros, faut que tu verifies ce point la. normalememt si tu es marrie avec elle y en a pas besoin, mais dans le cas contraire je sais pas. pour le reste tu es bon, tu es citoyen francais, tu as une adresse en france, tout va bien. sache quand meme que le visa c est genre 150 euros, et qu ils ne les rendent pas si le visa est refuse. sache aussi que le visa c est 3 mois, et que la vieille combine de se marier en france a la fin des 3 mois ne marche plus, il faut se marier d abord a l etranger. | | | À: Rbs · 30 décembre 2012 à 11:40 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 12 de 13 · 5 943 affichages · Partager on déterre les vieux dossiers mais celui ci est tout particulier la procédure de visa à totalement changée voir mon blog à ce sujet mais en gros l'ambassade de France délègue tout à tlc contact donc pour plus d'info contacter tlc contact dans un premier temps cela se fait sur internet deplus, le dossier devra être déposé à jarkarta et non envoyé (oh que j'aime la simplicité de l'administration francaise !!!) les lettre de motivations doivent être en béton ! en mettre plus que pas assez 80 euros sur le compte par jour de présence en france soit pour un mois 2400 euros sauf si attestation d'accueil 1200 euros par mois j'ai fait venir à trois reprises mon amie d' indonésie, je veux dire mon ex amie. Je n'ai plus du tout le même projet pour ma nouvelle compagne. Les relations homme femme, france indonésie, ne sont pas aussi simples qu'on le pense. voici donc pour une première réponse à ce déterrage de post :-) | | | À: Godfazer · 13 novembre 2013 à 22:29 Re: Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne? Message 13 de 13 · 5 340 affichages · Partager Merci pour ta reponse Naps; je sais que je perdrais moins de plumes a aller la bas mais je suis vmt attaché a cette fille et elle aussi c' est trop dur de se quitter a chaque fois.Je voulais donc enfin la faire venir pour voir comment sa se passerai chez moi histoire de voir si sa pouvait devenir encore plus serieux. Pour en revenir a ma question penses-tu qu' il y ait un petit espoir? Sinon oui j' y retournerai, c' est quand meme pas cool de la part de notre cher etat de priver les indos de vacances en europe.
Salut je voudrais savoir si ta copine est venue en France moi Aussi ma copine est indonesien | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |