|  |  |
 | | | | Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Gatorvoyage · 16 février 2011 à 4:24 54 messages · 15 participants · 6 111 affichages | | | | À: Tanguy1980 · 22 février 2011 à 22:55 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Merci tanguy et jjwill pour vos réponses amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 24 février 2011 à 7:57 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 225 affichages · Partager Un resto ou l'on aimait beaucoup aller manger en famille à Montréal : Nickels, les restos à Céline Dion. Superbes décors, plein de photos, très bon smoke meat ou autres, le gâteau au chocolat... Grosses portions 
Ca n'a rien de gastronomique par contre c'est dans le genre Hard Rock Café, cool, avec mes fistons c'est top!!! | | | À: Jjwill · 24 février 2011 à 8:00 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager j'ai déjà ouvert pas mal de discussions de l'autre côté !!! Mais les québécois fréquentent plus la partie "Europe" alors que nous autres européens fréquentons la rubrique " Amérique du Nord" lorsque nous préparons un voyage... étonnant non ?  
Veuillez nous excusez pour ce... "dérapage" | | | À: Cendryon · 24 février 2011 à 8:02 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager Ah et pour du typiquement québécois... bien sûr St-Hubert, encore là rien de gastronomique.
Mais ce qu'on aime ca quand on va au Québec aller chercher du St-Hubert et d'aller pique-niquer dans un parc... salle de choux traditionnelle et les desserts...  Je m'ennuie de St-Hubert. | | | À: Jjwill · 1 mars 2011 à 18:05 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager haha bien pardon replaçons par le moulin rouge... ;) | | | À: SamiraSami · 4 mars 2011 à 3:18 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager bonsoir est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller a savoir si on loue un appartement au 9 ieme étage sans de ventilateur, ni d'air climatisé, pour le mois de juillet a Paris si selon vous, la température serait tolérable ?ou inconfortable ? merci | | | À: Gatorvoyage · 4 mars 2011 à 6:39 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
A Paris, très peu de logements sont climatisés, il faut dire que la moyenne des températures ne le justifie pas.
Comme partout, il peut y avoir des pointes chaleur... On fait avec ! En plus au 9ème étage, vous pourrez dormir avec les fenêtres ouvertes et sentir la fraîcheur de la nuit !
Bonne visite | | | À: Jjwill · 4 mars 2011 à 11:53 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour jjwill merci | | | À: Gatorvoyage · 14 mars 2011 à 13:07 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager bonjour je vais pouvoir te repondre car je reviens d'une semaine a paris et je logeais a etap hotel avenue jean jaures 19E en ce qui concerne les restos et je connais bien la partie car cuisinier de profession je peux t'indiquer sans probleme et avec recommendation (de mon palais)uniquement le restaurant la prairie avenue de laumiere 20 menu a 9éuros plat du jour tres bon avec le cafe 9,80.ensuite la brasserie en face de l'entree du parc des uttes chaumont le napoleon tres bon et tres propre tu as aussi l'atlantide avenue laumiere en face de la prairie (cuisine berbere) autre chose evitez le resto indien le gange a cote de la brasserie le napoleon.nous n'avons pu y manger pour cause de commande pas assez consequente (pratique illegal et interdite dans la restauration) je deconseille vivement ces pratiques!! a part ca le quartier est idealement place pour paris.nous allions a Montmartre a pied et derriere le canal de la villette tres agreable quand le soleil est present.et pour boire un verre dans le parc des buttes chaumont qui ferme a 20h allez vers 19h au seul bar dans le parc qui s'appellle le rosa bonheur ou faire la queue apres 20h rue botzaris7 mais beaucoup de monde le week kend bar tres tres sympa.voila j'espere que tu passeras d'agreables moments a paris car c'est une ville fantastique ou l'on ne s'ennuie jamais.good trip | | | À: Jaja54 · 14 mars 2011 à 23:13 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour jaja54
Je vous remercie de vos choix de restos par contre les commentaires ne sont pas très bon en ce qui concerne le bar: Rosa Bonheur on me dit qu'il a perdu beaucoup de son charme d'entant
pouvez vous me dire combien de temps ça pourrait prendre si je partirais de l'avenue Mathurun Moreau a pied pour me rendre à L' Arc de triomphe car j'ai ajouter une application sur mon iphone et on me donne environ 1:16 min est-ce logique ou pas selon vous ? merci | | | À: Gatorvoyage · 14 mars 2011 à 23:46 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager Salut,
- Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet?
merci
visiter Paris en juillet c'est une bonne période une bonne partie des français est partie en vacances soit sur la Côte d'Azur soit en Bretagne  En France juillet et août c'est la période des "grandes migrations estivales"  ce qui fait que Paris se vide partiellement de ses habitants. Ceci dit il y a tout le temps des touristes étrangers à longueur d'année dans la capitale. | | | À: Gatorvoyage · 15 mars 2011 à 1:10 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager bonjour gatorvoyage
j'arrive peut être un peu tard mais je te donne l'info comme même, pour l'officiel ou pariscope que tu demande au libraire car ils sont assez petits et si ils ne sont pas direct sur le comptoir tu galére pour le trouver. enfin lorsque tu l'a tu peu lire vers la fin "conferences "page 138 a peu prés et là ce sont toutes les visites guidées de paris selon les quartiers le prix est de 10 euros par personne s'est super la visite dure entre 1heure 3O et 2heures il y en a deux pour le même quartier par jour une le matin et une l'aprés midi c'est fait par de vrai guides.tu te rend à l'endroit indiqué en genéral une station de metro tu sors evidement et tu tombe sur un groupe de personne qui attend. si tu veux le moins de monde vas y le matin. j'ai fait les passage -l' ile st louis et le marais si tu veux decouvrir Paris avec un peu d'histoire et d'anecdotes s'est top.
bonne visite | | | À: Gatorvoyage · 15 mars 2011 à 8:11 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
Une heure et quart pour faire Mathurin Moreau/ Etoile à pied, il ne faut pas trainer. Mais en marchant sans s'arrêter, c'est possible.
Tout la partie entre le métro Jaurès et Barbès n'a pas grand intérêt
Bonne visite | | | À: Jjwill · 15 mars 2011 à 22:32 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonjour
Merci encore a tous pour vos réponses :) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |