Viadi · 6 janvier 2010 à 14:50 63 messages · 34 participants · 10 604 affichages | | | | À: Envallis · 7 janvier 2010 à 8:14 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
Non ! désolée, mais en Eco, ce ne sont pas des pauvres qui voyagent, mais des BOVINS, traités comme tels, donc la classe Eco est une bétaillère, donc rien à voler dans un tel véhicule !!! (Humour aussi !) Bonne journée. | | | À: Jancha · 7 janvier 2010 à 8:17 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 417 affichages · Partager Bonjour,
Non ! désolée, mais en Eco, ce ne sont pas des pauvres qui voyagent, mais des BOVINS, traités comme tels, donc la classe Eco est une bétaillère, donc rien à voler dans un tel véhicule !!! (Humour aussi !) Bonne journée.
en éco, y'a pas la place pour laisser trainer un sac à main ouvert  (Humour aussi)
ET les gens se sentent certainement moins intouchables... | | | À: Flyer · 7 janvier 2010 à 11:46 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 370 affichages · Partager Vous avez bien raison, évitons cette compagnie et je serai d'avis de punir les PNC de la cabine affaires ce jour là ! Disons 100 coups de fouet pour commencer ! | | | À: PatMS · 7 janvier 2010 à 16:25 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 302 affichages · Partager Sans être un obsédé de l'insécurité, la moindre des choses est de prendre quelques précautions élémentaires...
Comme ? | | | À: Gery911 · 7 janvier 2010 à 16:50 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 739 affichages · Partager Je ne sais pas si vous mesurez ce que disent certains. Comment voulez vous protéger tout ce que vous avez en cabine ? C'est ridicule. En classe affaires, sur un vol de 14h, vous dormez, c'est le but; au moins 6 à 7h. Alors à moins de dormir sur sa cassette, et encore, j'attends en effet un minimum de sécurité dans ce lieu. Là ce sont des espèces qui ont été volées, mais vous avez par exemple: de l'alcool acheté en Duty Free, votre ordinateur portable, des documents parfois importants, vos PAPIERS (passeport notamment). Et le vol d'un passeport serait presque plus dommageable, parce que cela veut dire, retour à la case départ, ou pb très complexe à l'arrivée à Paris. Essayez donc de passer l'immigration à CDG sans votre passeport, je pense que suivant sur qui vous tombez cela peut bien prendre la journée, voire plus, si vous avez un nom à consonance "étrangère". Donc OUI, j'attends de l'équipage un minimum de surveillance de la cabine dans laquelle je voyage. Soyons sérieux. Et que se passe-t-il alors si le vol a lieu dans le vêtement que très gentiment les équipages vous prennent pour suspendre à l'avant de la cabine ?? Tout cela n'est vraiment pas très sérieux. D'ailleurs j'aimerai bien savoir si cela se produit vraiment souvent. | | | À: Elgordo · 7 janvier 2010 à 19:09 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 703 affichages · Partager ........ça va peut être se reproduire, car cela peut donner des idées.........
..........mais quel maitrise de soi (ou totale inconscience !) il faut pour faire ce genre de vols : l'avion est un milieu clos, et tout le monde doit passer à la police en arrivant. Des nerfs d'aciers il (ou elle) doit avoir........ | | | À: Elgordo · 8 janvier 2010 à 6:39 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 654 affichages · Partager Je ne sais pas si vous mesurez ce que disent certains.
Bonjour,
Je dois faire partie des "certains" VFistes. Le voleur a dérobé ce qui est le plus anonyme : de l'argent liquide (personne ne relève le n° de série de billets de banque). Toute fouille des passagers aurait été inutile, car rien n'interdit à quelqu'un de voyager avec beaucoup d'argent, dans des devises peut-être disparates.
Supposons qu'on me dérobe mon PC pendant mon sommeil (pas facile, car sous un siège en position allongée, il est vraiment coincé). Je suis sûr de m'en rendre compte largement avant le débarquement, ça ne se dissimule pas facilement comme une liasse de billets sur soi ou dans un bagage à main et je peux prouver de manière indubitable que le PC de marque Machin que tient un autre passager est le mien, grâce au mot de passe du login. Et non, même si le siège qui est à côté de moi est libre, je ne le laisse pas en évidence comme les sacs à main des victimes dans ce vol NRT- CDG.
Quant à un sac de quelques bouteilles d'alcool en duty-free... sérieusement, la valeur de revente est faible. Et la victime aura un ticket de caisse dans son portefeuille : pas une preuve absolue, mais un indice.
Enfin, mon passeport, eh bien il est sur moi, comme quand je suis en voyage dans des lieux autrement moins sécurisés qu'un avion. Jamais dans la veste que je confie aux PNC. Je ne crains d'ailleurs pas de me le faire voler, mais de l'égarer.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir si cela se produit vraiment souvent.
Voilà la bonne question! Sûrement très rarement. L'aéronautique et le transport aérien ne cessent d'évoluer pour empêcher les incidents et accidents de toute nature de se renouveler. S'il y avait souvent des vols, dans cette classe affaire qui est vitale pour le modèle économique de la plupart des compagnies aériennes, il y aurait des mesures adéquates. Des coffres à bagages sécurisés ? Bien sûr, c'est possible, mais cela prendrait de la place et du poids, au détriment de l'encombrement et du poids autorisé en bagage à main.
J'ai toujours été étonné par l'absence de sécurité des zones de livraison des bagages, notamment à l'arrivée de vols intérieurs ou Schengen, donc sans contrôle douanier. Il est vraiment très rare qu'on me réclame le ticket d'enregistrement de mes bagages. Preuve que là aussi, alors que c'est beaucoup plus facile, les vols doivent être plutôt rares. | | | À: Dennis · 8 janvier 2010 à 7:44 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 648 affichages · Partager ........ça va peut être se reproduire, car cela peut donner des idées.........
..........mais quel maitrise de soi (ou totale inconscience !) il faut pour faire ce genre de vols : l'avion est un milieu clos, et tout le monde doit passer à la police en arrivant. Des nerfs d'aciers il (ou elle) doit avoir........
ca me fait penser aux 10 petits nègres (Agathe Christie)... en fait les 200 petits nègres ici 
j'insiste là-dessus, mais quelle confiance en soit aussi de la part de celle qui a laissé son sac à mais ouvert pdt son sommeil !!!
je dis toujours à ma femme de jamais laissé son sac sur le siège passager de sa voiture. On sait jamais ce qui peut se passer... | | | À: Elgordo · 8 janvier 2010 à 12:58 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 602 affichages · Partager
elgordo Je ne sais pas si vous mesurez ce que disent certains. Comment voulez vous protéger tout ce que vous avez en cabine ?
j'ai entendu parler d'une astuce merveilleuse, qu'un passager appelait "poches", sans parler des multiples ceintures antivol, bandoulières etmille autres manires de protéger des choses précieuses.
Alors à moins de dormir sur sa cassette, et encore, j'attends en effet un minimum de sécurité dans ce lieu. [..] Donc OUI, j'attends de l'équipage un minimum de surveillance de la cabine dans laquelle je voyage. Soyons sérieux.
Tu sembles reprocher au PNC Air France de laisser monter des passagers stupides, insouciants, inconscients et imprudents, mais peux-tu leur proposer un détecteur de cons vraiment efficace? Même si ton détecteur marchait, n'importe quel imbécile embarquerait facilement en arguant du fait qu'il a payé, ce en quoi il aurait heureusement encore raison (pour combien de temps?)
La kleptomanie est un soucis qui touche "même" des gens qui peuvent s'offrir des classes affaire. Avoir de tels moyens dispense-t'il de faire preuve d'un minimum de maturité et de responsabilité, permet-il de se défouler sur les manants PNC qui ne parviennent pas à suppléer aux défaillances intellectuelles de ceux qui disent "cest un scandale, pour le prix que l'on paie"? à moins de pouvoir s'offrir un voyage au pays parfait des bisounours, un peu de prudence s'impose.
j ai 40 ans, je me balade assez souvent, j'ai eu la chance de ne jamais m'être fait détrousser, et je voyage plutôt en classe routard. Sans fanfaronner ni sous estimer le alent de certain pickpockets, je crois que j'ai un peu aidé cette chance
D'ailleurs j'aimerai bien savoir si cela se produit vraiment souvent.
moi aussi, qu'on rigole un peu | | | À: Leadership · 8 janvier 2010 à 13:28 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 581 affichages · Partager A mes yeux, j'estime qu'AF est responsable, parlé de sécurité à bord tout en permetant un piquepocket d'agire impunément c'est clairement ahurissant.
Tu sembles reprocher au PNC Air France de laisser monter des passagers stupides, insouciants, inconscients et imprudents, mais peux-tu leur proposer un détecteur de cons vraiment efficace? Même si ton détecteur marchait, n'importe quel imbécile embarquerait facilement en arguant du fait qu'il a payé, ce en quoi il aurait heureusement encore raison (pour combien de temps?)
La kleptomanie est un soucis qui touche "même" des gens qui peuvent s'offrir des classes affaire. Avoir de tels moyens dispense-t'il de faire preuve d'un minimum de maturité et de responsabilité, permet-il de se défouler sur les manants PNC qui ne parviennent pas à suppléer aux défaillances intellectuelles de ceux qui disent "cest un scandale, pour le prix que l'on paie"? à moins de pouvoir s'offrir un voyage au pays parfait des bisounours, un peu de prudence s'impose. | | | À: Renaudsechet · 8 janvier 2010 à 14:19 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 551 affichages · Partager +1 | | | À: Envallis · 8 janvier 2010 à 14:34 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 540 affichages · Partager Non aux détecteurs de cons !!!! je ne veux pas étre en permanence cerné par le bruit des sirènes !
J'ai lu pratiquement tout l'article ! et j'en suis sur le cul ! Une déresponsabilisation à ce niveau est effarente, et pire le rejet d'une quelconque responsabilité sur les PNC!! dans quelle société d'assistance vivons nous ??.
Pour quoi un passager, même de Bizness, ne serait il pas responsable de ses biens, et de leur surveillance ?? au même titre que le passager du train Dakar Bamako, de bus Chiang Mai Bangkok, ou du métro Bonne nouvelle place d' Italie.
Juste un question de bon sens ! | | | À: Jancha · 9 janvier 2010 à 2:50 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 472 affichages · Partager Quel humour interessant! Honte à toi de tenir de tels proposà scabreux à 68 ans!!!! Née juste aprés guerre et les convois nazis, tu tiens de tels propos!! Houuuuuuuuuuuuuuuuuu Meme dans la bétailliere comme tu dis, les nazis ont trouvé de quoi voler! Nav | | | À: Marathon · 9 janvier 2010 à 3:52 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 2 460 affichages · Partager Il est vraiment très rare qu'on me réclame le ticket d'enregistrement de mes bagages
Bonsoir,
Le seul aéroport où me l'ait réclamé, et plus d'une fois, c'est celui de Pékin !
Danielle
PS. Tout le monde (sauf moi, apparemment) a l'air de penser que le personnel est insoupçonnable.
Pourtant, c'est le seul qui passerait totalement inaperçu. | | | À: SeniorCH · 9 janvier 2010 à 4:15 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 454 affichages · Partager Le problème est que le dire sans preuve pose un probleme éthique ! Tu mets en doute la moralité d'une personne ou d'un équipage d'une compagnie aérienne alors qu'il y a de très grandes chances qu'il soit honnete !
Une autre chose qui me fait penser que le risque que ce soit l'équipage est faible : - il est facilement controlable à la sortie, contrairement aux restes des passagers - si un membre d'équipage est vereux, ce ne sera pas son coup d'essai et ca ne restera pas isolé. Or un tel évennement si rare eveillerait facilement les soupçons si il était régulier. Il serait alors relativement facile de reperer le point commun entre tous les vols ! - le risque est gros pour cette personne : il est clair qu'il perdra son emploi et ne trouvera plus de travail dans le domaine.
Après rien n'est impossible... mais, surtout que la compagnie aérienne est identifiée, il est délicat de trop mettre en avant le risque que l'équipage soit impliqué ! | | | À: Viadi · 9 janvier 2010 à 4:36 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 451 affichages · Partager Tu mets en doute la moralité d'une personne ou d'un équipage d'une compagnie aérienne alors qu'il y a de très grandes chances qu'il soit honnete !
Bonsoir,
Ce n'est pas la moralité qui est mise en doute ici. C'est l'honnêteté. Je dis simplement que si un des passagers peut être coupable, un des membres de l'équipage le peut également.
Le problème est que le dire sans preuve pose un probleme éthique
Ah bon ? Et que se passe-t-il donc depuis le début ? Que je sache, tout le monde ici accuse "un passager", non ? Elle est où ton éthique ?
Je ne vois pas en quoi cela me poserait un " problème d'éthique" que de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Danielle | | | À: Navigator646 · 9 janvier 2010 à 4:58 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 446 affichages · Partager Félicitation à ma connaissance vous êtes la première personne sur ce forum toutes discutions confondu à avoir atteint le point Godwin. | | | À: Navigator646 · 9 janvier 2010 à 9:23 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 428 affichages · Partager Une fois de plus... amalgame lamentable !! Quel rapport avec le sujet et VF ?
C'est avec ce genre de propos médiocres et exaspérants qu'on exite les révisionnistes et les trolls! | | | À: Navigator646 · 9 janvier 2010 à 10:40 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 410 affichages · Partager Dans "humour" c'est quoi que vous ne comprenez pas "humour" ou "humour"?
humour, nom masculin
Sens Forme d'esprit qui souligne avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité.
www.linternaute.com/...r/definition/humour/ | | | À: Sasmalko · 9 janvier 2010 à 15:30 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 374 affichages · Partager je serai d'avis de punir les PNC de la cabine affaires ce jour là ! Disons 100 coups de fouet pour commencer !
Euh ben pour certains ce serait loin d'être une punition... (HUMOUR aussi)
Allez je sors--> (une fois de plus  ) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |