Viadi · 6 janvier 2010 à 14:50 63 messages · 34 participants · 10 605 affichages | | | | À: Iroko944 · 9 janvier 2010 à 16:09 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 905 affichages · Partager Félicitation à ma connaissance vous êtes la première personne sur ce forum toutes discutions confondu à avoir atteint le point Godwin.
    MDR ! J'allais dire la même chose !! | | | À: Mavieenlair2 · 9 janvier 2010 à 16:19 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager Allez je sors--> (une fois de plus  )
PNC à la porte... (re humour...  ) | | | À: Viadi · 9 janvier 2010 à 21:33 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 851 affichages · Partager Effectivement, la personne qui a fait ca a vraiment du culot !! et du courage. Mais bon je ne me méfie pas vraiment en avion, je laisse apareil photos, et téléphone dans la pochette du siège en éco, mais l'argent liquide reste dans ma veste donc dans les racks. Je n'ai jamais eu de problèmes. Pour ce qui est de l'accès aux passagers eco a la busness ou first, je le fait a chaques fois et l'on ne m'a jamais rien dit, pourtant je ne fait pas cela discretement.
Le mieux pour éviter ce genre de désagrément et de faire attention a ces affaires, ou alors de prendres des first class fermés (comme EK).
pour ce qui est de l'équipage, j'ai toute confiance en lui, ayant oublier mon iphone sur le siège avant de partir l'hôtesse est venu me le rapporter, ce qui prouve qu'il y a un minimum de sérieux, mais bon après ils ne sont peut etre pas tous aussi professionnel. | | | À: Navigator646 · 10 janvier 2010 à 9:45 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Navigator646,
Décidément, il y a des gens, ici, qui ne comprennent rien à l'humour.
Rectification : je suis née juste au début de la guerre. De plus je n'ai pas pensé un seul instant faire de l'humour sur des convois dans lesquels les gens arboraient des dents en or dans des bétaillères !! (c'est encore de l'humour nécessité par votre réponse).
Je suis d'autant plus à l'aise de parler des vols en classe Eco, que c'est celle que je fréquente, et de parler de vols, puisque, à 4 reprises j'ai été victime de vols, valise, argent, papiers, etc... mais jamais dans un avion.
Donc, vous voyez, pour la honte, ce sera pour un autre chapitre, car, ici, votre réponse m'a paru plutôt déplacée. Bonne journée. | | | À: Leadership · 11 janvier 2010 à 9:40 · Modifié le 11 jan. 2010 à 10:01 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager Propos tenu par MR LEADERSHIP qui s'aime bien!
"PNC de veiller au calme de la cabine affaires et d'empecher que des PAX eco viennent, "
Le but de la cabine éco n'a jamais été d'etre calme, et puis il n'y a que des pauvres en éco, qui a t'il à détrousser chez eux?
(humour)
A oui, excuse moi! J'avais omis de voir (humour);il y en a de l'humour.
Quel humour!!!!!??????????????? C'est trés drole et insolite
Quel irrespect aussi
En ce qui concerne Jancha;Que je cite: " la classe Eco est une bétaillère, donc rien à voler dans un tel véhicule !!! (Humour aussi)
Le meme (humour)!!!!! Comme disait Coluche, on se marrre.................; | | | À: Marathon · 11 janvier 2010 à 18:44 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager Pas d'accord : une fouille à l'arrivée, me semble-t-il, aurait permis de réduire la liste des suspects à très peu de personnes. | | | À: ThoRi · 12 janvier 2010 à 1:09 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 630 affichages · Partager Pas d'accord : une fouille à l'arrivée, me semble-t-il, aurait permis de réduire la liste des suspects à très peu de personnes.
Vous imaginez le temps qu'il aurait fallu pour fouiller sérieusement tous les passagers de la classe affaires ? ce en supposant que la police à Roissy soit capable de mobiliser les effectifs nécessaires - quand je vois le nombre de fonctionnaires au contrôle des passeports, j'en doute un peu. Et cela sans compter qu'il est possible bien que moins discret de circuler depuis la classe éco, qu'on ne peut donc pas disculper avec certitude. S'il s'était agi d'une grosse affaire de drogue ou de terrorisme, oui la police se serait probablement bougée. Pour des voyageurs insouciants, la preuve est que non.
Vous identifiez un certain nombre de voyageurs qui ont beaucoup de cash sur eux : le voleur et beaucoup d'autres qui étaient soigneux (il est de notoriété publique que les Japonais ont souvent la mauvaise habitude de voyager avec beaucoup d'argent liquide). Et vous faites quoi ensuite ? Vous imaginez la police interroger tous les voyageurs en classe affaires, dont la moitié ne parle pas ou très mal français, et qui pour la plupart dormaient de toute façon ? Le seul moyen serait peut-être de faire des prélèvements ADN sur les victimes (psychologiquement pas très agréable), et sur les billets de banque des suspects, procédure longue et pas certaine d'aboutir. Sans compter que les hommes (et femmes) d'affaire totalement innocents qui se voient confisquer leur pile de cash pour des prélèvement n'apprécieraient pas beaucoup.
Par ailleurs, l'image d'AF aurait été bien plus dégradée si les passagers avaient été accueillis à Roissy par d'interminables et difficilement compréhensibles démarches policières. AF a peut-être choisi de jouer profil bas à l'arrivée de ce vol. | | | À: Marathon · 12 janvier 2010 à 8:12 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager Sans compter sur le surcout du au réacheminement des PAX en correspondances. | | | À: Iroko944 · 12 janvier 2010 à 15:04 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager En même temps ce vol arrive à 4h15 du matin ! Il y avait de la marge en attendant les premières correspondances ! Après quand à pouvoir mobiliser autant d'effectifs de la PAF à cette heure la pour réaliser ces fouilles, ce n'est peut être pas évident ! | | | À: Viadi · 20 juillet 2010 à 11:03 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 981 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien puisque l'auteur de ces indélicatesses a été interpelée.
www.lefigaro.fr/...rs-en-plein-ciel.php
Pendant des mois, un groupe d'enquête de la police aux frontières (PAF) a donc multiplié les recoupements avant d'identifier et de confondre la coupable. | | | À: Mercator · 20 juillet 2010 à 22:48 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager Ceux qui pensaient qu'il ne fallait pas douter des PNC... Bah voilà... | | | À: Patatekhmer · 20 juillet 2010 à 23:23 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 886 affichages · Partager Et ceux qui doutaient des passagers de la classe eco... *soupir* | | | À: Mercator · 21 juillet 2010 à 23:02 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 795 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien puisque l'auteur de ces indélicatesses a été interpelée.
www.lefigaro.fr/...rs-en-plein-ciel.php
Pendant des mois, un groupe d'enquête de la police aux frontières (PAF) a donc multiplié les recoupements avant d'identifier et de confondre la coupable.
elle a peut être confondu "voler" et "voler" !  ok je sors...
bon ceci dit...il y a des brebis galeuses partout alors ne faisons bien sûr pas de ce cas une généralité (AF compte environ 15000 PNC). Mais en voilà une qui ne devrait pas revoler de sitôt, elle est grillée chez toutes les compagnies maintenant, blacklistée (quoique j'aurais bien vu un transfert sur une ligne nettement moins classe que le long-courrier en 1ère ou Affaires).
Et aurait pu réfléchir aussi qu'elle se ferait griller avec les recoupages de listes et de plannings, et les n° de vols concernés! Elle n'honore pas sa compagnie, ni sa profession. Faute grave ou faute lourde, je ne sais plus la différence entre les deux mais la conséquence devrait être la même: licenciement sans préavis et sans indemnités + rendez-vous devant la justice et les suites qui en découleront. Et ça en fera une de moins sur la liste des 4000 et qqs du "plan de départs volontaires" d'AF!!.. ok je resors encore une fois... | | | À: Julie01 · 21 juillet 2010 à 23:42 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager ça en fera une de moins sur la liste des 4000 et qqs du "plan de départs volontaires" d'AF!!.. ok je resors encore une fois...
Et oui ma grosse, tu peux d'autant plus sortir qu'il n'y a jamais eu aucun PNC d'envisagé parmi les 4000 et qqs du "plan de départs volontaires" d'AF!! Comme quoi, quand on ne sait rien, il vaut mieux fermer sa gueule. | | | À: Darkam · 21 juillet 2010 à 23:53 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 777 affichages · Partager Petit préjudice en regard des plus de 20 millions d'euros disparus du CCE d'AF... $$$$$$
On en entend plus parler au fait quelqu'un à des news ?
Sinon, il y a, dans un autre registre, les 69 millions d'euros à débourser par la compagnie pour mettre fin à la "class action"... etc, etc... | | | À: Renaudsechet · 22 juillet 2010 à 0:46 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager mais peux-tu leur proposer un détecteur de cons vraiment efficace? Même si ton détecteur marchait, n'importe quel imbécile embarquerait facilement
C'est bien ça le problème : Les détecteurs de cons ne marchent pas pour les imbéciles ! Et vice-versa ! C'est incompréhensible car il y a pourtant un sacré marché ! On se prends même parfois à rêver d'un système tri bandes : "Cons, imbéciles, crétins" Mais bon... il y aura toujours un problème technique... si un imbécile se fait passer pour un crétin par exemple. Hein... personne n'y pense à ça ! D'autre part, il faut éviter de prendre les crétins pour des imbéciles... parce qu'ils ne sont pas cons... bonjour les réglages !
Finalement je suis de ton avis même si ça marchait, ça ne marcherait pas... C'est vraiment trop con... | | | À: Julie01 · 22 juillet 2010 à 11:11 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager bon ceci dit...il y a des brebis galeuses partout alors ne faisons bien sûr pas de ce cas une généralité (AF compte environ 15000 PNC). Mais en voilà une qui ne devrait pas revoler de sitôt, elle est grillée chez toutes les compagnies maintenant, blacklistée (quoique j'aurais bien vu un transfert sur une ligne nettement moins classe que le long-courrier en 1ère ou Affaires).
Cette personne est plus que blacklistée, elle ne pourra plus jamais obtenir d'habilitation aéroportuaire, et c'est bien le minimum... Je regrette qu'une seule personne puisse jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une population. | | | À: Patatekhmer · 22 juillet 2010 à 11:17 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Ceux qui pensaient qu'il ne fallait pas douter des PNC... Bah voilà... 
Je rappelle simplement que pour obtenir leur CMC (TCA des PN), une enquête individuelle est réalisée par la préfecture de Police tous les 3 ans. Chaque PN et donc chaque PNC se doit d'être irréprochable sous peine de ne plus être habilité et perdre son emploi. Le renouvellement du CMC peut être bloqué pour une simple contravention non payée...
Enfin à l'embauche en compagnie, chaque PN doit fournir un extrait de casier judiciaire, ce dernier doit être vide et a également droit à une enquête de Police. | | | À: Ergox · 22 juillet 2010 à 19:44 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 630 affichages · Partager ça en fera une de moins sur la liste des 4000 et qqs du "plan de départs volontaires" d'AF!!.. ok je resors encore une fois...
Et oui ma grosse, tu peux d'autant plus sortir qu'il n'y a jamais eu aucun PNC d'envisagé parmi les 4000 et qqs du "plan de départs volontaires" d'AF!! Comme quoi, quand on ne sait rien, il vaut mieux fermer sa gueule. 
pourquoi tant d'agressivité et d'insulte en réponse à un message au second degré??? tu ne connais pas le sens de l'expression "ok je sors" ?? calme un peu tes nerfs, va faire un tour... Et un plan de départs volontaires, on ne sait pas ce que ça va donner, si certains PNC se portent volontaires, ils vont pas refuser! T'as jamais connu de plan social ou de plan de départs "volontaires" dans ta boîte ? les modalités peuvent changer toutes les semaines! | | | À: Mavieenlair2 · 22 juillet 2010 à 19:47 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager bon ceci dit...il y a des brebis galeuses partout alors ne faisons bien sûr pas de ce cas une généralité (AF compte environ 15000 PNC). Mais en voilà une qui ne devrait pas revoler de sitôt, elle est grillée chez toutes les compagnies maintenant, blacklistée (quoique j'aurais bien vu un transfert sur une ligne nettement moins classe que le long-courrier en 1ère ou Affaires).
Cette personne est plus que blacklistée, elle ne pourra plus jamais obtenir d'habilitation aéroportuaire, et c'est bien le minimum... Je regrette qu'une seule personne puisse jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une population.
oui moi aussi, c'est assez navrant de voir les commentaires des lecteurs dans les articles de presse. Pour certains, ça vole pas haut....mais bon c'est bien connu n'est-ce pas "les PNC c'est que des serveurs dans le ciel" ! aarrfff..... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |