|  |  |
 | | | | Viadi · 6 janvier 2010 à 14:50 63 messages · 34 participants · 10 604 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 14:50 Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 4 722 affichages · Partager Non non, ce ne sont pas des passagers qui se plaignent de nouvelles modifications de Flying Blue et ont été détroussés de leurs miles... mais détroussés tout court ! Et en business class !
www.lefigaro.fr/...-du-tokyo-paris-.php | | | À: Viadi · 6 janvier 2010 à 15:14 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 4 697 affichages · Partager ça prouve tout de meme une chose c'est que les PNC AF ont la facheuse tendance à disparaitre entre les services et sont très rarement présent pour "veiller" sur la cabine et sur les PAX. A mes yeux, j'estime qu'AF est responsable, parlé de sécurité à bord tout en permetant un piquepocket d'agire impunément c'est clairement ahurissant.
Cependant il faut reconnaitre que c'est malin de la part du piquepocket, les gens ont souvent pas mal de liquide quand ils voyagent, il n'en reste que c'est le role des PNC de veiller au calme de la cabine affaires et d'empecher que des PAX eco viennent, mais l'histoire ne dit pas c'était peu etre un des PAX affaires le coupable et alors là c'est plus facile de déjouer la vigilance de l'équipage. | | | À: Leadership · 6 janvier 2010 à 15:15 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 693 affichages · Partager Un vrai pickopcket est difficilement reperable, on peut pas mettre un pnc derriere chaque pax à tout instant, meme en classe affaire. | | | À: Viadi · 6 janvier 2010 à 15:22 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 683 affichages · Partager J'avais posté un message à ce sujet vers 12h00, et il a mystérieusement disparu... Et il y avait même des réponses...
Bizarre cette histoire... | | | À: Erebe · 6 janvier 2010 à 15:29 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 4 671 affichages · Partager Oui je l'avais vu et je croyais avoir réver, ou du moins que c'était sur un autre site... Bizarre bizarre en effet.  Les messages ne disparaissent pas tous seuls. | | | À: Elgordo · 6 janvier 2010 à 15:37 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 664 affichages · Partager ca modère sec depuis début 2010, pleins de messages sont passés à la trappe. Peut etre un recentrage du forum sur "les soucis / conseils lié au transport aerien" plutot que les faits divers ou infos sur les compagnies (ouverture, fermeture de ligne, economique) | | | À: Viadi · 6 janvier 2010 à 15:37 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 4 662 affichages · Partager C'est bien, il s'est remboursé son vol  !
Non, plus sérieusement, pour ne pas partir comme le disait Albathor dans le post de erebe, un peu plus tôt dans la journée, ne partons dans un défouloir anti-AF.
Mais il faut avouer que c'est fort quand même. Même si nous sommes sur un Tokyo Paris, que la plupart des passagers dorment sur l'ensemble du vol (surtout en Business), il est bizarre que personne n'est rien vu ou alors la classe affaire était pratiquement vide). Généralement sur les LC, il y a souvent quelqu'un qui travaille ou fait autre chose, quelqu'un qui n'arrive pas à dormir (c'est mon cas  ).
Pour ce qui est des PNC, certes pas toujours très présent, sur un vol où les passagers recherchent surtout du calme pour dormir, je trouve cela normal. Les passages a répétition des hôtesses ne sont pas forcement agréables (à cause des vibrations des talons sur le sol). Bon après, jeter un petit coup d'oeil est certainement régulièrement fait, mais malheureusement pas efficace face à un voleur professionnel. | | | À: Leadership · 6 janvier 2010 à 16:18 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 4 618 affichages · Partager Cependant il faut reconnaitre que c'est malin de la part du piquepocket, les gens ont souvent pas mal de liquide quand ils voyagent, il n'en reste que c'est le role des PNC de veiller au calme de la cabine affaires et d'empecher que des PAX eco viennent, mais l'histoire ne dit pas c'était peu etre un des PAX affaires le coupable et alors là c'est plus facile de déjouer la vigilance de l'équipage.
La "logique" c'est effectivement un pax affaires ou un pnc, car il est peu facile pour un pax éco de "justifier" sa présence dans la cabine affaires, alors que le pax affaires pourra sans soucis faire ses "emplettes" lors de quelques trajets vers les toilettes ou le bar... | | | À: Viadi · 6 janvier 2010 à 16:27 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 4 612 affichages · Partager Pour rassurer Albathor dont j'ai également vu le fugitif message, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait reprocher à AF. S''endormir en présence de dizaines d'inconnus, dans un lieu sombre, en laissant à côté de soi en évidence un sac qui a une probabilité non négligeable de contenir des moyens de paiement, c'est faire preuve d'une grande légèreté. Par ailleurs, je trouverais très désagréable d'être littéralement surveillé en permanence par des PNC. | | | À: Marathon · 6 janvier 2010 à 16:51 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 4 584 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi... Sans être un obsédé de l'insécurité, la moindre des choses est de prendre quelques précautions élémentaires... | | | À: PatMS · 6 janvier 2010 à 17:54 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 4 528 affichages · Partager Bonjour Alors il va falloir demander des racks bagages avec serrure à code ou clé, comme dans les pîscines.... | | | À: Platypus14 · 6 janvier 2010 à 18:23 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 509 affichages · Partager Et voila une nouvelle idée de "frais annexes" !! une consigne payante pour les bagages cabines !!
Mais au rythme ou vont les choses, le problème va être réglé : les bagages cabines ne finiront ils pas par être interdits en cabine ? | | | À: Viadi · 6 janvier 2010 à 19:52 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 4 450 affichages · Partager une preuve de plus qu'il faut éviter cette compagnie! (que j'aimais beaucoup jadis je l'avoue). que dire de plus franchement! | | | À: Viadi · 6 janvier 2010 à 20:37 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 4 419 affichages · Partager salut  des passagers en business class qui s'endorment comme dans leur "chambre à coucher" en mettant à coté leurs effets personnels comme sur la ""table de nuit"...c'est drole de s'oublier qu'on est dans un avion avec des étrangers... on ne peut reprocher une negligence du pnc, aprés un service soigné fourni à ces passagers et un confort conditionné pour le repos de la clientele business.. on pourrait mettre aussi quelque chose de prohibée dans un sac "délaissé" que d'en retirer de l'argent ou autre...la culture "vigilence fait défaut chez certains distraits!! | | | À: Leadership · 6 janvier 2010 à 21:14 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 4 392 affichages · Partager Cependant il faut reconnaitre que c'est malin de la part du piquepocket, les gens ont souvent pas mal de liquide quand ils voyagent, il n'en reste que c'est le role des PNC de veiller au calme de la cabine affaires et d'empecher que des PAX eco viennent, mais l'histoire ne dit pas c'était peu etre un des PAX affaires le coupable et alors là c'est plus facile de déjouer la vigilance de l'équipage.
a te lire, on a l'impression que si c'était un pax éco qui s'était fait détrousser, ce serait pas grave, et que de toute manière on sen fout que la cabine éco soit calme ou pas... | | | À: Envallis · 6 janvier 2010 à 21:55 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 4 366 affichages · Partager a te lire, on a l'impression que si c'était un pax éco qui s'était fait détrousser, ce serait pas grave, et que de toute manière on sen fout que la cabine éco soit calme ou pas... 
Le but de la cabine éco n'a jamais été d'etre calme, et puis il n'y a que des pauvres en éco, qui a t'il à détrousser chez eux?
 (humour) | | | À: Viadi · 6 janvier 2010 à 22:40 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 339 affichages · Partager | | | À: Chris06 · 6 janvier 2010 à 23:23 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 4 329 affichages · Partager Je suis admiratif au debut je pensais qu'un seul mais non 5 passagers on etait detrousse, le type ou la nana qui sait est vraiment super fortiche, chapeau l'artiste ! Faut du sang froid et de l'habilite. Desole pour les passagers. a+ | | | À: Flyer · 7 janvier 2010 à 0:24 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 312 affichages · Partager une preuve de plus qu'il faut éviter cette compagnie! (que j'aimais beaucoup jadis je l'avoue). que dire de plus franchement!
Bien sur et tu as absolument raison cela ne peut absolument pas arriver sur LH ou Emirates, je pense même qu'il faudrait dissoudre sans plus attendre AF... | | | À: Leadership · 7 janvier 2010 à 7:51 Re: Des passagers détroussés à bord du Tokyo- Paris Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 278 affichages · Partager a te lire, on a l'impression que si c'était un pax éco qui s'était fait détrousser, ce serait pas grave, et que de toute manière on sen fout que la cabine éco soit calme ou pas... 
Le but de la cabine éco n'a jamais été d'etre calme, et puis il n'y a que des pauvres en éco, qui a t'il à détrousser chez eux?
 (humour)
au lieu de faire de l'humour, il serait bien que tu te rends compte que tes formulations sont parfois...comment dirais-je... "dérangeantes"... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |