J'habite a
Londres et j'ai fait renouveller mon passeport en 2005, c'etait un ancien de type Delphine mais pas electronique.
J'ai fait 3 grand voyages depuis et mon passeport est reste dans un tiroir a l'abri et au sec.
Je suis suppose partir a
Singapour dans 5 semaines cependant quand j'ai ressorti mon passeport je me suis apercu que la photo etait endommage, je ne sais pas ce qui s'est passe mais il y a une coupure tres nette sur le cote et le plastique se detache legerement, donc il fait vraiment contrefacon!
Le consulat s'en fait royalement, ils reclament 90 euros, ne prenne aucune responsabilite (alors qu'on voit tres bien qu'il a ete mal concu a la base, la photo avait comme une bulle d'air en dessous qui a du faire pression), refusent de s'engager sur une date precise de remplacement, donc si je ne le recois pas a temps, je perds £1200 que m'a coute le voyage.
J'ai lu dans d'autres forums que c'etait commun avec ce type de passeport
Je suis furieux de devoir subir l'incompetence des fonctionnaires francais que j'ai fui il y a 12 ans, je travaille parfois 60 heures par semaine en
angleterre et ici l'efficacite ils savent ce que c'est, meme dans les demarches administratives