Bonjour à toutes et tous,
J'ai pas mal rodé sur le forum qui m'a donné de nombreuses réponses donc merci pour commencer, je crée ce message parce que j'aurai besoin d'une petite aide pour prendre une décision...
Je suis en train de préparer un périple sur l'eurovélo6:
Saint Nazaire-
Orléans en Août (peu de vacances) et la suite jusqu'en
Roumanie en Septembre (fin de mon contrat donc plus de temps).
D'habitude (
irlande,
paris-
amsterdam) je pars avec un vtt sport de d4 (sans aucune modif à part le porte bagage), mais j'ai récupéré un vélo de course qui a une trentaine d'année, cadre super vitus 971 qui est plutôt en bon état.
Du coup je me demande vraiment lequel est le plus adapté... J'ai pas un gros budget mais c'est le 3ème voyage donc je me dis que je pourrais commencer à m'"équiper" un peu plus correctement en rachetant des pneus (course: en mauvais état et trop fins et vtt: pneus super larges qui m'ont fait suer comme jamais).
A votre avis, pour ce voyage et en prévision d'autres voyages à venir, dans lequel vaut il mieux investir, le vtt ou le course?
le magasin de vélo à coté de chez moi m'a conseillé pour le course d'investir dans des schwalbe marathon plus 25c, je pense que ca sera la même en plus large pour le vtt donc c'est pas vraiment une question de prix mais plus d'efficacité générale de long terme... quelque soit le terrain ou le pays
Je précise que je ne monte pas de col et ni ne descend les sentiers de montagne (enfin je fais en sorte mais parfois on a pas le choix!)
merci d'avance pour votre aide