 |  |  |
 | | | | La France et la peur du "danger " à l'étranger Sozal · 22 décembre 2010 à 12:15 50 messages · 30 participants · 12 474 affichages | | | | À: Songhai73 · 24 décembre 2010 à 17:13 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager d'ailleurs ils ne veulent pas venir en hiver, ils ont peur du froid
... Tans pis pour eux.. ils rateront ton show de ce soir... en mère Noël et vénus hott... que tu leur avais préparé 
Joyeux Noël à toi aussi!!! | | | À: Williama · 26 décembre 2010 à 11:33 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 027 affichages · Partager C normal que l'entourage ait peur de certaines destinations ou de toutes car tout cela c de l'ignorance totale. Dans tous les pays c pareil, on croit toujours que quand on passe la frontière on est plus en sécurité... alors qu'on peut se faire écraser au-bas de chez soi. Et puis c vrai on parle de certains pays que par rapport à la violence, à la pauvreté... | | | À: Sozal · 11 janvier 2011 à 6:29 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 859 affichages · Partager A vraie, cela m'amuse un peu j'avoue, mais il faut toujours passer du temps pour rassurer, et je me demande d'ou vient cette peur presque schyzophrenique, quel en est l'origine ? est-ce une reaction bien francaise, la peur de ce que l'on ne connait pas ou l'influence des medias et des informations tronquées ? Quelle est votre avis et votre experience la dessus ?
C'est animal, juste la peur de l'inconnu (il n'y a qu'à voir par exemple de quelle manière les français acceptent le changement). | | | À: Sozal · 12 janvier 2011 à 10:09 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal à tout ça; mes proches sont pareils: Plusieurs explications à tout ça: - celui qui n'a jamais voyagé n'a aucune idée de comment c'est là bas, - Les médias sont souvent alarmistes au quotidien et cela ne fait que renforcer l'idée que ailleurs peut être dangereux. - Réactions normales de personnes qui t'aiment; les risques zéro n'existant nul part; il est logique qu'une pointe d'inquiétude envahissent tes proches quand tu pars loin (je préfère ça; s'ils s'en foutaient totalement ça serait inquiétant pour les relations familiales). - Les philippines ont toujours eu une mauvaise réputation; assez justifiée par le passé et même aujourd'hui dans certaines parties de l'archipel ( Mindanao) les problèmes persistent. Même si la situation sécuritaire s'y améliore, Manille reste une mégalopole ou il faut être prudent. Les philippines c'est super; mais de nombreuses personnes sont restées sur l'image passée de l'archipel;
bon trip | | | À: Williama · 15 janvier 2011 à 2:23 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager salut, avec l'avantage de voyager sur sa terrasse pour aller chercher l'eau fraîche pour le pastis...ce n'est pas négligeable. Aussi quand je fais des gambas de façon classique, je les pose sur ma terrasse et elles sont parfaites a l'apéro... | | | À: Carthago47 · 15 janvier 2011 à 3:02 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Aussi quand je fais des gambas de façon classique, je les pose sur ma terrasse et elles sont parfaites a l'apéro...
On peut avoir l'adresse de cette terrasse... moauw ?
| | | À: MengWan · 15 janvier 2011 à 3:04 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager saut, pour celle ou il fait froid, c'est a Toulouse, pour madagascar j'utilise le frigo simplement. et je précise qu'il n'y a pas de chat chez moi.... | | | À: Sozal · 16 janvier 2011 à 8:37 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le même constat autour de moi. Je pense que beaucoup de personnes regardent trop la télé sans sortir hors de l'hexagone. Une méconnaissance géographique s'ajoute aux "soi distante peurs", je me demande si notre envie de découvrir le monde n'est pas enviée par ceux qui nous en dissuadent? Il faut s'ouvrir aux autres et partager nos valeurs dans le respect de l'Autre seul moyen de convaincre. L'ignorance attise les peur. Bon vent à vous JPIERRE | | | À: Carthago47 · 16 janvier 2011 à 9:49 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager salut, avec l'avantage de voyager sur sa terrasse pour aller chercher l'eau fraîche pour le pastis...ce n'est pas négligeable. Aussi quand je fais des gambas de façon classique, je les pose sur ma terrasse et elles sont parfaites a l'apéro..
... c'est souvent une question que je me pose en voyage lorsque les choses ne se déroulent pas comme je voudrais...   "je serai tellement bien chez moi en train de prendre l'apéro en flemmardant sur mon transat.. sans m'emmerder avec un bus qui pue le gasoil ou devant un p'tit déj famélique"... | | | À: Jpperrier · 16 janvier 2011 à 10:09 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le même constat autour de moi. Je pense que beaucoup de personnes regardent trop la télé sans sortir hors de l'hexagone. Une méconnaissance géographique s'ajoute aux "soi distante peurs", je me demande si notre envie de découvrir le monde n'est pas enviée par ceux qui nous en dissuadent? Il faut s'ouvrir aux autres et partager nos valeurs dans le respect de l'Autre seul moyen de convaincre. L'ignorance attise les peur. Bon vent à vous JPIERRE
Bonjour,
La méconnaissance géographique est la chose la mieux partagée... demande à un américain de placer la France sur une carte? 
Les français n'ont jamais été de grands voyageurs : - Par rapport à l'importance du pays dans les siècles passés.. les grands découvreurs et explorateurs français viennent loin derrière les anglais, espagnols, portugais etc... - Dans les colonies ont exportait surtout des fonctionnaires ou même des bagnards pour les plus lointaines... - La France n'a jamais connu de phénomènes migratoires comme beaucoup de nos voisins européens... donc maintenant on se soigne  , on se rassure en voyageant gentiment  dans un monde tout gentil  ... | | | À: Williama · 16 janvier 2011 à 10:20 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Ta théorie ne tient pas la route, vu de Bretagne en tous cas, où de Jacques Cartier à l'émigration massive aux Etats-Unis dans les années 60, les exemples contraires abondent.
Michel | | | À: Williama · 16 janvier 2011 à 10:30 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager - La France n'a jamais connu de phénomènes migratoires comme beaucoup de nos voisins européens par contre les phénomènes immigratoires.......oups ! Bonne journée. | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 10:31 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager Ta théorie ne tient pas la route, vu de Bretagne en tous cas, où de Jacques Cartier à l'émigration massive aux Etats-Unis dans les années 60, les exemples contraires abondent
j'ai bien sûr pensé à notre grand Jacques  mais par rapport à nos voisins la liste de nos gds découvreurs est mince. Quant à l'émigration idem! la France mis à part quelques phénomènes sporadiques n'a jamais été une terre que l'on quitte massivement pour des raisons économiques ou politiques... | | | À: Williama · 16 janvier 2011 à 10:33 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager Quant à l'émigration idem! la France mis à part quelques phénomènes sporadiques n'a jamais été une terre que l'on quitte massivement pour des raisons économiques ou politiques...
Si, bien sûr ; la Bretagne, la Corse... Mais dans ton esprit la France se réduit au Rouergue et à l' Île Saint Louis, donc, en effet....
Michel | | | À: Carthago47 · 16 janvier 2011 à 10:34 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager - La France n'a jamais connu de phénomènes migratoires comme beaucoup de nos voisins européens par contre les phénomènes immigratoires.......oups ! Bonne journée
tu viens de fauter  allez va boire ton pastis... 10h30 c'est l'heure du premier! | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 10:35 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager C'est un détail comparé à l'émigration massive des italiens, anglais, espagnols, portugais, grecs... | | | À: Williama · 16 janvier 2011 à 10:46 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager C'est un détail comparé à l'émigration massive des italiens, anglais, espagnols, portugais, grecs...
Peut-être, mais c'est la seule France que je connaisse.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 10:57 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager il y a eu aussi "10000" habitants de l'Ubaye (Barcelonette) qui ont émigré vers le Mexique au XIXe siècle dont certains ont fait fortune dans le textile.
Mais moi je te parle d'émigration massive qui se compte par millions...
Peut-être, mais c'est la seule France que je connaisse
... depuis le temps que tu parles de la quitter  , on voit bien qu'aujourd'hui encore c'est difficle! | | | À: Williama · 16 janvier 2011 à 10:59 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager ... depuis le temps que tu parles de la quitter  , on voit bien qu'aujourd'hui encore c'est difficle! 
Il y a beau temps que tu n'es plus mon compatriote. Allez, lance donc quelqu'un d'autre pour ta polémique du dimanche.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 11:02 Re: La France et la peur du "danger " à l'étranger Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Il y a beau temps que tu n'es plus mon compatriote
Ah  je n'ai pas souvenir que le mot patrie n'ait jamais eu un sens pour toi...
Bon jour du Seigneur! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |