Bonjour Denise,
Demandé si gentiment, je ne peux pas refuser

La recette est toute simple, pour faire de bons croques-monsieurs moelleux à souhait !
Pour chaque croque monsieur il faut :
- 2 tranches de pain de mie (un peu sec, au pire laisser les tranches toute la journée hors du paquet si le pain est trop frais et trop moelleux)
- 1 tranche de jambon
- du gruyère (coupé en fine lamelles)
Et en plus il faut 1 oeuf, du lait, du poivre et eventuellement de la muscade si tu aimes.
Tu mets d'abord les tranches de gruyère sur une tranche de pain, ensuite tu mets le jambon, tu recouvres de gruyère, et tu mets la 2nde tranche de pain.
Dans une assiette creuse, tu bats l'oeuf en omelette, avec un peu de lait, le poivre (et la muscade).
Tu mets une poele sur feu fort.
Quand elle est bien chaude, tu trempes le croque-monsieur dans le mélange lait-oeuf sur chacune de ses faces, et ensuite tu le mets dans la poele.
Tu fais saisir des 2 côtés très rapidement, ensuite tu mets sur feu doux pour que le gruyère fonde lentement sans que le pain ne brule.
Quand le croque-monsieur est cuit, le couper en 2 pour faire 2 triangles, et le déposer dans l'assiette avec la sauce aux champignons entre les 2 triangles pour une belle présentation.
Par contre, il va te faloir quelques heures de patience pour la recette de la sauce, je ne la connais pas par coeur... Je ne la fait presque jamais car mon mari n'aime pas trop les champignons...